Posté le : 08-02-2010 à 12:29
salut!
alors ici on a acheté le pot vers ses 1 an!
au départ on l'a laissé apprivoiser le pot et la laissant faire comme elle voulait!
genre au moment de la douche, elle s'y asseyez, y restait 2 sec et après le mettait dans la baignoire!
elle a donc pris des bains assise sur son pot :lol:
vers 18 mois, elle a commencer à réclamer pour y faire pipi, et c'est à ce moment que lui a proposé après les repas et avant/après les dodos!
elle prenait un livre et restait dessus!
elle faisait pas à chaque fois, mais elle était contente!
pour lui apprendre que dans la journée elle pouvait aussi y aller, je lui proposais de venir faire pipi sur son pot en même temps que quand moi j'allais au wc!
du coup ça a bien marché ;)
puis vers ses deux ans, début juillet, on était chez mes parents à Toulouse, il faisait chaud et donc pas très habillée!!!
elle commencé à refuser la ouche, donc on a fait des journées sans couches, en culotte ou cul nu, elle a fait des pipis dans l'herbe dans le jardin et on s'est aperçu que sans rien dire, elle allait d'elle même sur le pot pour y faire caca :lol:
c'est comme ça que depuis juillet Zoé est propre!
au bout d'un mois, elle plus voulu la couche la nuit non plus :shock:
on a essayé et sans aucuns soucis elle a dormi sans faire pipi au lit!
on l'a même surprise à se lever la nuit pour aller faire pipi et se recoucher :shock: :lol:
je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour ça mais si l'enfant commence à te signifier qu'il est temps alors faut pas hésiter!
je pense que la meilleure façon de les amener à la propreté est de faire à leur rythme!
bon courage.