Posté le : 28-01-2010 à 14:43
Ah lalalala, les sales gosses!
Ils sont forts pour nous faire tourner en bourrique dans les magasins!
Quand mon fils me piquait une colère en grande surface, je le laissais dans un rayon desert, crier dans le caddie et je partais! :shock: (Juste au bout du rayon), en lui disant qu'il me cassait trop les oreilles... J'ai eu de la chance, ça n'est pas arrivé souvent.
Ma fille, de 2 ans a un sacré caractère, pas chiante en mode shopping, sauf si elle en a décidé autrement! Elle m'a piqué une colère, juste parce qu'elle ne voulait plus avancer, dans une galerie... J'ai essayé de la punir dans un coin, pas moyen, faire mine de partir, elle bougeait pas en hurlant, explication machin, j'essaie de lui changer les idées, de faire un peu de chantage, rien de marchait ... Y'a une vieille dame qui est venue se méler de ce qui ne la regarde pas en lui disant "faut pas pleurer hein!!!!" en levant le doigt, ma fille l'a regardé et a hurlé encore plus fort, à s'en décrocher la machoire!! J'ai faillit lui dire "t'arrètes sinon je te laisse avec la vieille!!" :oops: :oops: :lol: :lol: Ca a fini que je l'ai collé de force dans la poussette, cambrée comme y'a pas la puce.... à hurler tout le long du retour dans la galerie jusqu'au parking, heureusement on avait fini!! Tous les gens se retournaient pour voir ce machin hurlant!!! on en riait avec mon grand, en marchant tranquillement! :D
Bref...
Elle m'a refait une autre comédie parce qu'elle avait décidé de ne pas marcher près de moi, de ne pas me donner la main dans le parking.... Je l'ai punie entre 2 voitures!! Et là, elle est restée 4 longues minutes la tete baissée... je voulais pas faire le 1° pas, j'ai attendu qu'elle cede, elle me regarde d'un oeil tout tristounet... je lui ai demandé, tu me donnes la main maintenant... elle me dit un peu oui tout riquiqui. Et depuis impec, elle obéit pas trop mal...
Mais ton fils à l'air d'etre un coriace! :wink:
A part n'aller que dans les magasins avec caddies...... pas simple. Si la punition ne fonctionne pas, essaie peut-etre la récompense, Si tu es sage, tu meriteras .... , et maman sera super contente.... Ton fils prends ça maintenant pour un sacré jeu!
Et sinon; la baguette magique c'est pas mal! Si quelqu'un en trouve une, faites tourner! :D
En grandissant ça passe...
Bises
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-