Posté le : 06-04-2010 à 11:02
Bonjour à toutes,
j'ai un petit garçon de 20 mois qui a fait son entrée en crèche la semaine dernière. Jusqu'ici il était gardé par une nounou qui n'est autre que la femme de mon père. Il a donc toujours été entouré de sa "famille". J'ai souhaité changer pour le préparer à l'école. De plus, mon ptit loulou est un enfant très éveillé, il parle presque couramment, il est assez grand pour son age et je souhaitais donc un environnement avec plus de stimulations.
Le premier jour j'étais avec lui, impeccable, on entendait que lui! le deuxième jour, 2h00 seulement, il était content de me voir mais globalement pas de pb. Le troisième jour, je l'ai récupéré, il pleurait (mais je pense qu'il m'avait vu à la fenêtre). Le quatrième, on l'a déposé avec son papa et là, c'était hard. Quand on l'a récupéré il était tout triste, acoudé à une table avec son doudou et sa tétine. Comme il était malade, je me suis dit qu'il était tout simplement fatigué.
Ce matin, c'est en arrivant devant la porte qu'il a commencé à pleurer. Globalement, c'est un enfant assez indépendant, je pensais vraiment qu'il s'y ferait très vite. Il n'a jamais pleuré quand je le déposais chez la nounou.
Le truc c'est qu'en plus, j'attends le deuxième qui arrive dans 3 mois. Je suis en arret depuis 2 semaines et je pense qu'il doit sentir que je reste à la maison.
Avez-vous vécu la même chose? Combien de temps faut-il pour qu'il s'habitue?