Arret de tous les vaccins meme obligatoire?

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 21:12
Bonjour, voilà, je me tourne vers vous car j'aimerais avoir des avis. Ma fille va avoir 9 mois, elle a eu jusqu'alors tous les vaccins obligatoires. Aujourd'hui, je suis aller voir un homéopathe pour les nuits de ma fille (rien a voir avec les vaccins ^^), et ce médecin m'a dit qu'il fallait arrêter tous les vaccins, que c'était ce qui bousillait le système immunitaire des enfants, provoquait les cancers étant plus vieux... et j'en passe. Il me conseille d'arrêter tous les vaccins (il parait qu'elle fera moins de rhino... sera plus résistante...) Et il soignera tout avec de l'homéopathie. * Alors j'avoue je suis sceptique !! Vous en pensez quoi? Merci de vos réponses !
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 21:14
wow je suis le post ça m'intrigue :p j'espère que tu aura vite tes réponses...
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 21:15
hihi je me souvient de toi :) ma puce est née aussi en juillet :p on était sur les même post mais je réagissais peu ;) ... :) ps/ j'attends un deuxième petit bonheur (une surprise) pour octobre :)
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 21:31
Coucou! Alors je sais que c'est un peu marginal, mais ici, on n'a jamais fait vacciné notre fils. Au Québec, aucun vaccin n'est obligatoire. Mais n'allez pas croire qu'il est facile de ne pas faire vacciné un enfant, de s'en tenir à nos valeurs et de soutenir notre point de vue, même si celui-ci est pleinement renforcer par plusieurs opinions de spécialistes et par maintes lectures faites sur le sujet. Je me suis fait "chicané" par presque tous les médecins qui ont vu mon fils et à qui j,ai dû dire qu'il n'avait reçu aucun vaccin. J'ai eu la chance de cotoyer des médecins spécialites, ici au Québec, qui ont fait des documentaires sur les vaccins ainsi que sur les effets que ceux-ci pouvaient avoir sur nous, à court, moyen ou long terme. J'ai aussi travailler avec des enfants atteints, entre autre, d'autisme. Les parents à qui j'ai parlé soutiennent, pour la plupart, qu'à la base, leur enfant était parfaitement normal. Ils ont commencé à percevoir des changements après l'administration d'un vaccin précis (vous m'excuserez, le nom m'échappe, mais je sais que c'est un vaccin qui contient une triple dose pour trois maladies différentes), leurs enfant a commencé à changer drastiquement. Il est devenu autiste. Et non, ce ne sont pas des légendes urbaines! Comme plusieurs personnes dans notre entourage, mon conjoint et moi nous informons avec pertinence avant d'administrer quoi que ce soit à notre fils (vaccin, médicament, etc...). Plusieurs autres parents que je connais ont aussi refusé les vaccins pour leurs enfants. Maintenant, je ne veux pas non plus tomber dans la paranoïa! Si jamais une réelle pandémie (pas dans le genre de la H1N1, là!!! :D ) survient et que le vaccin semble avoir été bien fait, pasà la "va-vite", mon fils aura le vaccin! Dans la mesure où c'est vraiment pour le protéger d'une menace imminente, c'est sûr qu'il aura le vaccin. Mais je trouve qu'on doit se poser les bonnes questions avant de les administrer à nos enfants, faire preuve de bon sens et d'intelligence, tout simplement. Prendre le temps de s'informer et de poser des questions. Voilà! Ce n'est que mon opinion mais bon... Je sais par expérience que ce n'est pas l'avis de tout le monde, et c'est bien correct comme ça. On peut tous avoir des opinions différents, peut-être motivés par un vécu différent. J'ai rencontré des personnes qui m'ont fait me questionné et chercher des réponses convaincantes au sujet des vaccins, voilà tout! Anne :wink:
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 21:38
je confirme (du Québec aussi) que de leurs faire entendre et respectez ce que l'on veut n'est pas choses facile me suis presque faite insulté après avoir refuser le vaccin contre la grippe ainsi que celui de la fameuse grippe A oui c vrai qu'il nous demande notre avis .. mais s'il n'est pas le leurs c toutes une histoires.. j'ai entendu parlez de ce fameux vaccin que je refuserais également pour ma puce ... il faut que je le recherche .. si jamais ça te revient n'hésite pas ;) .. tu es de quel coin??
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 21:49
Coucou Mariannep3! Je suis de Montréal! Ahhh, j'te jure! Je me suis carrément fait traiter de mauvaise mère, alors que je ne fais que me renseigner et ne pas me contenter de la facilité, ,qui serait de faire vaccinermon fiuls de toute façon! Le pédiatre de mon fils m'a dit, alors que mon bébén,avait que quelques mois :" Je ne veux pas me sentir responsable de lamort de votre bébé parce que vous n'aurez pas pris vos responsabilités!" Je suis sortie de là en pleurant! C'est très difficile de s'en tenir à nos choix, parfois... Une autre fois, je suis allée à l'hôpital Ste-Justine (hôpital pour enfants). L'infirmière m'a demandée si Raphaël était à jour dans ses vaccins (elle s'attendait manifestement à ce que je lui dise oui). Quand je lui ai dit qu'il n'était pas vacciné, elle m'a lancé un de ces regards assassins..! Une chance que mon conjoint était là, parce que je me sentais petite dans mes souliers! Je vais faire une recherche pour le vaccin duquel je parlais plus haut. Il me semble que c'est un vaccin contre la rubéole et 2 autres maladies qui est administré dans les premiers mois de vie, mais je peux me tromper. Je vais vérifier. Tu es d'où, toi? Bisouxx!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 22:13
Hello, tu voulais des avis, je vais te donner le mien :D Je pense tout d'abord qu'un médecin homéopathe qui refuse en bloc l'allopathie et un médecin dangereux. D'ailleurs, est il homéopathe ou médecin homéopathe ? Ces deux façons de soigner doivent être complémentaires et en aucun cas se substituer totalement l'une à l'autre L'homéopathie est une médecine très personnelle qui donne de très bons résultats mais qui a aussi des limites. Alors "il soignera TOUT avec de l'homéopathie" me laisse un peu ...inquiète :? Concernant le lien éventuel entre le ROR et l'autisme, je préfère ne pas entrer en matière. Juste rappeler que toutes les infos du net ne sont pas paroles d'évangile... CQFD Et enfin, petit-ange, même si je respecte ton point de vue, je crois qu'il faudrait rappeler que les vaccins (et je ne parle pas non plus de celui de la grippe A :wink: ) on sauvés des milliers de vies. La rubéole, la polio, la variole, la rougeole... L'année dernière en Suisse, des enfants sont morts suite à une épidémie de rougeole. Et oui, ces maladies garrottés grâce aux vaccins peuvent être mortelles. Certains parents (là encore, ce n'est pas un jugement, juste un constat) prétendent que leur enfant non vacciné est protégé puisque les autres le sont. Sauf que si tout le monde tient le même raisonnement :cpa: Quant aux médecins, ils n'ont pas un avis et un discours consensuel, ce qui n'est pas fait pour aider les mamans :( Je n'ai vraiment pas de conseil à te donner,( à part de changer de médecin homéopathe :wink: ) la seule chose que je peux dire, c'est que mes 6 enfants sont vaccinés. Enfin, pas le petit dernier, il n'a que 3 semaines :D . Être maman c'est faire ce qu'on croit être le mieux pour son enfant :oui: . Et c'est ce que nous faisons toutes, quelles que soient nos idées, nos valeurs, notre éducation... Par contre, après chaque vaccin, mes enfants reçoivent un petit traitement homéo pour les aider à éliminer, drainer le vaccin :D Voila, ce n'est QUE mon avis :lol: Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, Géraldine
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 22:44
[quote:2ceeb6264e="Oenobiol"] Ma fille va avoir 9 mois, elle a eu jusqu'alors tous les vaccins obligatoires.[/quote:2ceeb6264e] [color=blue:2ceeb6264e] Bonsoir, Qu'appele tu vaccin obligatoire ? Le SEUL vaccin obligatoire en france est le DTPolio donc ton "TOUS" n'est pas juste. Les autres vaccins sont recommandés mais en aucun cas obligatoire. Pour ce qui est de ton homeopathe , perso je vois pas ou est le prob.Mon fils est suivi par une pediatre homeo depuis sa naissance. Elle utilise homéopathie et allopathie mais je n'utilise et a ma demande que de l'homéo pour soigner mon fils sauf lorsqu'il a de la fièvre a 39 et + ainsi que pour son RGO pour lequel il avait un trait a prendre obligatoirement pdt 1 an le temps que ca s'arrete. Pour revenir sur ce que "floralie" dit concernant le fait que c'est complémentaire je ne suis pas d'accord quand il s'agit de rhume , otite ou maladie bénigne. Quand ce sont des maladies + complexe (RGO , bronchiolite par ex...) , il va de soi que c'est complémentaire. Mais il est tout a fait possible d'en 1 premier temps de NE soigné QUE par homéopathie et c'est pas pour autant que l'enf n'est pas guerri. Mon fils n'a jamais eu recours au antibio depuis sa sortie de lhopital (suspicion infection suite accouchement difficile + neonat) , et il s'en porte pas plus mal. Il a eu une otite et lhomeo l'a soigné sans medicament allopathique. Pour les vaccins , mon fils n'a eu que le DTPolio et le prevenar.J'ai commencé a le vacciner a presque 7 mois et 1 seul vaccin a la fois espacé de 6 a 8 semaines entre chaque. Il n'aura pas le ROR ni aucun autre du style gastro, grippe saisonniere ou A , varicelle .... Il n'a été malade qu'a cause de ses dents (1 otite , 3 rhino) et a eu une roséole depuis sa naissance. Si l'homeopathie ne te convient pas rien ne t'oblige a continuer a aller le voir. Bonne soirée.[/color:2ceeb6264e]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 22:45
Bonsoir J'avoue que ça me choque aussi :shock: Ma pediatre est homéopathe cependant elle a des limites. Pour te donner des exemples, elle soigne systématiquement en homeo, mais n'hésite pas à donner des antibios quand c'es vraiment nécessaire. Concernant les vaccins, par exemple, elle ne propose pas celui pour l'hépatite B, et je me souvient que ma fille n'a commencée sa vaccination qu'à 5 mois passés car ma pédiatre ne voulait pas la vacciner pendant les chaleurs d'été. Il y a, à mon avis un juste milieu pour tout, certes l'homéopathie c'est très bien, j'adhère totalement mais malheureusement cela ne permet pas de traiter toutes les pathologies. Je sais par ailleurs que la grand mère à mon homme n'a jamais eue de vaccin de toute sa vie et se porte comme un charme... Ma pediatre me donne toujours apres les vaccins des doses pour "nettoyer" l'organisme de mes loulous, il ne t'en a pas proposés :?: J'imagine que ta réflexion est dure, donc bon courage :) Laurence
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 22:48
[quote:42d613bece="Petit-Ange"]Je vais faire une recherche pour le vaccin duquel je parlais plus haut. Il me semble que c'est un vaccin contre la rubéole et 2 autres maladies qui est administré dans les premiers mois de vie, mais je peux me tromper. Je vais vérifier.[/quote:42d613bece] [color=blue:42d613bece]Le vaccin c'est le ROR : rubeole , oreillon et rougeole. :wink: Il est administré a partir de 9 mois jusqua 2 ans ou s'il n'a pas été fait , il faut voir quelle maladie ton enfant a eu et tu peux faire l'1 des 3 vaccins independament des autres car chaque maladie a son vaccin.[/color:42d613bece]
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 22:58
Je soutiens Floralie dans son raisonnement, car si vos enfant sont protégés des malaies dangeureuses même si pas vaccinés, c'est grâce à nos enfants qui le sont...je ne trouve pas ça très éthique ni très moral de se dire: pas des cochonneries pour mes enfants, pour ceux des autres , c'est pas grave, tant que ça protége les miens....je sais, j'extrapole, mais c'est un peu ça tout de même....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 23:04
[quote:586bd4331e="janulka"]Je soutiens Floralie dans son raisonnement, car si vos enfant sont protégés des malaies dangeureuses même si pas vaccinés, c'est grâce à nos enfants qui le sont...je ne trouve pas ça très éthique ni très moral de se dire: pas des cochonneries pour mes enfants, pour ceux des autres , c'est pas grave, tant que ça protége les miens....je sais, j'extrapole, mais c'est un peu ça tout de même....[/quote:586bd4331e] [color=blue:586bd4331e]En décidant de pas faire vacciner mon fils du BCG , grippe , ROR ou n'importe quel vaccin je ne me dis pas " cest pas grave les autres enfants le sauront".J'ai fait le choix qui pour MOI est le meilleur pour mon fils.Les autres font ce qu'ils veulent. Les parents qui décident de vacciner leur enfant on ne leur dit rien mais celles qui decident le contraire se font lyncher et traiter d'inconsciente. Et pourquoi le contraire ne serait pas possible ? Chacun vaccine ou pas son enfant , le tout est de respecter le choix des autres. A partir du moment ou ca va pas dans le sens "habituel" ce sont celles et ceux qui font l'inverse qui sont montrés du doigt. Et pourquoi pas le contraire ? Et je ne parle pas que des vaccins , il y a aussi pour le lait de vache , le bio , lhomeo , le maternage , lallaitement sur le long et j'en passe.[/color:586bd4331e]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 23:06
C'est un choix personnelle a prendre, mais sache que jusqu'a 17ans je n'étais pas vacciné du tout, j'ai eut les maladies infantile (et meme la rubéole vu que j'y suis immunisé, découvert en début de grossesse). Ma fille a eut les vaccins pour le DTPolio (obligatoire) et celui pour les méningite car les méningites me font peur. Et n'auras que les rappels de ces vaccins là. Je te dirais de suivre ton instinct, c'est a toi de choisir les soins de ton enfant et pas au médecin de le faire, si tu semble d'accord ne vaccine plus, si tu pense qu'il a tord change de medecin. Pour ma part jusqu'a 18 ans j'ai été suivit pas un medecin homéopathe "radicale", mais j'ai préféré me tourner vers des medecins homoépathe plus modéré. Ma fille est suivi par une pédiatre homéopathe qui recommande les vaccins (obligatoire) mais a partir de 4-5 mois pas avant. Le plus important est de pesé le pour et le contre.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 23:14
tu ne te le dis pas peut-être consciemment, mais c'est ce que tu fais, car si tu as décidé de ne pas vacciner, c'est parce que tu te dis qu'il n'y a pas bcp de risques pour ton enfant...et il n'y en a pas, car les autres sont vaccinés, du coup, les maladies se font bcp plus rare...et oui, la logique implacable ...juste pour l'info: je soigne mon fils à l'homéo, 0 antibio, 0 otites, 1 gastro (poussée dentaire), il était en CL, l'allaitement cf signature (cause d'arrêt: malade très grave pour moi), congé parental alors que j'ai un travail "qualifé et bien payé", mariage mixte.et personne dans la famille vacciné contre grippe A ni saisonière..donc contre-courant et jugement des autres, je connais bien :wink: ...je trouve que cela n'a rien à voir avec le débat "vaccins" Après, dire que les vaccins n'ont pas d'effets secondaires, j'oserais pas, mais est-ce une raison pour arrêter les vaccination massives? That is the question! bonne soirée! J
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 23:21
[quote:4ce7ea1fe8="janulka"]tu ne te le dis pas peut-être consciemment, mais c'est ce que tu fais, car si tu as décidé de ne pas vacciner, c'est parce que tu te dis qu'il n'y a pas bcp de risques pour ton enfant...et il n'y en a pas, car les autres sont vaccinés, du coup, les maladies se font bcp plus rare...et oui, la logique implacable[/quote:4ce7ea1fe8] [color=blue:4ce7ea1fe8] Je ne me dis absolument pas qu'il n'y a pas beaucoup de risque.Je sais que mon fils peut attraper l'une ou l'autre de ces maladies. Mais je préfère prendre ce risque plutot que de lui injecter tout et nimporte quoi.Et encore pire qu'il devienne autiste (je suis convaincue qu'il y a un rapport avec les vaccins et surtout le ror). J'ai fait le DTPolio car il est obligatoire et le prevenar car comme la dit hermiaude j'ai peur des meningites.Pour les autres elles ne me font pas peur donc pas de vaccin tout simplement[/color:4ce7ea1fe8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.