Posté le : 09-02-2010 à 14:30
Bonjour,
Désormais avec ton médecin traitant, tu peux voir à te faire prescrire un traitement (gommes, patchs...) qui te sera remboursé par la sécu (dans la limite d'un traitement par an).
Aprés, tu peux également essayer le laser, c'est couteux mais ça a fonctionné sur ma belle soeur en quelques séances elle en a été dégouté .
Tu peux aussi essayer une magnétiseuse, reste à en trouver une de "bien".
Sinon moi j'ai toujours arrêté pour mes grossesses, mais toujours repris par la suite donc parfois je me dis que finalement si je veux vraiment j'y arriverais mais je n'en ai pas envie non plus , je ne bois pas la clope est donc mon seul "plaisir" si on peut appeller ça comme ça :oops:
Pendant trés longtemps, les gynécos ont fait la guerre aux femmes qui fumaient enceintes, maintenant, ils tolèrent que les femmes ne puissent pas stopper complètement mais réduisent leur consommation de nicotine.
Cela dit, je vois dans ton post que pour toi ce n'est pas tolérable de fumer en étant enceinte, je pense que ton psychisme va beaucoup y jouer, donc tu vas pouvoir y arriver.
Moi pendant mes 2 grossesses, je m'en suis dégoutée 'du jour au lendemain " dés que j'ai su que j'étais enceinte en fait et j'en étais arrivé à ne plus supporter que quelqu'un fume à côté de moi alors que ça ne m'aurait jamais dérangé auparavant ...
Aprés, le fait d'avoir été abstinente pendant quelques mois font que parfois tu ne reprends jamais, ce qui n'a pas été le cas pour moi mais je regrette pas non plus je me suis faite une raison :wink:
Dans tous les cas, tu as déja fait le premier pas, c'est déja pas mal donc je te souhaite bonne chance pour la suite ;)