Posté le : 25-01-2010 à 12:52
bah...
en même temps ton petit il n'a que 3 semaines... il faut lui laisser le temps!!!
Un si petit bébé n'a pas de rythme. Il n'inverse pas le jour et la nuit, il ne fait simplement pas la différence!
Et puis vous êtes revenus de la maternité il y a à peine une semaine!
Avant, il était j'imagine sous lampe bleue... dans un autre environnement. Là encore, il lui faut du temps!
La nuit, quand vous allez le voir pour la tétée ou autre, ne parlez pas trop, chuchotez, n'allumez pas les lumières ou alors juste une veilleuse. Si tu penses qu'il est rassuré avec la lumière, c'est peut être parce qu'il a été habitué à un environnement lumineux. Laisse la veilleuse, mais n'allume pas en grand! Et si possible, que le papa s'en occupe le plus possible (si tu allaites, qu'il le prenne, le change, te l'amène au sein, et le recouche lui après! Si c'est biberon, alors qu'il le donne lui)
S'il chouine c'est peut être aussi sa façon à lui de trouver le sommeil. Il ne faut pas forcément aller le voir tout le temps... Et entre chaque cycle de sommeil, il se réveille un peu. C'est normal. On pense, nous, parents, que bébé est totalement réveillé, mais c'est rarement le cas! Alors évitez d'aller le voir toutes les heures s'il ne pleure pas ;)
Il faut que VOUS vous lui montriez que la nuit, c'est différent que la journée.
En journée, stimule le (mais pas trop non plus bien sur), joue avec lui, parle lui beaucoup, explique lui aussi que la journée c'est mieux pour être éveillé que la nuit! Bref, parle lui.
et il faut lui laisser le temps de s'acclimater... Ne t'inquiète pas ca va rentrer dans l'ordre, j'en suis sure.
Mais les 3 premiers mois avec bébé sont souvent TRES TRES fatiguants! eh oui, c'est la dure vie de parents ;)
j'espere t'avoir aidée un peu! bon courage!