A QUEL MOMENT METTRE CHAUSSURES AVEC VOUTE PLANTAIRE ?

Discussions

Auteur
Message
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 12:56
Coucou les filles Encore moi avec les chaussures :? On m a ditr qu il fallait prendre des chaussures avec une voute plantaire ? oui mais à quel moment ou a quel age ? Ethan à bientôt 9 mois dans 16 jours et il tient debout mais ne marche pas encore. D avance merci pour toute votre aide. :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:56
Salut !! Louhann va avoir 1 an... je commence à peine à lui mettre des chaussures... avec voute plantaire... oui ! Mais je privilégie de fait de la laisser marcher pieds nus pour bien qu'elle se muscle !!... elle porte des chaussures juste à l'extérieur ou sur le carrelage froid... sinon, pieds nus !! A toi de choisir !!... effectivement, tu entendras tout et n'importe quoi à ce sujet...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:56
avant que l'enfant ne sache marcher tout seul, mieux vaut éviter la rigidité. Privilégiez plutot les chaussons souples (genre les mignons en cuir souple... il en existe plein de marques) après, quand l'enfant marche seul: avant 3 ans, évitez les chaussures basses car le petit n'est pas encore bien en équilibre et risque de se tordre les chevilles. Et si possible,évitez les chaussures achetée d'occasion, ou les chaussures de l'ainé SI la chaussure possède une semelle (ce qui n'est pas le cas des chaussons,sandales de plage etc etc). La semelle se serait alors formée au premier pied et risquerait d'abimer le second! Perso, je n'ai jamais entendu d'autres conseils que ceux là... Et ceux là sont prodigués par les podologues, pédiatres, etc... Mais sinon, je suis d'accord avec Tcéline: si on pouvait vivre sans chaussures, ca serait le pied!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.