Posté le : 08-04-2010 à 21:31
Coucou!
Alors je sais que c'est un peu marginal, mais ici, on n'a jamais fait vacciné notre fils. Au Québec, aucun vaccin n'est obligatoire. Mais n'allez pas croire qu'il est facile de ne pas faire vacciné un enfant, de s'en tenir à nos valeurs et de soutenir notre point de vue, même si celui-ci est pleinement renforcer par plusieurs opinions de spécialistes et par maintes lectures faites sur le sujet. Je me suis fait "chicané" par presque tous les médecins qui ont vu mon fils et à qui j,ai dû dire qu'il n'avait reçu aucun vaccin.
J'ai eu la chance de cotoyer des médecins spécialites, ici au Québec, qui ont fait des documentaires sur les vaccins ainsi que sur les effets que ceux-ci pouvaient avoir sur nous, à court, moyen ou long terme. J'ai aussi travailler avec des enfants atteints, entre autre, d'autisme. Les parents à qui j'ai parlé soutiennent, pour la plupart, qu'à la base, leur enfant était parfaitement normal. Ils ont commencé à percevoir des changements après l'administration d'un vaccin précis (vous m'excuserez, le nom m'échappe, mais je sais que c'est un vaccin qui contient une triple dose pour trois maladies différentes), leurs enfant a commencé à changer drastiquement. Il est devenu autiste. Et non, ce ne sont pas des légendes urbaines!
Comme plusieurs personnes dans notre entourage, mon conjoint et moi nous informons avec pertinence avant d'administrer quoi que ce soit à notre fils (vaccin, médicament, etc...). Plusieurs autres parents que je connais ont aussi refusé les vaccins pour leurs enfants.
Maintenant, je ne veux pas non plus tomber dans la paranoïa! Si jamais une réelle pandémie (pas dans le genre de la H1N1, là!!! :D ) survient et que le vaccin semble avoir été bien fait, pasà la "va-vite", mon fils aura le vaccin! Dans la mesure où c'est vraiment pour le protéger d'une menace imminente, c'est sûr qu'il aura le vaccin. Mais je trouve qu'on doit se poser les bonnes questions avant de les administrer à nos enfants, faire preuve de bon sens et d'intelligence, tout simplement. Prendre le temps de s'informer et de poser des questions.
Voilà! Ce n'est que mon opinion mais bon... Je sais par expérience que ce n'est pas l'avis de tout le monde, et c'est bien correct comme ça. On peut tous avoir des opinions différents, peut-être motivés par un vécu différent. J'ai rencontré des personnes qui m'ont fait me questionné et chercher des réponses convaincantes au sujet des vaccins, voilà tout!
Anne :wink: