Posté le : 06-03-2010 à 16:50
Ton message m'interroge beaucoup.
Voilà, ma nièce, agée de 3 ans aujourd'hui, a perdu beaucoup de ses cheveux à partir de septembre. Ma soeur, qui habite loin me racontait que des poignées de cheveux tombaient.
Inquiète, elle a fini par l'emmener chez une dermatologue, et chez un pédiatre. Ils ont travaillé ensemble compte tenu de l'importance de la chute des cheveux. Elle faisait penser à un enfant qui subissait une chimio.
Les analyses sanguines son rien révéler. Pas de carence particulière pouvant justifier cet état. Des analyses de ses cheveux aussi. Mais rien, pas de maladie enfantine trouvée.
J'ai vu ma nièce il y a une semaine. Et j'ai vraiment halluciné. EN fait, aujourd'hui, ses cheveux repoussent. Ce sont des cheveux de nourrisson (une sorte de duvet).QUelques meches de sa chevelure sont encore là mais j'imagine vraiment ce que ca a pu être lorsque ma soeur me racontait au téléphone.
LEs médecins n'ayant rien trouvé pensent qu'il s'agit d'un choc psychologique ressenti environ 3 mois plus tôt. POurtant, ma soeur et mon beauf ne voient pas de quoi il pourrait s'agir.
Elle a un traitement local qui semble fonctionné.
Je comprends ton inquiétude et je pense qu'il vaut mieux consulter et s'inquiéter pour rien que de laisser passer quelque chose de grave.
Ainsi tu pourras me tenir au courant du diagnostic pour ton enfant et j'en ferai part à ma soeur.
Au fait, quel age à ton enfant ?