Liste de naissance pour le 2 eme bebe ?

Discussions

Auteur
sayara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 20:35
Bonjour , J'attends mon 2 émé enfant,une fille, je suis enceinte de 5 mois. J'ai déjà une fille de bientot 3 ans.Pour la première, j'avais mis une liste de naissance. Il est vrai qu'il me reste beaucoup de choses qui lui appartenaient et qui serviront pour la deuxième. Il me manque quelques trucs et je me demande si je vais mettre une liste de naissance pour la 2ème. Etes vous ou avez vous été dans le cas ? J'attends vos conseils :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 20:44
j'ai hésité à mettre une liste pour mon second, je l'avais pas fait pour le premier. et puis finalement, il y a trop peu de choses dont j'ai besoin... je préfère laisser les gens acheter ce qu'ils veulent, ce qui leur fait plaisir. et puis mine de rien, avec une liste qu'on reçoit ,on se sent un peu obligé de passer à la caisse... J'ai offert pour ma nièce (sur liste de naissance) le dossier de sa chaise haute ainsi que le harnais. Franchement j'aurais préféré lui offrir un truc plus personnel, aller le choisir, me faire plaisir en meme temps quoi... voilà mon avis :)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 21:09
Bonsoir les filles, je ne suis pas dans votre cas car je n'ai qu'un seul enfant. Mais je vouais juste rebondir sur qqch que Koyala a dit. Quoi que tu achètes sur une liste de naissance, tu fais plaisir aux parents, vu que c'est eux qui ont choisi ce qu'ils désiraient. Imagine recevoir 3 chauffe-biberons, ou alors un babycook alors que tu aurais préféré un babymoov, ou plein de petits dessus mais aucun pantalon ou jupe, ... etc etc ... :roll: Alors, c'est sûr, en tant que tata, TU ne t'étais pas fait plaisir, mais ce n'était pas ça le but non plus. C'est aux parents et à l'enfant qu'il faut faire plaisir. :wink: Désolée de l'incruste. Bonne soirée à toutes et j'espère que tu auras réponse à ta question Sayara, Astrid
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 21:24
Bonsoir, Alors pour notre fils on avait fait une liste de naissance et on a été très satisfait. Là, on attend une petite fille pour juillet et on s'est posé la même question que toi. On a décidé de ne pas en faire pour bébé2 car on a déjà beaucoup de chose. De plus, en général les gens demandent ce qui ferais plaisir: on répondra des vêtements car ce n'est pas le meme sexe que le 1er. S'il te manque que quelques trucs, aiguilles les gens dans ce sens. Voilà. Bonne soirée. Laure
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 22:05
[quote:d75f28f7b9="Astrid79"]Bonsoir les filles, je ne suis pas dans votre cas car je n'ai qu'un seul enfant. Mais je vouais juste rebondir sur qqch que Koyala a dit. Quoi que tu achètes sur une liste de naissance, tu fais plaisir aux parents, vu que c'est eux qui ont choisi ce qu'ils désiraient. Imagine recevoir 3 chauffe-biberons, ou alors un babycook alors que tu aurais préféré un babymoov, ou plein de petits dessus mais aucun pantalon ou jupe, ... etc etc ... :roll: Alors, c'est sûr, en tant que tata, TU ne t'étais pas fait plaisir, mais ce n'était pas ça le but non plus. C'est aux parents et à l'enfant qu'il faut faire plaisir. :wink: Désolée de l'incruste. Bonne soirée à toutes et j'espère que tu auras réponse à ta question Sayara, Astrid[/quote:d75f28f7b9] je suis tout à fait d'accord avec toi... mais quand meme... c'est une naissance. c'est sympa de choisir quelque chose avec soin pour qqun (là pour moi c'était ma belle soeur) Quand j'offre un cadeau, ca me fait plaisir. J'aime me creuser la tete pour ceux que j'aime. mais là...choisir un truc sur une liste et faire un cheque aux parents, franchement... non. J'ai pas aimé. Pas du tout. J'avais l'impression que c'était une obligation. Meme si ca leur a bien servi. Pour mon fils, j'ai recu plein de doudou, de body, de vêtements mauvaise taille - mauvaise saison...mais qu'importe. ca m'a fait plaisir, c'etait choisi avec soin quand meme ;) Pour l'équipement puericulture, bah... personne m'a rien offert et il me viendrait pas à l'esprit d'offrir ca en cadeau à moins d'avoir demandé l'avis de la nouvelle maman (genre babycook ou babymoov?) bon voilà, je m'arrete là. bisous bonne nuit.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 16:56
Bonjour, j'ai une fille de 2ans1/2 et là je suis enceinte de 6 mois d'un petit garçon. Pour ma fille, on a fait une sorte de liste de besoins de "base" sous format excel. Dans cette liste, on avait indiqué ce dont on avait besoin, mais on avait pas indiqué forcément la marque ou le nom du magasin :wink: ,ça laissait à tous la possibilité de choisir ce qu'il avait envie d'offrir. On leur demandait quand même de nous indiquer à peu près ce qu'ils avaient envie de prendre, juste pour pouvoir le rayer de la liste et viter de l'avoir en 3 exemplaires... Mais c'est nous qui avons quand même choisi les choses importantes telles que la poussette :wink: Là, pour bb2, on n'a pas besoin de grand chose, à part de vêtements. Donc pas de liste ! De toute façon, personne ne nous a encore demandé si on avait besoin de quelque chose :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 17:06
coucou, pour bb1 nous avions fait une liste, mais pas déposée dans un magasin, nous avions juste mis de quoi nous avions besoin gigoteuse, cape de bain etc.... libre aux gens de choisir ou ils l'achetaient et le modèle qu'ils voulaient pour bb2, du même sexe, et presque de la même saison, nous avions très peu de besoins, donc je n'ai pratiquement rien acheté pdt ma grossesse, notamment au niveau déco de chambre, et c'est ce que nous avons demandé, en précisant cette fois les références: rideau, lampe, tour de lit etc.... nous avons aussi demandé une chaise haute évolutive (stoke) car ma fille ainée se sert encore de la sienne
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 17:29
Coucou! J'ai pas fait de liste pour BB1 et je n'en ferai pas pour BB2. Les gens qui voulaient participer nous ont contacté pour savoir ce qui nous arrangerait (en sachant qu'on s'est quasiment tout offert nous-mêmes). Et ceux qui voulaient se faire plaisir se sont fait plaisir. Maintenant, pour BB2, les gens savent qu'une nouvelle couche lavable me fera toujours plaisir!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 18:02
[quote:fcbb4a02cd="PanDara"]Coucou! Maintenant, pour BB2, les gens savent qu'une nouvelle couche lavable me fera toujours plaisir![/quote:fcbb4a02cd] MDR je crois que toutes les filles inscrites sur ce forum savent que tu aimes les couches lavables!!! d'ailleurs au passage, as tu testé les nouvelles FLIP ??? C'est ce que je viens d'acheter comme premières lavables... pas encore testées car en plein déménagement, mais ton avis m'intéresse si tu les connais! :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 20:41
Non je ne les connais pas... Mais je viens de taper mon ami google, il m'a renseignée :lol: Maintenant je vois que c'est une TE2. Ca a l'air pas mal!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 13:04
[quote:9dbf7d439b="PanDara"]Coucou! J'ai pas fait de liste pour BB1 et je n'en ferai pas pour BB2. Les gens qui voulaient participer nous ont contacté pour savoir ce qui nous arrangerait (en sachant qu'on s'est quasiment tout offert nous-mêmes). Et ceux qui voulaient se faire plaisir se sont fait plaisir. Maintenant, pour BB2, les gens savent qu'une nouvelle couche lavable me fera toujours plaisir![/quote:9dbf7d439b] carrément pareil :wink:
sayara 18 messages
sayara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 20:02
Merci à toutes pour tous ces petits conseils. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai déjà commencé une liste des choses que je devrai racheter. Et puis on verra. :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.