Posté le : 26-02-2010 à 21:58
Bonjour,
je n'ai pas lu toutes les réponses, je tiens juste à t'apporter mon expérience ;)
J'ai sevré mon fils, enfin non, on s'est sevré avec mon bonhomme quand il avait 17 mois, j'étais enceinte de 4 mois environ. ;) Il n'était pas question pour moi de faire du co-allaitement! Alors on y est allé très doucement, par contre, j'ai jamais mis la grossesse dans mes explications. Je voulais que ça reste entre nous cette belle aventure. ;) J'ai commencé par ne plus lui proposer la tétée, s'il demandait je lui donnais sinon :wink: non. En parallèle je lui ai proposé d'autres moyens de consolation, de moments-câlins. Ensuite on a remplacé la tétée du soir par un bib donné dans son lit, surtout pas dans mes bras, trop dur pour nous deux :( Pareil, s'il réclamait le sein, hop le bibi partait dans l'évier et c'était la tétée. La tétée qui est restée le plus longtemps c'était celle du matin. :) Et comme ça petit à petit, il ne demandait plus vraiment, mon organisme s'habituait aussi, j'ai pas eu les seins engorgés, pas de douleurs, pas de fuites. Ca s'est arrêté tout naturellement.
Voilà, surtout ne stresse pas, vous avez tout votre temps pour y aller tranquillou. Ne te force pas, ne la force pas. ;)
Bonne grossesse! Et ......... bon courage! :lol: :lol: :lol: