Se separer de sa nourrice : quand et comment lui annoncer ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 13:42
bonjour, je me sens très mal vis-à-vis de la nourrice de notre fille... j'ai demandé ma mutation et vais donc peut être déménagé en septembre. de ce fait, on devra se séparer de notre nourrice. à regret. c'est vraiment la seule "chose" qu'on regrettera si l'on part. mais voilà. elle garde notre fille depuis 2 années maintenant. et en septembre, on lui avait dit qu'elle garderait aussi notre fils. et elle m'en parle souvent. elle est ravie à cette idée. et pour couronner le tout, d'autres parents dont elle garde 2 enfants viennent de lui annoncer qu'elle ne les aurait plus car ils ont trouvé une autre nourrice. donc ça me gène. dois-je lui dire qu'elle ne va peut être plus avoir nos enfants. car rien n'est fait pour l'instant côté boulot. ou est-ce que j'attends que tout cela soit sûr... mais ça risque d'être au dernier moment... que feriez-vous ? qu'avez-vous dit quand vous vous êtes séparée de vos nourrices ?
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 14:17
attends que ton projeet avance avant de lui dire quelle les aura plus mais tu peux la preparer!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 14:35
Coucou nous avons été dans la même situation que vous. Notre nounou en or gardait notre fils depuis un an tout se passait bien, on lui avait dit qu'elle le garderait jusqu'a ses trois ans et que si ptit frére ou soeur elle en aurait forcement la garde. Mon fiancé a trouvé un autre job, la nounou venait de refuser un contrat car plus de place. L'autre loulou qu'elle gardait la maman venait de lui dire qu'elle arretait le contrat parce qu'elle avait trouvé une nounou plus proche de chez elle... On a preféré lui dire tout de suite, elle en a pleuré et nous aussi. Je crois que j'apprehendais plus le fait de lui annoncer que dire a mon patron que j'allais le quitter... Au départ c'était un peu chaud, avec le temps (3 mois de preavis) ca a été ... on s'est quitté avec beaucoup de larmes car on l'aimait bien... mais je pense qu'elle a aimé notre honneteté et elle a pu retrouver rapidement deux contrats... Bon courage bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 14:38
moi je serai toi j'attendrai que ton projet avance pour lui annoncer. tu peux lui dire oralement , mais il faut également que tu lui fasses une lettre avec AR au plus tard 1mois avant la fin de son contrat. Il faudra également que tu lui fasse un solde de tout compte (le relai assistante mat' peu t'aider) et faire une attestation d'emploi.. Bonne continuation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 15:08
coucou, attends d'être sure pour ton job, mais le + tôt sera le mieux pour lui annoncer, il faut 1 mois de préavis, et ça lui laissera le temps de trouver un autre enfant à garder ici aussi ca a été vraiment super dur, quand je suis tombée enceinte de bb2 j'ai décidé de prendre un congé parental, Emma était gardée chez une nounou vraiment géniale, on ne savait pas comment lui dire, on repoussait sans arrêt ce moment, et puis un matin en l'amenant, ma fille lui a dit qu'elle allait avoir une petite sœur :lol: ça a résolu le pbm! ca a été dur pour tout le monde, ma fille en parle encore tous les jours alors que ça fait 1 an qu'elle n'y va plus, on se revoie de temps en temps mais on a déménagé, et puis avec l'école, les emplois du temps de chacun etc...pas facile de maintenir le contact ça doit être difficile qd même pour les ass.mat, elles vivent avec nos enfants 10h par jour, 5j/7, pdt plusieurs années, ils font partie de la famille, et d'un coup elles ne les voient plus :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.