Poussette double ou pas....

Discussions

Auteur
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 14:03
Bonjour a toutes, J'ai un enfant de 2 ans et demi et attends bb2 pour aout 2010. Ils auront 3 ans d'écart. Mon 1er est un peu "faignéant" et je me demandais si je devais acheter une poussette double a l'arrivée de bb2. Lors des promenades, il marche et court quelques temps mais après me demande sa poussette. Si je me sert de sa poussette pour bb2 ça va poser un ti souci je crois lol. Qu'en pensez-vous? dois-je en acheter une ou garder celle là et me servir du porte-bb tout le temps?
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 14:15
coucou prends toi une marche car il va allez bientot a lecole et ton investissement va pas durer longtemps et a la limite quand tu te promene avec le papa ou autre prends lui une poussette canne !!
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 14:23
les marches s'adaptent-elle a toutes les poussettes?
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 14:34
Bonjour, je te conseille aussi la marche. La mienne est universelle et va sur toutes les poussettes. Mais c'est bien aussi d'avoir une petite canne pour ton grand pour les grandes balades en famille. Audrey
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 16:03
Hello, moi aussi, je te conseille la marche. Si ton fils est vraiment feignant, il en existe (plus chères évidemment, mais quand même moins qu'une poussette double) où l'enfant peut s'asseoir. Ma fille a deux ans, son petit frère est prévu pour la fin juillet, ils auront donc 28 mois d'écart. Après mûre réflexion et observation des enfants autour de moi, j'ai écarté l'idée de la poussette double en faveur du porte-bébé et d'une marche où Juliette puisse s'asseoir. Si on va se balader longtemps et en famille, on a aussi une poussette canne que la miss pourra utiliser. Valérie
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 16:31
En fait on envisagait d'acheter une canne pour le 2ème vu que ma poussette actuelle fait un peu des siennes. Si besoin bb2 sera dans le porte bb mais ça m'embete d'avoir 2 poussettes dans le coffre de la voiture, c' est pour ça que j'envisagait une poussette double d'occas. Je vais réfléchir pour la marche universelle et voir ça en magasin en temps vouu. Merci encore pour vos conseils.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 13:27
Coucou, Mes enfants ont 22 mois d'écart; j'ai de suite opté pour la poussette double mais je regrette : elle est hyper encombrante, ne se manie pas très bien, tu gênes tout le monde dans les magasins bref, pas glop la double :roll: Maintenant, quand je sors avec les deux, je ne vois pas d'autres solutions que la double, à l'heure actuelle en tout cas : mon fils commence à devenir très lourd et dans l'écharpe je ne tiens pas plus de 30min maxi avec lui :oops: Ma puce marche mais souvent elle a besoin d'être portée aussi (impossible donc direction la poussette pour elle aussi même si c'est la cata à ses yeux). Concernant la fameuse marche pour les poussettes, elle ne s'adapte pas à toutes les poussettes et le prix est exorbitant vu l'objet que c'est. Voilà voilà !!!!!
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 13:43
[quote:efd94c22df="*Vanes, Lola & Axel*"]Coucou, Mes enfants ont 22 mois d'écart; j'ai de suite opté pour la poussette double mais je regrette : elle est hyper encombrante, ne se manie pas très bien, tu gênes tout le monde dans les magasins bref, pas glop la double :roll: Maintenant, quand je sors avec les deux, je ne vois pas d'autres solutions que la double, à l'heure actuelle en tout cas : mon fils commence à devenir très lourd et dans l'écharpe je ne tiens pas plus de 30min maxi avec lui :oops: Ma puce marche mais souvent elle a besoin d'être portée aussi (impossible donc direction la poussette pour elle aussi même si c'est la cata à ses yeux). Concernant la fameuse marche pour les poussettes, elle ne s'adapte pas à toutes les poussettes et le prix est exorbitant vu l'objet que c'est. Voilà voilà !!!!![/quote:efd94c22df] coucou Vanes, Lola & Axel A ce que je vois nos 2 ainés on quasiment le meme age a 2 mois pret. Mon fils aura 3 ans au moment de l'accouchement mais je pense qu'il aimera encore sa poussette. je vais voir avec le papa mais quand je serais toute seule, il est vrai que ça va facile si mon ainé veut aller dans sa poussette si bb2 est dedans. C'est vraiment pas facile de choisir pfffff
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 12:11
Salut, Alors, je pense que la marche est une bonne solution mais je pense aussi que tu devrais "préparer" bb1 à marcher plus longtemps... Ma puce a 2 ans et on ne prend quasiment plus la poussette depuis 4 mois environ, meme quand on fait des longues balades en ville de 2 heures par ex. Si elle fatigue, on s'assoie sur un banc puis 5 min plus tard, on repart ! On prend le temps qu'il faut mais elle tient ! puis ca lui apprend aussi à bien donner la main et à ne pas partir quand elle veut car avec avec bb2 qui arrive, il faudra qu'on puisse sortir sans avoir à lui courrir après !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 22:02
Bonsoir, Je vais accoucher sous (très) peu de ma seconde et je me suis posé les mêmes questions, mon fils aîné aura 2 ans à ce moment. Pour moi c'est sans doute aucun l'écharpe -ou le porte bébé-. Je n'ai pas utilisé de poussette jusqu'aux 16 mois de mon fils, il était toujours porté : dans Paris et au 6e sans ascenseur, ca peut se comprendre :roll: :lol: Attention les marches NE SONT PAS universelles contrairement à ce qui est indiqué dessus...La nounou de mon fils s'en mord les doigts. Sans compter que je ne comprends toujours pas pourquoi elles sont si chères, même d'occasion. Donc va en magasin avec ta poussette pour vérifier qu'elle s'adapte bien. :wink: Après si tu es en ville, je dirais effectivement marche (avec assise ou pas) et pas poussette double...parce que ca doit etre horrible la poussette double en ville...brrr :? Surtout qu'a 3 ans il est peut etre un peu grand pour ce type de poussette, non? Est ce qu'il acceptera d'être dedans? Bonne fin de grossesse! :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 11:29
idem pour le questionnement ici aussi vu que bb2 arrivera 22mois aprés bb1. Alors j'ai fais pas mal de recherche, concernant la marche elle n'est pas adaptable à toutes les poussettes et surtout (et pour moi ça a été le détail ultra important) c'est trés volumineux et une vendeuse me l'a déconseillé du fait que je ne suis pas trés grande (1m58) j'allais etre obligée de pousser ma poussette à bout de bras et plier le dos ce qui pour moi est inenvisageable vu que je souffre déjà du dos. Ensuite en continuant mes recherches, j'ai trouvé un side car pour poussette ( sisi !) ça s'adapte sur le coté de la poussette ça s'appelle un boggypod je crois mais perso c'est le prix qui m'a arrêté car dans les 150 euros je crois et c'est le prix d'une poussette double ! Donc chez nous on en est arrivé à la conclusion de la poussette canne double ! certainement sur le bon coin ou j'en ai vu à moitié prix quasi neuves voilou bisous
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 13:41
après vous avour lu, je ne suis tjs pas décidé... on a encore 4 mois devant nous. le jeudi chez nous c'est jour de marché. j'ai fait le test de ne pas mettre mon fils dans sa poussette mais au bout d'un moment, il me l'a réclamé. du coup je pense qu'une poussette double d'occasion fera l'affaire si la situation n'évolue pas. merci de vos réponses, ca m'a beaucoup aidé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.