Caca dans le calecon :-(

Discussions

Auteur
Message
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 22:29
Bonjour les filles voilà, mon ainé (Thomas) qui a 2 ans et demi est propre la journée pour le pipi depuis 3 mois. Les accidents sont rares et on a vraiment attendu qu'il soit prêt pour lui enlever ses couches, en novembre. Par contre, comme beaucoup d'enfants, il est terrorisé à l'idée de faire caca dans son pot ou dans la toilette. On ne veut pas le forcer et donc on lui a toujours dit de nous demander une couche lorsqu'il le sent venir. ça a marché quelques temps. Mais voilà, à présent, il ne semble plus avoir envie de pampers, et du coup ça lui arrive fréquemment de faire caca dans son caleçon :cry: heureusement qu'ils sont consistents :roll: lol Mais j'appréhende les jours où il fera caca mou :oops: on essaye de le motiver en mettant le pampers dans le pot, en lui disant qu'il sera récompensé etc. On lui montre ses cacas en lui disant qu'ils sont beaux... les trucs habituels donc... mais rien n'y fait, il ne veut pas s'assoir sur le pot pour faire caca, et ne demande même plus le pampers... Avez vous vécu ça et quels trucs pouvez vous me donner? combien de temps est-ce que ça a duré? merci de m'avoir lue :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 22:52
et si au lieu de mettre sa en avant tu essayais plutot de lui montrer que c'est naturel, normal et non exceptionnel , il a peut etre peur de devoir faire une chose si "grandiose" le manger va dans la bouche il descend dans le ventre puis dans le caca et sort par le derrière pour faire de la place au manger suivant c'est comme ca sa arrive a tout le monde ( meme au toutou ou au chat si tu en as un) et finalement c'est banal , donc normal et non exceptionnel !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 07:43
[quote:81215bb3ff="sbtnm59"]et si au lieu de mettre sa en avant tu essayais plutot de lui montrer que c'est naturel, normal et non exceptionnel , il a peut etre peur de devoir faire une chose si "grandiose" le manger va dans la bouche il descend dans le ventre puis dans le caca et sort par le derrière pour faire de la place au manger suivant c'est comme ca sa arrive a tout le monde ( meme au toutou ou au chat si tu en as un) et finalement c'est banal , donc normal et non exceptionnel ![/quote:81215bb3ff] mêmes conseils, faire caca est normal et tout le monde le fait, il faut lui expliquer ce qu'est vraiment le caca, lui montrer les avantages à faire ds le pot ou sur les toilettes (ma fille détestait faire caca ds le pot alors que pipi ne lui posait pas de pbm, on a donc acheté un réducteur de WC) qu'il serait mieux, que ce n'est pas agréable ds la culotte, que la position sur le pot est + facile pour que son caca "sorte" ne pas lui dire que c'est sale de faire ds la culotte, ne pas lui dire que son caca est beau non plus, ne pas trop le féliciter qd il fait sur le pot (juste un "c'est bien, tu vois c'est qd même mieux ici..."), et surtout pas de récompense...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 08:05
coucou je suis tout as fait d'accord avec les filles. mes trois filles ont etait propre a 18 mois et elles sont passer par la elle ne voulait faire caca ni dans le pot ni dans la couche. essaie le reducteur de toilette ça passe beaucoup mieux. ne tinquiete pas ça passera bientot , tu peu le faire tirer la chasse d'eau une fois qu'il aura fait dans le toilette et il dira aurevoir caca il aimera ça trés vite je peux te l'assurer. bon courage pour cette phases un peu delicate :lol:
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 09:09
salut, J'ai un petit garçon de 3 ans et demi et on est passé par cette phase du pot relativement facilement l'été dernier. Pendant les vacances, on avait trouvé un petit livre pour les enfants qui raconte l'histoire d'une petite souris très curieuse qui demande aux bébés animaux qu'elle rencontre ce qu'il y a dans leur couche: quand son tour vient, il n'y a rien... car elle va sur le pot et incite ses camarades à en faire autant: ensuite, on les voit chacun sur leur pot. Si ça t'intéresse, je peux retrouver le livre dans son étagère et te donner le titre. Je ne sais pas si on a le droit de le donner sur le forum ou si il faut faire un message privé. Tiens-moi au courant et bon courage, Manue
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 09:54
Bonjour Je suis dans la même situation que toi et mon fils va faire 3 ans le mois prochain :shock: Rien à faire pour le "caca" on a tout essayé, explications, livres, couche dans le pot... Mon fils a egalement peur de souffler dans un mouchoir ou qu'on li coupe les cheveux... En fait nos loulous ont peurs de perdre "une partie d'eux même" la j'avoue que comme toi je ne sais plus quoi faire... Peutetre ne sont-ils pas prets tout simplement...
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 11:06
coucou à toutes merci pour vos réponses :wink: :arrow: sbtnm, j'ai aussi essayé ça pendant longtemps, lui dire que tout le monde fait caca (on prend exemple sur ses cousins, nous, notre chat, ses camarades de classe, même son instit lol), que c'est normal, et il adore venir avec moi aux toilettes d'ailleurs, quand c'est à mon tour de faire la grande commission :? je le laisse faire, histoire de montrer à quel point c'est quelque chose de naturel. En fait, ce sont les médecins qui m'ont dit de proposer des récompenses, nous on n'y avait pas pensé... mais il s'en fiche :lol: :arrow: fanny, le réducteur on en a un aussi, mais il n'aime pas :cry: Et pour le pipi non plus (il adore faire pipi debout comme papa mdr). A l'école il y a des minis toilettes, j'espérait que ça le motiverait mais non, là non plus il ne veut pas (sauf pipi). Pour le moment je ne peux pas le féliciter de toute façon vu qu'il ne fait jamais caca dans le pot (il ne s'y assied même pas, il est terrorisé)... Donc je garde le conseil en tout cas que quand il aura fait pour la premiere fois dans le pot, il faudra la jouer "c'est bien" sans plus? pas plus que ça alors? faire dans son caleçon ne semble pas le géner donc c'est un probleme de lui dire que le pot c'est mieux, vu qu'il s'en fiche et il sait bien qu'on le change directement (je ne voudrais pas le laisser dans sa m*** lol :lol: ) :arrow: andgela, le réducteur comme dis plus haut, ça ne marche pas :( et le coup de la chasse, on lui fait quand il fait caca dans le pampers (lors de la sieste par example, ou la nuit): on va jeter avec lui le caca dans la toilette et il tire la chasse. Il adore ça. Mais ça ne le motive pas pour le pot... :arrow: manuetom, c'est super gentil, si tu retrouve ce livre, je veux bien le titre, je crois qu'il n'y a aucun soucis à le donner "en public" sur le site. On a un livre avec plein d'histoires dont une sur un petit dragon qui ne veut pas non plus aller sur le pot. c'est assez marrant. Il aime bien mais sans plus, et ça ne semble pas avoir fonctionné... peut être qu'un autre donnerait un déclic... :arrow: lonie, nous le coiffeur ça se passe super bien, il est fasciné par ce qu'il fait, on le met sur nos genoux, avec doudou et tétine, et ça marche sans pleures. On va tjs chez le même, ça aide. J'avais entendu la même chose (qu'ils ont peur de perdre une partie d'eux même). Comme tu dis ils ne sont sans doute tout simplement pas prêts... Mais si au moins il acceptait le pampers... car les boulettes qui se perdent entre le caleçon et le pantalon, je vous dit pas la galère :oops: :lol: heureusement je garde mon calme... pour pas le bloquer... je ne désespère pas que l'école fasse un déclic (il y est depuis une semaine) - qu'il n'ose plus faire caca dans le slip devant ses petits compagnons de classe :wink:
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 12:43
coucou Valco, J'ai retrouvé le livre: "Qu'y a-t-il dans ta couche?" de Guido Van Genechten chez Albin Michel jeunesse.(10€90) Il y a des rabats pour "ouvrir" les couches et mon fils adorait manipuler ce livre. @+, Manue
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 15:10
:arrow: manue et la souris verte, vous avez la même référence lol :wink: voilà, c'est commandé, on verra bien si ça fait son effet, au pire, ça m'a l'air d'être un bouquin sympa, et comme Thomas adore lire (ou plutôt se faire raconter :wink: )... et les livres à rabas aussi... merci les filles :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 15:08
merciiiii Manue et la Souris, ça a marché!!!!!! depuis quelques jours il fait caca dans son pot!! ce livre est génial :wink:
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 22:28
Je viens de lire ton message. je suis super contente que ça ait marché pour ton petit bout aussi. Bonne continuation. Manue
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 23:24
ma fille etait pareille elle faisias caca que dans la couche ( la nourrice lui mettait la couche pour juste faire caca) et j'ai eu l'idée de lui mettre son pot dans sa chambre et la par miracle elle fait dans son pot et en est fiere on ma dit qu'elle avait besoin de son intimité pouvoir faire caca toute seule sans qu quelqu'un la regarde en lui dissant vas y pousse c'est bien et en 1semaine elle n'a plus fait caca dans sa culotte essaye defois que ce soit sa pudeur qui le gene bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.