Posté le : 03-03-2010 à 11:06
coucou à toutes
merci pour vos réponses :wink:
:arrow: sbtnm, j'ai aussi essayé ça pendant longtemps, lui dire que tout le monde fait caca (on prend exemple sur ses cousins, nous, notre chat, ses camarades de classe, même son instit lol), que c'est normal, et il adore venir avec moi aux toilettes d'ailleurs, quand c'est à mon tour de faire la grande commission :? je le laisse faire, histoire de montrer à quel point c'est quelque chose de naturel. En fait, ce sont les médecins qui m'ont dit de proposer des récompenses, nous on n'y avait pas pensé... mais il s'en fiche :lol:
:arrow: fanny, le réducteur on en a un aussi, mais il n'aime pas :cry: Et pour le pipi non plus (il adore faire pipi debout comme papa mdr). A l'école il y a des minis toilettes, j'espérait que ça le motiverait mais non, là non plus il ne veut pas (sauf pipi). Pour le moment je ne peux pas le féliciter de toute façon vu qu'il ne fait jamais caca dans le pot (il ne s'y assied même pas, il est terrorisé)... Donc je garde le conseil en tout cas que quand il aura fait pour la premiere fois dans le pot, il faudra la jouer "c'est bien" sans plus? pas plus que ça alors?
faire dans son caleçon ne semble pas le géner donc c'est un probleme de lui dire que le pot c'est mieux, vu qu'il s'en fiche et il sait bien qu'on le change directement (je ne voudrais pas le laisser dans sa m*** lol :lol: )
:arrow: andgela, le réducteur comme dis plus haut, ça ne marche pas :( et le coup de la chasse, on lui fait quand il fait caca dans le pampers (lors de la sieste par example, ou la nuit): on va jeter avec lui le caca dans la toilette et il tire la chasse. Il adore ça. Mais ça ne le motive pas pour le pot...
:arrow: manuetom, c'est super gentil, si tu retrouve ce livre, je veux bien le titre, je crois qu'il n'y a aucun soucis à le donner "en public" sur le site. On a un livre avec plein d'histoires dont une sur un petit dragon qui ne veut pas non plus aller sur le pot. c'est assez marrant. Il aime bien mais sans plus, et ça ne semble pas avoir fonctionné... peut être qu'un autre donnerait un déclic...
:arrow: lonie, nous le coiffeur ça se passe super bien, il est fasciné par ce qu'il fait, on le met sur nos genoux, avec doudou et tétine, et ça marche sans pleures. On va tjs chez le même, ça aide. J'avais entendu la même chose (qu'ils ont peur de perdre une partie d'eux même). Comme tu dis ils ne sont sans doute tout simplement pas prêts... Mais si au moins il acceptait le pampers... car les boulettes qui se perdent entre le caleçon et le pantalon, je vous dit pas la galère :oops: :lol: heureusement je garde mon calme... pour pas le bloquer...
je ne désespère pas que l'école fasse un déclic (il y est depuis une semaine) - qu'il n'ose plus faire caca dans le slip devant ses petits compagnons de classe :wink: