Horaires et nombre de tetees a 1M, juste pour avoir une idee

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 15:24
bonjour, est-ce que vous pourriez me dire quel était le rythme de vie de vos enfants vers 1M ? j'essaie de me souvenir de ce qu'était le rythme de ma fille à cet âge, pour comparer avec son frère, mais impossible de me souvenir... merci.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 16:22
voilà le rythme d'une journée de mon fils (allaité au sein) quand il avait 4 semaines: 9h:tétée 9h30-11h:dodo 11h:tétée 13h:tétée 13h15-16h:dodo 16h:tétée 18h45-19h30:dodo 20h:tétée 22h:tétée 22h30-01h45:dodo 01h45:tétée 02h30-5h15:dodo 05h15:tétée 06h15-08h30:dodo en moyenne: 6-8 tétées par 24h dodo: 14-15h/24h
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 16:27
salut tous les enfants étant différent leur rythme l'est également... alors pour mes ptis bouts : Alexis mon 1er garçon, réclamait toutes les 3H pile, si je zappais l'heure il me le rappelait avec de grands cris comme si il n'avait pas manger depuis des lustres :lol: :lol: c'etait ( et c'est toujours ) un gros dormeur. il dormait entre chaque biberon je ne le voyait pour ainsi dire jamais durant le 1er mois car c'était changement de couche, biberon, dodo... Lorenzo, mon 2è, totalement différent, il réclamait quand il avait le temps, sautait même des biberons ce n'était pas un gros dormeur, il pouvait resté éveillé entre 2 biberons il se rattrape bien aujourd'hui, c'est une vraie marmotte :lol: :lol: le seul truc en "commun" ils ont fait leur nuit au même age ou presque : 1 mois et demi pour Alexis et 1 mois pour Lorenzo
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 20:48
Bonsoir, ici, jusqu'à ses 3 mois et demi (moment où j'ai recommencé à travailler et qu'il allait à la crèche) : aucun rythme ! [size=9:4e4a562aeb](ou alors je ne m'en souviens pas, vu l'état de fatigue extrême dans lequel j'étais)[/size:4e4a562aeb] Quand au nombre de têtées ... pas vraiment de rythme non plus le 1er mois mais il passait rarement les 2h sans boire. Une fois (je ne suis pas belge pour rien :lol: :wink: ), je me suis amusée à compter et mon coco avait trouvé le moyen de têter 15 fois sur la journée (et oui : toutes les 1h30). Puis, vers ses 2 mois et demi, il a commencé à ne "plus boire que" 8 fois par jour. A bientôt, Astrid
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:23
Coucou, A un mois, mon fils n'avait pas de rythme; genre il mangeait tout le temps quoi :lol: A 4 mois là ..... c'est à peu de chose près pareil :lol: L'offre et la demande .... l'allaitement quoi :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.