Posté le : 21-02-2010 à 12:06
bonjour tout le monde,
voilà, j'ai un petit souci avec mon fils de 9 mois. Depuis 3 jours, il a une peur panique du bain, il s'agrippe à moi, crie, pleure ... je n'arrive même plus à le savonner avant de l'installer dans la baignoire ... je ne comprends pas ce qui se passe, jusqu'ici aucun problème, il adorait l'eau même, ses jouets, éclabousser ... et du jour au lendemain tout a changé ! Je n'ai rien modifié du rituel du bain !
ce matin, j'ai tenté de prendre le bain avec lui. je me suis dis peut-être que ça le rassurera si je lui montre, que je suis à côté mais pas moyen ! j'ai du appeler mon mari à l'aide parce qu'Antonin m'agrippait très fort en criant ! Je sais pas quoi faire ...
un ami m'avait parlé d'un passage pendant lequel bébé avait peur de tout mais là, c'est que le bain !
ah oui, j’ai aussi remarqué que depuis 2 semaines environ, j’avais plus de mal à le poser sur la table à langer pour changer sa couche ! j’avais l’impression que la position allongée lui faisait peur …
vos expériences seront les bienvenues ! merci d'avance !
je ne sais pas si ça a un rapport, mais je précise qu'en ce moment il sort ses incisives supérieures ! 3 en même temps alors autant dire qu'il est grognon ces derniers temps ! Rien de dramatique cela dit puisqu'il ne fait pas de fièvre, ni de fesses rouges ... juste quelques difficultés à s'endormir, il réclame plus de câlins et d'attention !
Enfin voilà !
à bientôt