Arreter de fumer ..

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 13:02
Coucou !! Je fume depuis des années, j'ai arreté rapidement lors de ma premiere grossesse il y a 4 ans et repris environ 4 mois après a naissance... Là j'etais a 1 paquet/jour environ et j'ai appris y'a 1 sem et demi que j'etais enceinte , j'ai réduis a 5-7 par jours, parfois moins, mais j'ai vraiment du mal a m'arreter totalement .. :s Il est hors de question que je fume pendant ma grossesse ... je ne peux pas l'envisager... Alors je vous demande un ptit peu d'aide .. connaissez vous des methodes qui aide a l'arrêt ? J'ai vu qu'il y avait un livre mais je sais que ce genre de chose ne marchera pas.. Je pensais plus a de l'acupuncture, des mouvements, yoga.. je sais pas trop .. qq chose du genre quoi ... ou les trucs style nicorette, niquitine et compagnie .. Si vous avez testé des trucs et que ça s'est revelé efficace j'suis preneuse ! Merciii !!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 14:19
Coucou, pour ma part j'ai arrêté de fumer depuis septembre 2006, grâce au livre dont tu parles, la méthode d'Allen Carr. J'ai choisi plus exactement la version "...pour les femmes qui veulent arrêter de fumer", car il aborde des notions comme la beauté, le poids. Je fumais depuis 6 ans et j'ai essayé d'arrêter de nombreuses fois, il n'y a que comme ça que j'ai réussi. Je me considère comme non fumeuse, et je n'ai JAMAIS eu envie de fumer depuis plus de 3 ans, moi qui était très accro, en fait je vis beaucoup mieux depuis. J'ai arrêté car je projetais d'avoir un bébé, que j'ai finalement lancé 1 an et demi plus tard, mais je voulais "purifier" mon corps si on peut dire avant de l'avoir :lol: Dans ce livre, il ne parle pas de "volonté", car généralement on veut s'arrêter si on prend cette décision, il est plutôt question de prise de conscience, de lâché prise sur les idées reçues. Sinon je pense que le yoga ou encore la sophrologie peuvent bien aider. Bon courage!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 14:24
[quote:75382a15ec="bb_marie"] Il est hors de question que je fume pendant ma grossesse ... je ne peux pas l'envisager... Merciii !![/quote:75382a15ec] moi j'ais trouver la réponse dans la question....chui trop forte :lol: donc répéter la phrase "quoter" autand de fois que nessecaire.... accepter de prendre un peu + de poid que prévu en compensant avant [u:75382a15ec]ce qu'il te fait envie[/u:75382a15ec] + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee je te souhaite une belle grossesse
Deviens qui tu es....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 14:30
Bonjour, Désormais avec ton médecin traitant, tu peux voir à te faire prescrire un traitement (gommes, patchs...) qui te sera remboursé par la sécu (dans la limite d'un traitement par an). Aprés, tu peux également essayer le laser, c'est couteux mais ça a fonctionné sur ma belle soeur en quelques séances elle en a été dégouté . Tu peux aussi essayer une magnétiseuse, reste à en trouver une de "bien". Sinon moi j'ai toujours arrêté pour mes grossesses, mais toujours repris par la suite donc parfois je me dis que finalement si je veux vraiment j'y arriverais mais je n'en ai pas envie non plus , je ne bois pas la clope est donc mon seul "plaisir" si on peut appeller ça comme ça :oops: Pendant trés longtemps, les gynécos ont fait la guerre aux femmes qui fumaient enceintes, maintenant, ils tolèrent que les femmes ne puissent pas stopper complètement mais réduisent leur consommation de nicotine. Cela dit, je vois dans ton post que pour toi ce n'est pas tolérable de fumer en étant enceinte, je pense que ton psychisme va beaucoup y jouer, donc tu vas pouvoir y arriver. Moi pendant mes 2 grossesses, je m'en suis dégoutée 'du jour au lendemain " dés que j'ai su que j'étais enceinte en fait et j'en étais arrivé à ne plus supporter que quelqu'un fume à côté de moi alors que ça ne m'aurait jamais dérangé auparavant ... Aprés, le fait d'avoir été abstinente pendant quelques mois font que parfois tu ne reprends jamais, ce qui n'a pas été le cas pour moi mais je regrette pas non plus je me suis faite une raison :wink: Dans tous les cas, tu as déja fait le premier pas, c'est déja pas mal donc je te souhaite bonne chance pour la suite ;)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 15:04
[quote:12e3c5198c="ploumploumtralala"]moi j'ais trouver la réponse dans la question....chui trop forte :lol: donc répéter la phrase "quoter" autand de fois que nessecaire.... accepter de prendre un peu + de poid que prévu en compensant avant [u:12e3c5198c]ce qu'il te fait envie[/u:12e3c5198c] + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee + beaucoup de volontée + beaucoup de volontee je te souhaite une belle grossesse[/quote:12e3c5198c] J'ai rien compris :lol: Justement, bon je dis pas que ma méthode est la meilleure j'ai pas testé les autres, mais on n'est pas obligées de grossir en arrêtant de fumer. Au contraire, c'est avec ce genre d'idées reçues qu'on grossit, si on se dit "je vais grossir", forcément... C'est ce qu'il essaie de faire comprendre dans ce livre, et effectivement, avant ça, j'avais pris quelques kilos, et là non. Et la volonté, on en a.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 16:39
lol ploumploumtralala :lol: :lol: merci ;) bon j'vais testé le livre quand meme, on sait jamais .. j'ai rien a perdre de toute façon ;) C'est quoi le laser malicia ?! pour mon premier c'etait un bébé surprise et dès que j'ai su j'ai reduis a 2/jours et en 2 semaines plus rien .. La c'est vraiment trèèèès dur, et ça m'enerve !!! J'comprend pas pk cette fois ci ça marche pas, surtout que cet enfant on la voulu, desiré, pk j'arrive pas a m'arreter!!! ... surement les mauvaises habitudes (je couche mon grand => clope pour me détendre.. par exemple), puis d'etre seule a la maison, la clope.. ça occupe finalement :s Mais c'est pas une raison !! Je m'enerve toute seule grrr! J'ai vraiment la volonté, j'veux pas fumer... une "amie" fumait pendant sa grossesse et quand j'la voyais ça m'enervais j'avais limite envie d'la tabasser :lol: Alors non pas moi .. jamais ! Merci !!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 16:45
Et oui quand ça nous arrive à nous... Te mets pas trop la pression, tu vas y arriver, essaies le livre et tu me diras :wink: Félicitations au fait!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 10:50
Salut, Je n'étais pas enceinte quand j'ai arrêté de fumer donc je ne sais pas ce qui est faisable enceinte.. Personnellement j'ai pas mis longtemps (4 jours je crois) à me rendre compte que j'étais allergique à la colle des patchs.. Donc j'en ai utilisé peu. Par contre ce qui m'avait beaucoup aidé, c'était les pastilles à sucer quand l'envie de cigarette se faisait ressentir. Ca avait vraiment mauvais goût, mais ça marchait pas mal dans l'arrêt de l'envie d'en allumer une. Bon j'ai eu aussi la chance de pouvoir complétement changer de cadre, je partais pour "au moins 1 ans" (c'était il y a 3 ans et on y est encore) aux USA rejoindre mon mari, j'ai fumé ma dernière clope à l'aéroport avant le vol, depuis rien. Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai plus eu envie d'une clope de temps en temps, surtout avec des amis fumeurs à gogo sur place. Je ne parle pas de la motivation tu sembles déjà l'avoir. Renseigne toi sur l'aide que tu peux avoir, ça coûte rien. Bon courage à toi.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 11:45
j'vais en parler a ma sf lundi, j'pense qu'elle pourra m'aiguiller.. j'espere en tout cas .. en effet je sais pas si j'ai "droit" a des patchs, ou pastille etc pendant la grossesse, a voir .. J'ai vu qu'il y avait de l'homéopathie, j'peux tjs tenter en plus du bouquin et d'autres trucs .. :s Mon homme fume oui, j'lui ai dit que j'me laissais jusqu'a 1 mois de grossesse pour m'arrêter alors pour lui "cool y'a le temps" en gros .. mais le temps passe vite et il reste moins d'une semaine sur ma date de depart maintenant et il ne s'en rend toujours pas compte .. il fume a coté, m'en propose.. merci bien ! Les nausées reviennent le matin, j'ai espoir que ça me degoute de la clope bientot .. pour le moment non mais bon, on y croit !^^ Merci !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 13:05
coucou je suis une ancienne fumeuse enfin j ai l'impression aujourd'hui de n avoir jamais fumé j'ai arrêté en lisant le livre d'Allen Carr, pas de patch ni autres substituts je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour ça fait maintenant 4 ans et demi que j'ai arrêté, je n'ai jamais retouché une clope depuis et n'en ai jamais eu l'envie biz et bon courage
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 14:07
Ah copine de livre d'allen carr :lol: Je vois que ceux qui arrêtent avec cette méthode ont l'impression de n'avoir jamais fumé et n'ont jamais eu l'envie, c'est ce que ça me fait. Je voulais rappeler aussi que le risque pour le foetus est plus grand en début de grossesse, étant donné que c'est là qu'il se constuit.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 14:40
decidemment j'en entend que du bien de ce bouquin, faut vraiment que je l'achete ! merci pour vos encouragements :)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 15:21
[quote:23a60bb1f0="Maïlis;)"]Ah copine de livre d'allen carr :lol: Je vois que ceux qui arrêtent avec cette méthode ont l'impression de n'avoir jamais fumé et n'ont jamais eu l'envie, c'est ce que ça me fait. [/quote:23a60bb1f0] :D coucou copine hihihi oui moi aussi c'est exactement ce que je ressens, j ai l impression de n avoir jamais fumé, je crois que c'est pour ça qu il n y a plus aucune envie a+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 15:50
merci encore ! j'vais voir avec ma SF deja, j'ai décidé d'accoucher a la maison alors j'me vois mal ma rapproché de l'hosto pour demander une telle aide :? A la pmi peut etre oui, elles me connaissent "bien" là base elles pourront me renseigner peut etre, j'verrai ça la semaine prochaine après mon rdv ! Faut vraiment que j'y arrive :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.