Posté le : 19-04-2010 à 14:03
ah! merci à toutes pour vos messages de soutien et vos conseils!
je sais bien que ca fait beaucoup de changements, et qu'en plus j'ai la chance d'avoir un petit garcon particulièrement cool et s'adaptant bien, mais bon... on sait jamais si on fait vraiment comme il faut, surtout avec le premier, alors merci de vos réponses!!! C'est encourageant pour la suite,etje suis rassurée!
[b:459abc2c97]valbcn[/b:459abc2c97]: nous pensions investir dans un berceau car si nous n'avions pas trouvé d'appartement plus grand, le bébé aurait du dormir avec nous... mais comme on a un nouvel appart, on préfère faire dormir chacun dans sa chambre, et dans un vrai lit (car du coup le berceau n'est plus dans notre budget, et la nacelle je trouve ca très moyen pour dormir la nuit...)
Mais nous allons laisser le petit lit dans la chambre de mon fils encore un moment. Je pensais l'enlever cette semaine, pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait plus dormir dedans, mais bon... tu m'as fait changer d'avis :) D'autant plus que c'est un lit très confortable,pas un de ces lit pliants avec une barre en metal au milieu du matelas (c'est le BabyBjorn. je fais la pub parce que vraiment, il est GENIAL)
[b:459abc2c97]cécile[/b:459abc2c97]:pourquoi le pédiatre veut il absolument précipiter les choses question propreté? De notre coté, mon fils a montré qu'il était prêt à l'age de 15 mois. Il a commencé à faire ses pipi et ses caca dans le pot... ca l'amusait beaucoup. Mais alors mon ventre s'est mis à grossir, et il a stoppé net dans son élan de propreté... Aujourd'hui,nous le laissons faire à son rythme. Il ne touche plus au pot, bien qu'il soit totalement prêt au niveau psychomoteur... J'aimerais bien qu'il s'y mette au moins cet été,c'est plus facile l'été, mais si ce n'est pas le cas, nous le laisserons tranquille.
[b:459abc2c97]xaline et caro[/b:459abc2c97]: Nous allons rajouter des coussins par terre. Et nous ne cèderons pas au fait qu'il se lève sans cesse... C'est vrai, c'est normal qu'il teste sa nouvelle indépendance,mais ce qui est étrange, c'est qu'il n'est jamais sorti du lit à barreaux seul (pourtant on lui a appris à le faire très tot!) et que dans son grand lit,il ne sort qu'à l'heure de la sieste,pas le soir!
je vais enlever le petit lit de sa chambre, mais j'attendrai un peu... c'est vrai que 2 ans c'est encore petit,et vu tous les changements dans sa vie, autant etre cool sur ce qu'on peut adoucir :)
Bon courage pour votre fin de grossesse! Nous allons accoucher quasi en meme temps! J'en profite pour vous faire part du post des [b:459abc2c97]maiettes[/b:459abc2c97], qui est très sympa... si vous voulez nous rejoindre, vous etes les bienvenues! :)
Bisous, et merci encore pour votre écoute, vos réponses et vos témoignages!