Posté le : 20-04-2010 à 15:08
[quote:b432804369="valbcn"]Bonjour,
Pour la petite histoire, en Espagne oú je vis, la plupart des parents font percer les oreilles de leur fille à la maternité. C'est un service payant que l'on a le droit de refuser, mais en gros, il suffit de mettre l'écrin avec les boucles d'oreille dans le berceau du bébé juste avant la sortie et le personnel se charge de lui percer les oreilles. Ici, 99% des petites filles ont donc les oreilles percées quand elles ont quelques jours et il n'y a aucun problème pour qu'elles soient acceptées en crèche avec leurs boucles.
Tout ça pour te dire que plus qu'une histoire d'âge, cette histoire est avant tout culturelle.
De mon côté, j'attends que ma fille (qui a 2 ans) me demande à se faire percer les oreilles. Du coup, les gens ici la prennent souvent pour un garçon (elle n'a toujours pas beaucoup de cheveux) même quand elle est habillée en rose ! C'était pire quand elle était toute petite, mais j'ai résisté à la pression, parce que je préfère que la décision vienne d'elle.
Quant à l'endroit où le faire, si tu peux trouver un pédiatre, à mon avis, ce serait plus rassurant !
Valérie[/quote:b432804369]
merci valerie
je savais pas qu en espagne ça se passait à la maternité !!
tu vois je pensait plus à un perceur , je suis plus sure de la symétrie ( je pense qu il perce bcp plus que les bijoutiers ou les pédiatres )
et je pense aussi à l hygiène je sais pas pourquoi mais j ai plus le sentiment qu il font plus attention ou qu il sont plus surveillé !
enfin je suis pas sure non plus si non je demanderai pas vos avis
:wink: