Je vent arreter allaiter ma fille

Discussions

Auteur
Message
kawther 9 messages
kawther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 10:14
bonjour , je suis enceinte de 6sa et ma fille a plus de deux ans je vent arreter d'allaiter ma fille je n'est pas trouver :roll: :roll: la methode est ce que vous pouvez m'aider de votre conseille merci boucoup :( mes meilleur salutations :D
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:25
Bonjour Je ne peux pas te répondre n'ayant pas allaiter mais je pense que tu auras plus de réponse dans la partie allaitement :wink: Bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:29
hello! pour moi, la meilleure solution serait la plus radicale: tu lui expliques que maintenant elle est grande, qu'elle doit arrêter, que toi tu ne veux plus qu'elle prenne le sein, que c'est comme ca. Que tu l'aimes toujours autant mais que l'allaitement, c'est fini. Quand elle vient vers toi pour téter, tu lui fais un gros câlin à la place, et si besoin, tu lui donnes un petit biberon ou sa tétine. Et tu ne cèdes pas. Le hic, c'est que tu es enceinte. Et du coup, elle risque peut être de penser que tu lui refuses le sein à cause du nouveau bébé... Je ferais la transition rapidement à ta place. Histoire qu'elle ait le temps de digérer avant l'arrivée de ton gros ventre et du bébé.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:41
Bonjour, Je suis outrée par tes propos koyala!!! :shock: Méthode radicale et privée un enfant du jour au lendemain du sein maternelle est bien la pire des solutions pour crée un manque et une frustration!!! Kawther, qu'est ce qu'il te pousse à arrêter l'allaitement? Si cela fait 2 ans c'est que tu aimes allaiter et que tu ne le fais pas sous la contrainte. A combien de tétée en est tu??? Réclame t elle souvent? et quand? la nuit le jour? Il y a surement dse tétées que tu peux enlever progressivement.... Sinon autre méthode, ne pas arrêter, il est tout a fait possible d'allaiter en étant enceinte. Ma fille a 2 ans est allaitée et je suis enceinte de 7 mois. Alors 2 solution: La première: ta fille va arrêter d'elle même de téter lorsque le lait se transformeras en collostrum au cours du 6ème mois. La deuxième: la laissée téter jusqu'a ce qu'elle se sèvre d'elle même La troisième enlever les tétée TRES PROGRESSIVEMENT et surtout ne pas arrêter du jour au lendemain. Rejoint nous sur le forum consacré à l'allaitement, tu auras pleins de bons conseils!! Bisous
kawther 9 messages
kawther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 10:54
merci pour votre réponse pour votre information je travail pendant la journee qd je rentre elle commence à demander le sein et ellse demende le sein en court toute la journee et la nuits (plus de 3 fois par nuits) :oops: :oops: j'ai essayer de lui parler le sein est mauvais et n'est pas bon j'ai essayer de mettre le sel, le cafe et d'autre chose mais ça ne pas donner de resultat merci boucoup
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 11:48
[quote:5be4ae1d66="kawther"]j'ai essayer de lui parler le sein est mauvais et n'est pas bon j'ai essayer de mettre le sel, le cafe et d'autre chose mais ça ne pas donner de resultat[/quote:5be4ae1d66] Tu sais pourquoi ça n'a pas marché? Parce que c'est pourri comme méthode :lol: Franchement, la meilleure solution, c'est d'y aller progressivement.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 12:10
[b:47f2fa099d]maman panda[/b:47f2fa099d]: ne sois pas outrée, je précise bien que c'est POUR MOI la meilleure solution. Je n'ai pas dit que je détenais LA solution. Chaque enfant et chaque femme étant différent, il doit y avoir plusieurs méthodes valables, tu ne crois pas? Je précise aussi dans mon message qu'il faut faire bcp de câlins pour compenser le manque affectif que l'arrêt de l'allaitement peut provoquer... Et faire preuve de fermeté, pour moi, ca n'est pas incompatible du tout avec la douceur!!! On peut expliquer clairement, fermement ET gentiment les choses à un enfant de 2 ans. et cette solution qui te semble trop radicale, je la tiens d'une psy qui sait faire son travail, donc tu vois... pour certaines personnes c'est LA solution qui convient le mieux. Pour d'autre, mieux vaut y aller en douceur :) Chacun son truc !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 12:16
Ben non, c'est les conseils d'un psy qui sait très bien son boulot... :cpa:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 12:20
[quote:a2027fcb8a="kawther"] j'ai essayer de lui parler le sein est mauvais et n'est pas bon j'ai essayer de mettre le sel, le cafe et d'autre chose mais ça ne pas donner de resultat merci boucoup[/quote:a2027fcb8a] mais le sein n'est pas mauvais!!! :shock: puisque tu veux arrêter, plutôt que d'essayer de la dégoûter du sein, tu pourrais arreter progressivement, car il y a déjà l'énorme changement qu'implique la venue du bébé pour elle, si en + tu la prives de cette relation d'un jour à l'autre ce sera vraiment difficile pour elle, elle ne comprendra rien, tu peux par exemple lui montrer qu'a son age, elle peut avoir une complicité avec toi en dehors des tétées, trouver un moment rien que pour vous 2 qui "remplace" un peu tout ça, la valoriser dans son rôle de grande sœur l'aidera aussi a passer cette étape, tu pourrais pt-être voir une consultante en lactation, je pense qu'elles sont aussi là pour aider au sevrage, mais ne lui mens pas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 12:55
c'est pas MON psy qui dit ca! et qu'est ce qu'il a mon dermato? Heu... quel dermato, en fait? Parce que perso, j'ai pas de dermato! Enfin c'est pas grave tout ca. Vous avez le droit d'etre en désaccord avec moi :) Et j'ai le droit de penser qu'à 2 ans, un enfant peut comprendre et être frustré certes mais pas traumatisé! La frustration, c'est pas une mauvaise chose en soi...c'est meme indispensable pour la construction d'un enfant! (mais là je sens que je vais me faire huer encore lol) Maintenant, avec la venue d'un nouveau bébé, comme je l'ai dit, c'est délicat, faut pas que la petite associe les 2 mais ca me semble quasi inévitable, même en y allant trèèèès progressivement! Mais je ne trouve pas la technique du "progressif" mauvaise, loin de là. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit! ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:13
[quote:87a624d128="koyala"]La frustration, c'est pas une mauvaise chose en soi...c'est meme indispensable pour la construction d'un enfant! (mais là je sens que je vais me faire huer encore lol) [/quote:87a624d128] je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, mais pas [b:87a624d128]toutes[/b:87a624d128] les frustrations, pas [b:87a624d128]n'importe quelle[/b:87a624d128] frustration, et surtout ça ne s'apprend [b:87a624d128]pas n'importe comment[/b:87a624d128] il faut que ce soit constructif et à la portée de l'enfant niveau compréhension, or, là il y a un énorme impact affectif l'arrivée d'un 2e bébé c'est extrêmement délicat à gérer pour les parents vis à vis de l'ainé, surtout si l'ainé a 2 ans, période difficile on le sait tous :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:27
J'adore le coup du dermato 8) Je trouve cela vraiment dommage, lui donner le meilleur pendant 2 ans, et lui dire que c'est mauvais. Laissons les médecins à leur place quelque fois et écoutons nos coeurs de mères, je crois que ça vaut tous les médecins. Si tu veux vraiment la sevrer, ce que je peux comprendre, fais-le en douceur, et non pas en la dégoutant.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:32
oui oui, tout à fait d'accord avec tout ca! Mon fils va avoir 2 ans, et le 2eme arrive en mai. Je sais que ca peut etre dur ;) En fait, je vois le sein à cet age là comme un doudou, pas comme une alimentation. C'est donc un moyen pour l'enfant de se rassurer, et d'avoir un moment privilégié avec sa maman. Je vois ca un peu comme un enfant qui pratiquerait le co-sleeping... Toutes les nuits dans le lit de papa et maman. (bon... sauf que le co-sleeping à 2 ans je trouve pas ca bien, alors que l'allaitement à 2 ans je trouve pas ca forcément mauvais!) Je me dis qu'il y a bien un jour où il faut que ca s'arrête. Et comme pour le co-sleeping, JE trouve que la meilleure solution c'est bcp d'amour, des explications claires, pas de mensonges, de la douceur, mais aussi ne pas céder. Et remplacer le sein par un gros câlin, ou un autre moment privilégié. En ne cédant pas, l'enfant aura du mal à l'accepter peut etre les premiers jours, mais finira par accepter la nouvelle situation, et n'y pensera plus très rapidement. Si on lui dit oui un coup, non une autre fois, et qu'on fait les choses trop progressivement, je ne vois pas comment il peut s'y retrouver... (une fois de plus, je répète, c'est MON avis. Il ne s'agit pas ici du sevrage d'un bébé de 6 mois...) Je ne pense pas qu'il y ait UNE bonne méthode, UNE façon de faire, qui ferait de nous toutes des mères parfaites. Ça se saurait! On fait toutes avec notre bagage, avec nos valeurs, nos connaissances, nos implications. Et je suis sure que nous sommes TOUTES ici des bonnes mamans. Sinon, on ne parlerait pas de ca, on ne se poserait pas de questions, on serait incapable de se remettre en cause ou juste d'écouter les avis des autres. ps: j'ai arrêté la clope du jour au lendemain. Mais comment diable peut on arrêter le chocolat?????
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:39
J'ai aussi arrêté la clope du jour au lendemain, mais je pense que vu qu'ils sont petits, ils ont besoin de plus de temps, de douceur, et petit à petit les choses se feront naturellement.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:43
je ne suis pas réfractaire au maternage. Loin de là. Et ce n'est pas parce qu'on materne son enfant qu'il devient un enfant roi et ne se frottera jamais à la frustration. D'ailleurs soit dit en passant, je ne vois pas ce que le maternage vient faire là dedans... et une fois de plus, je n'ai jamais parlé d'un arret arbitraire. (enfin, là ca doit etre une mauvaise compréhension entre nous... pour moi en gros l'arret arbitraire, c'est "c'est fini, je l'ai décidé ainsi, tais toi va jouer plus loin")
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.