Posté le : 27-01-2010 à 15:25
moi je pense que ton bébé vit une situation qui n'est pas facile pour lui!
il doit ressentir les absences de son père et aussi que TOI tu dois etre différente depuis le changement...
Tu dis que ton petit est assez obéissant, qu'il respecte les limites, tout ca, et que tu ne veux pas qu'il soit puni toutes les 10 min quand son père est là.
Et bien d'abord, si à son age ton bébé est si obéissant, tu as bien de la chance! Il est tout à fait normal pour un petit de 16 mois de faire des betises, d'aller à l'encontre des interdits, de ne pas écouter, de commencer à dire non non non etc...
Il m'arrive de punir mon fils (21 mois) au coin, mais c'est rare: c'est réservé aux bêtises vraiment graves. S'il renverse son verre d'eau par terre exprès par exemple, je le gronde et lui demande de m'aider à nettoyer, mais je ne le punis pas pour ca.
Le punir sans cesse, je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire compte tenu de son jeune age ET de la situation que vous vivez actuellement.
Et puis c'est difficile pour Nawfel: il est avec toi, tout va relativement bien, et dès que son père arrive, il est tout excité (normal) mais aussi très angoissé certainement car il sait qu'il va repartir très vite! Ca explique à mon sens les pleurs, chouinements etc...
Ça ne va pas durer, dans 3 mois, vous retrouverez une vie harmonieuse (et quelques problèmes peut être liés au déménagement! ;))
Parle avec ton mari. Il y a des règles à respecter, des interdits à poser. Mais ne sois pas trop sévère avec ton fils. Concentre tes efforts sur les choses vraiment importantes ou dangereuses. Pour le reste, sois indulgente.
c'est mon avis!