Je vent arreter allaiter ma fille (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:48
[quote:6519d1ba47="Maïlis;)"]J'ai aussi arrêté la clope du jour au lendemain, mais je pense que vu qu'ils sont petits, ils ont besoin de plus de temps, de douceur, et petit à petit les choses se feront naturellement.[/quote:6519d1ba47] Bah oui... c'est mieux quand les choses se font naturellement, je suis bien d'accord! C'est d'ailleurs comme ca que mon fils a arrêté le sein! Mais là, la maman qui demande conseil souhaite mettre un terme rapidement à l'allaitement! Elle a même tenté de dégouter sa fille en mettant du sel sur ses seins! Je pense que pour en arriver là, c'est qu'elle a déjà attendu pas mal et tenté la méthode "progressive"... non?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:15
[quote:7908712c6f="koyala"][et cette solution qui te semble trop radicale, je la tiens d'une psy qui sait faire son travail, donc tu vois... pour certaines personnes c'est LA solution qui convient le mieux. Pour d'autre, mieux vaut y aller en douceur :) Chacun son truc ![/quote:7908712c6f] A d'accord une psy ,ah bin ça explique tout alors...Et combien de temps à allaiter cet personne??? Moi je suis une maman qui s'est faire son travail aussi et mon travail consiste à allaiter depuis 25mois ma fille et mon futur bébé... JE Pense que mon doctorat en allaitement vaux largement les conseils d'une psy... ;)
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:16
[quote:a6096a165a="Dara veut des good news"][quote:a6096a165a="kawther"]j'ai essayer de lui parler le sein est mauvais et n'est pas bon j'ai essayer de mettre le sel, le cafe et d'autre chose mais ça ne pas donner de resultat[/quote:a6096a165a] Tu sais pourquoi ça n'a pas marché? [u:a6096a165a][b:a6096a165a]Parce que c'est pourri comme méthode :lol:[/b:a6096a165a][/u:a6096a165a]Franchement, la meilleure solution, c'est d'y aller progressivement.[/quote:a6096a165a] :lol: J'aurais pas mieux dit!!!!;)
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:21
Pour en revenir à la questions du début: Si tu n'avais pas été enceinte, aurais tu continué ton allaitement???
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:34
[b:e5d05927a1]maman panda[/b:e5d05927a1], c'est super d'allaiter son enfant aussi longtemps! Et oui tu mérites largement ton doctorat en allaitement! Quand j'ai entendu cette psy dire ca, j'avoue avoir été interloquée... mais j'y ai réfléchi et j'ai trouvé que OUi, dans certains cas c'est peut être bien le mieux! Il ne s'agit pas ici de savoir s'il est bon ou non d'allaiter son enfant aussi longtemps, ca c'est un autre sujet et c'est pas moi qui me ferai lyncher là dessus! Hors de question!!! Par contre, que cette maman arrive à arrêter l'allaitement [b:e5d05927a1]parce que c'est son choix[/b:e5d05927a1] là on peut essayer de l'aider :) Alors j'aimerais savoir une chose..... Vous qui dites toutes qu'il faut y aller progressivement, ca veut dire quoi concrètement??? En pratique, elle fait quoi la maman pour arrêter? Ma méthode ne vous semble pas correcte, OK. mais c'est une méthode, avec une "marche à suivre". Quel est votre plan à vous? Peut être que ca, ca aiderait notre maman de départ?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:42
Koyala, je suis d'accord avec toi sur le fait que chacune le fait comme son coeur de maman lui dit de faire. Nous avons toutes une approche de la maternité différente et des points de vues différents... Et j'essaie au maximum de respecter les points de vues de certaines lorsque cela ne me choque pas, mais là ta méthode me sembait assez" barbare"...Comment enlever à un enfant du jour au lendemain son doudou (comme tu dis) car je te rejoins aussi (enfin en ce qui me concerne) sur le fait qu'allaiter à 2 ans n'est pas un allaitement nutritif (quoi que à démontrer par nos méga super géniaux médecins) mais plus un allaitement calins, d'ailleurs je revendique ques les tétées de ma fille son des tétées calins et non des repas... Mais pourquoi devrais je lui supprimer ces instants du jour au lendemain sous prétexte q'un petit frère arrive bientot?? Comme l'on dit les filles, l'arrivée d'un 2ème est je pense assez difficile malgré tout pour un enfant alors si on lui enlève son moyen de se rassurer comment fera t il?? En 2 ans d'allaitement, j'ai eu des hauts et des bas, des jours où je voulais arrêter pour X et Y raison mais je n'ai jamais empêché ma fille de venir lorsqu'elle en avait besoin, pourquoi la rendre mal à cause de mes mal être?? Bref, le sujet ne traite pas de moi, je contribue jsute à donner mon avis avec la petite expéreince que j'ai et je trouve que de tout arrêter du jour au lendemain n'est pas bien et encore c'est mieux que de dire à son enfant, que le seins est mal, pas bon , se mettre du sel ou de la moutarde sur les seins; là pour le coup je suis outrée puissance 1000!!! :shock: :lol: Bref pas de solution miracle pour sevrer un bambin (car c'est bien d'un bambin dont il s'agit et non plus d'un bébé). Ah oui dernière chose, je pourrais raconter ce que je veux a ma fille sur mon sein, lui mettre n'importe quoi dessus bin crois moi que ça l'arrêteras pas pour téter...c'est pire qu'un morpion!!!;) :lol:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:49
[quote:0be5fff20f="koyala"][b:0be5fff20f]maman panda[/b:0be5fff20f], c'est super d'allaiter son enfant aussi longtemps! Et oui tu mérites largement ton doctorat en allaitement! Quand j'ai entendu cette psy dire ca, j'avoue avoir été interloquée... mais j'y ai réfléchi et j'ai trouvé que OUi, dans certains cas c'est peut être bien le mieux! Il ne s'agit pas ici de savoir s'il est bon ou non d'allaiter son enfant aussi longtemps, ca c'est un autre sujet et c'est pas moi qui me ferai lyncher là dessus! Hors de question!!! Par contre, que cette maman arrive à arrêter l'allaitement [b:0be5fff20f]parce que c'est son choix[/b:0be5fff20f] là on peut essayer de l'aider :) Alors j'aimerais savoir une chose..... Vous qui dites toutes qu'il faut y aller progressivement, ca veut dire quoi concrètement??? En pratique, elle fait quoi la maman pour arrêter? Ma méthode ne vous semble pas correcte, OK. mais c'est une méthode, avec une "marche à suivre". Quel est votre plan à vous? Peut être que ca, ca aiderait notre maman de départ?[/quote:0be5fff20f] Mon plan serait déjà de connaitre les vrais raisons qui me pousse à arrêter. Comme j'ai demandé, est ce que s'il n'y avait pas eu de 2ème grossesse, aurait elle arrêter??? Ensuite chaque allaitement est différent donc difficile à conseiller pour des cas comme celui ci. Je lui dirais déjà de cibler la tétée qui peut être otés. Pour mon cas je sais lesquels sont moins importantes pour elle, c'est celle de 16h, à la maison elle me la réclame 1 fois sur 3 et en exterieur jamais...donc je sais qu'elle peut s'en passer. Je pense que les tétées de jour sont plus faciles à enlever que les tétées de nuit, pas le même contexte, ni la même ambiance. Ensuite j'aimerais savoir si la petite prends une tétine ou le biberon?? A t elle un doudou (peluche ou autre)...chez moi rien de tout ça, par contre si la sienne oui, elle peut "passer le relais" à cette peluche par exemple... Ensuite il faut savoir comment dort elle la nuit, comment s'endort elle, qu'elle est son rythme de vie... Et après on pourras surement passer à un plan plus concret pour les tétées importantes!!!;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:01
[quote:6f098060ea="Maman Panda"]Koyala, je suis d'accord avec toi sur le fait que chacune le fait comme son coeur de maman lui dit de faire. Nous avons toutes une approche de la maternité différente et des points de vues différents... Et j'essaie au maximum de respecter les points de vues de certaines lorsque cela ne me choque pas, mais là ta méthode me sembait assez" barbare"...Comment enlever à un enfant du jour au lendemain son doudou (comme tu dis) car je te rejoins aussi (enfin en ce qui me concerne) sur le fait qu'allaiter à 2 ans n'est pas un allaitement nutritif (quoi que à démontrer par nos méga super géniaux médecins) mais plus un allaitement calins, d'ailleurs je revendique ques les tétées de ma fille son des tétées calins et non des repas... [b:6f098060ea]Mais pourquoi devrais je lui supprimer ces instants du jour au lendemain sous prétexte q'un petit frère arrive bientot??[/b:6f098060ea] Comme l'on dit les filles, l'arrivée d'un 2ème est je pense assez difficile malgré tout pour un enfant alors si on lui enlève son moyen de se rassurer comment fera t il?? En 2 ans d'allaitement, j'ai eu des hauts et des bas, des jours où je voulais arrêter pour X et Y raison mais je n'ai jamais empêché ma fille de venir lorsqu'elle en avait besoin, pourquoi la rendre mal à cause de mes mal être?? Bref, le sujet ne traite pas de moi, je contribue jsute à donner mon avis avec la petite expéreince que j'ai et je trouve que de tout arrêter du jour au lendemain n'est pas bien et encore c'est mieux que de dire à son enfant, que le seins est mal, pas bon , se mettre du sel ou de la moutarde sur les seins; là pour le coup je suis outrée puissance 1000!!! :shock: :lol: Bref pas de solution miracle pour sevrer un bambin (car c'est bien d'un bambin dont il s'agit et non plus d'un bébé). Ah oui dernière chose, je pourrais raconter ce que je veux a ma fille sur mon sein, lui mettre n'importe quoi dessus bin crois moi que ça l'arrêteras pas pour téter...c'est pire qu'un morpion!!!;) :lol:[/quote:6f098060ea] personne n'a dit qu'il fallait le faire... c'est son choix à elle, et ca n'a peut être rien à voir avec l'arrivée du 2eme d'ailleurs! On a aussi le droit d'arrêter l'allaitement parce que ca ne nous convient plus, en tant que femme, mère, épouse... Perso, j'avais prévu d'allaiter mon bébé jusqu'à ses 2 ans. Voire même 3! Mais vers 6 mois, au commencement de la diversification, on s'est rendu compte qu'il était intolérant aux protéines de lait de vache. J'ai continué de l'allaiter, et je tirais en plus mon lait pour pouvoir lui préparer des petits plats, et donner de temps à autre un biberon quand je ne pouvais pas allaiter pour X raison. Seulement voilà: je devais pour l'allaiter, arrêter moi même toute consommation de produit d'origine bovine. Fini le beurre, le lait, le fromage, le bœuf, les croissants, les sauces, les biscuits, le nutella, j'en passe et des meilleures..... Même manger un petit plat tout prêt me donnait mal au crane à force de devoir déchiffrer les étiquettes... même dans les saucisses ils ont réussi à mettre du lait!!! Eh oui! Des produits sans lactose ca existe, mais sans protéine de lait de vache, c'est "vachement" dur à trouver! Au bout de 6 mois, j'étais sur les rotules, j'en pouvais plus. Et j'étais méchamment carencée en calcium malgré les cachets que je prenais. (j'adoooore les produits laitier... l'avais - je précisé?) A 13 mois, mon fils s'est arrêté de lui même de prendre le sein. J'avoue pour mon plus grand bonheur, parce qu'encore un mois à ce rythme, et je pétais un plomb. Je pleurais tous les soirs, en pompant mon lait...culpabilisant de vouloir arrêter l'allaitement, ne pouvant m'y résoudre alors que je me faisais du mal! Aujourd'hui avec le recul, je suis fière d'avoir tenu si longtemps dans ces conditions, et je pense mériter moi aussi mon doctorat ;) Et puis on fait toutes des erreurs. Le sel ou la moutarde en font partie, je ne suis pas pour cette méthode non plus. D'ailleurs elle n'a pas fait ses preuves ;) Je ne trouve pas ma méthode barbare car j'ai une vision claire de ce que j'imagine. mais je conçois qu'elle puisse paraitre barbare, parce qu'elle peut être appliquée de diverses façons, dont la façon arbitraire. Mais moi je ne vois pas les choses ainsi. J'espère que vous m'aurez comprise! :) Sur ce, je quitte ce post pour aller m'occuper de mon petit loup qui a hélas déjà fini sa sieste!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:11
[quote:923b7850d3="koyala"]Eh oui! Des produits sans lactose ca existe, mais sans protéine de lait de vache, c'est "vachement" dur à trouver! Au bout de 6 mois, j'étais sur les rotules, j'en pouvais plus. Et j'étais méchamment carencée en calcium malgré les cachets que je prenais. (j'adoooore les produits laitier... l'avais - je précisé?) [/quote:923b7850d3] A qui le dis-tu? Non franchement, c'est simple de trouver des produits sans PLV, il suffit juste de préparer soi même ses repas, en évitant ce qui est industriel, Loan est APLV et je m'en sors facilement. Tu devrais faire un tour sur un post qui parle du fameux "sacro saint calcium" du lait de vache, c'est une vacherie :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:13
[url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=137072&highlight=]Tiens le voici[/url]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:39
merci pour le lien Mailis! faire à manger à un bébé, c'est pas compliqué je trouve. Mais cuisiner sans PLV pour un adulte c'est difficile. Je maintiens. J'ai pas réussi à me nourrir correctement moi, pendant ces 7 mois! Éviter tous les produits industriels, c'est pas si évident que ca. En plus, là où j'habite il n'y a que très peu de magasins bio. Et puis quand on n'y est pas habituée, et qu'on aime cuisiner AVEC les aides "industrielles" bah ca complique encore les choses. même la margarine en contient de ces protéines. Et quand on adore les produits laitiers, c'est super dur de tenir le coup. De ne pas craquer devant un pot de glace, de la brioche le dimanche, une tartine au beurre fondu, du gruyère sur ses pâtes, une crêpe au bord des pistes de ski, de la crème dans la sauce, un nuage de lait dans le café etc etc etc :( Moi j'ai tenu 7 mois. Je me trouve déjà bien courageuse. D'autant plus que mon mari, lui, continuait à se gaver de fromage et autres douceurs laitières devant moi! (bah oui, j'allais pas le priver sous prétexte que j'allaitais mon fils) Finalement, pour en revenir à nos histoires de frustrations, sur ce coup ci, j'en ai bavé lol Enfin bref. Je vais retourner voir le lien sur le calcium de lait de vache dès que j'aurai le temps. J'y étais déjà allée mais j'avais pas adhéré complètement avec ce que j'avais lu... A +, bonne aprem à vous toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:51
Ah oui je te tire mon chapeau pour ça, c'est pas évident! J'ai vraiment du mal avec toutes ces douceurs, sachant qu'à la base je suis une grosse consommatrice de lait de vache, c'est très difficile en effet! Tu l'as fait pour le bien de ton fils. Tout comme moi je le fais pour mon fils, en espérant qu'il garde les bonnes habitudes alimentaires que je lui donne. Le calcium il y en a tout autant dans les légumes verts (brocolis, cresson, haricots verts), amandes, sardines en conserves, sésame...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:44
Il est vrai que l'on ne se rend pas compte de la chance que l'on a lorsque l'on a pas ces souçies d'allergies... Et effectivement Koyala tu peux être fière de toi!!!;)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 19:06
Finalement, je pense que c'est au contraire une "chance" d'avoir ces allergies :lol: enfin concernant le lait.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 19:19
[quote:1d20653efd="Maïlis;)"]Finalement, je pense que c'est au contraire une "chance" d'avoir ces allergies :lol: enfin concernant le lait.[/quote:1d20653efd] Je sais pas si c'est bien une chance quelque soit l'allergie...surtout pour l'enfant futur adulte...j'ai un cousin allergique aux aracahides et pareils, il y en a de partout, on est obligé de se lavée les mains avant de le toucher si l'on a été en contact avec de l'arachide....et l'entrée à l'écoel à été très difficile pour ça...bref nous dévions du sujet. Comme tu l'a proposé plus haut c'est vrai que ce serait bien qu'il y ai un endroit pour les échanges entre mamans d'allergiques...à soumettre à Izad si le coin n'existe pas!!!;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.