Mauvaise habitude??

Discussions

Auteur
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 15:43
bonjour, je suis jeune maman de Maëlle née le 20 mars, un beau bébé de 4kg5 et 54 cm. Je l'allaite et depuis 3 ou 4 jours la vie devient un peu compliqué... c simple je passe ma journée avec ma fille accroché a mon sein, elle va faire des poses de 5 min et redemandé de suite pour téter 5 min, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne veut pas que je la laisse.On me repete qu'un bébé ne fait pas de caprice mais je ne peux pas passer ma vie ainsi. alors que faire? dois je la laisser pleurer un peu ou repondre a ses exigences (aussi bien pour elle que pour mon allaitement) merci de vos reponses
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 15:50
coucou alors ma fille ma fais sa aussi en fet elle grandit et ton lait se modifie pour ses besoin elle peut tres bien te reclamer bcp bcp pendant 1 semaine puis se calmer moi comme c etais ma premiere je m en foutais je lui donnais a la demande et on s endormais souvant toute les 2 ainsi que se sois la journee ou la nuit je sais c est tres fatiguant mais c est tellement magique j adorais la sentir au seins avec cette compliciter rien que entre elle et moi j ai la chance d avoir un homme super qui faisais menage et le souper car moi a part dormir , allaiter ou laver et changer la puce je faisais pas grand chose les 3 premier mois apres elle a pris un rhytme et a teter toute les 4 h courrage et tout va rentree tres vite ds l ordre bizz
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 16:09
Complement d'information: mon mari reprend son travail dans deux jours et la situation risque d'etre difficile a gerer seule...Au début, elle me faisait des nuits de 6 heures malheureusement qui se reduise de plus en plus. Pour la sieste et la nuit, elle dort dans son lit, la journéé dans mes bras... et les tétés se font dans le salon en journéé et le matin dans le lit parental. Un petit detail, les selles sont tres liquides et jaunes et son ventre emet souvent des bruits de " bulles d'air ". Elle a pris 500 gr en deux semaines par rapport a son poids de naissance, elle approche donc des 5 kg. C'est un ogre!!! Ne se gave -t-elle pas trop? Merci
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 16:14
perso j etais seule aussi la journee quand il a repris le boulot le menage je le mettais de coter et puis elle dormais quand meme temps en temps ailleur que sur moi elle prenais aussi bcp avec l allaitement , ce qi a diminuer quand jai passer au panade eect,,, tu dois faire comme tu le sens si tu prefere la laisser pleurer voir ce que sa va donner fais le moi je suis contre sa donc je lui donnais ce qu elle reclamais un bebe ne sais pas ce que c est un caprice il apprend sa bien plus tard crois moi l allaitement c est pas tout les jours rose il faut juste le temps que ta fille prenne ses marque et son temps elle finira par avoir des horraire plus calée mais laisse lui le temps, elle na meme pas 1 mois elle a besoin de toute ton attention ma fille a fais ses nuit direct de 23h a 6h mais pendant une periode de 2 semaine elle reclamais +++++++ j ai du faire avec et faire face a son rhytme garde courrage et repose toi le ++ possible c est ce qui compte
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 16:16
Merci beaucoup pour ta reponse et de tes encouragements!!! Dorothée
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 16:16
pour les selles ne te tracasse pas avec l allaitement c est liqide au debut pour les bruit c est surment des colique ou quelque spame cher les nouvé né c est tres courrant elle a peut etre des colique ??? si c est le cas c est normal qu elle reclame car ls colique se calme au moment ou bébé prend le seins !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 16:29
bonjour, je ne te donnerai aucun conseil pour l'allaitement mais en revanche, as tu une écharpe de portage ? Ca serait peut etre la solution pour que ta puce dorme un peu en journée. Peut etre réclamerait elle moins aussi ? Elle a peut etre besoin de ton contact ? L'écharpe de portage est un moment magique aussi qui peu peut etre, etre ton alternative :wink:
sunnystream 30 messages
sunnystream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 19:45
merci beaucoup pour vos reponses! je vous tiendrais au courant de la suite!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 22:50
Bonjour, Je rejoins les autres dans leurs réponses : tant qu'elle réclame et qu'elle mange c'est qu'elle a faim !! prend ton mal en patience, les tétées vont s'espacer à nouveau :wink: En même temps tu as de la chance si tu a eu déjà des nuits de 6h avec une puce de même pas 2 semaines :shock: :D Ici mon loulou au début c'était toutes les 2-3 heures, et petit à petit ça s'est espacé, mais ça a pris du temps ! Bonne continuation, et profite de cette belle période qu'est celle de l'allaitement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.