Essai pot a 15 mois ???

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 12:49
bonjour à toutes, je viens vers vous aujourd'hui car voici quelques jours que ma fille me signifie quand elle fait popo (elle dit popo et quelques secondes aprés elle pousse) et demande tout de suite à être changée en montrant la table à langer (ma mère qui la garde la journée m'a confirmé le même phénomène). Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas du tout pour que ma fille soit propre tot ou obsédée par l'idée de la propreté chez l'enfant, que trés honnêtement je pensais éventuellement me pencher sur la chose cet été avec les beaux jours mais là son attitude me prend de cours. Je précise aussi que quand elle fait elle chouine (ses selles sont normales rien qui ne justifie de pleurer) et je me demande si "peut être" ça ne lui convient pas de faire comme ça. Alors ma question, dois je proposer le pot ? sans pour autant enlever la couche et tout mais en fait j'ai peur de fruster une éventuelle demande de sa part... enfin bref quel est votre avis ? merci bisous
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:49
coucou alors moi je pense egalmnt que tu devrais proposer le pot ! Sinon moi ma fille a 13mois et depuis 1mois a chaque fois que je vais la laver je lui dis pipi bah elle est toute fiere de prendre son pot et d'essayer de s'y asseoir, mais si el s'asseoi avec un pied dedans mdr ms bon elle connais le pot, le prend sans pb, bon c rare qu'elle fasse pipi dedans, mais bon tt la matin je lui propose, et jsui pa une parano de la propreté de ma fille, elle sera propre qd elle l'aura decider.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:50
j'ai acheté un pot à mon fils quand il a eu 14 mois, histoire de l'habituer gentiment à la présence de ce truc dans la salle de bain :) Et parcequ'il montrait des signes, comme ta fille! Vers 15 mois, il a fait son premier pipi, et à 19 son premier caca. Ca reste très très aléatoire. Il a maintenant 21 mois. Les signes qu'il a montré ont disparu du jour au lendemain ( mais je suis enceinte, alors peut etre qu'il nous fait une petite regression? ;)) Ca ne coute rien d'acheter le pot maintenant, et de tenter l'experience, sans forcer les choses: tu verras bien ce que ca donne! Tu auras de toutes facons besoin d'en avoir un très vite :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:43
[b:8c65c520ee][color=blue:8c65c520ee]coucou, ben écoutes, si c'est PROPOSER, y a pas de soucis. Ca sous-entend que tu lui demandes son avis. :wink: Si elle te dit oui, OK, mais si elle refuse, pas d'insistance, surtout à son âge. Biz[/color:8c65c520ee][/b:8c65c520ee]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:55
Comme le dit Ines, proposer, ça ne t'engage à rien et elle non plus :wink:.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:10
ben je ne voi pas le probleme mon fils faisait la meme chose chez la nounou par contre chez moi il dormait lgtps a la sieste mais y a des bébé qui dorme peu pdt les sieste deja 1h00 c bien!! j'ai une amie ct 30 min de sieste et ct reparti!! c pas genant si il dort pas en plus si il est pas chiant !!c'est pas grave elle le fait jouer et puis voila!!
clochette38 72 messages
clochette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 20:28
bonjour, je suis assistante maternelle et moi ce que j'essaie de reproduire le rituel du coucher que les parents ont instauré chez eux. si le petit dors dans le noir complet ou pas, le doudou, une chanson...quelque chose qui peut peut-etre t'aider: tu le fais dormir dans ses draps avec une turbulette pendant 2 -3 jours puis tu donnes le tout à ta nounou sans les laver pour qu'elle l'installe dans le lit chez elle. j'ai fais ça avec la petite que je garde et la transition c'est très bien passé . voilà en espèrant que j'ai pu t 'aider! bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:31
merci les filles pour toutes vos réponses non bien sur je ne vais pas forcer c'est vraiment pour dire de proposer ! moi suis pas prête que mon bébé devienne une grande fille encore :lol: Enfin nous avons donc acheté le pot hier soir il est beau il est jaune et ma foi on verra bien la suite des évènements :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:43
Coucou, Ma fille a eu le même comportement après ses 12 mois. J'étais ravie ravie :lol: Mais du jour au lendemain, elle se mise en tête que le pot était devenu son ennemi juré :lol: et depuis c'est fini plus de pipi et encore moins de caca :lol: Faut que tu t'attendes à mon avis à observer ce genre de phénomènes inverses. Qui plus est, le pédiatre de mes enfants, m'a bien précisé que l'apprentissage de la propreté se faisait efficacement 6 mois après que la marche était acquise :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:18
[quote:8434554413="*Vanes, Lola & Axel*"]Coucou, Ma fille a eu le même comportement après ses 12 mois. J'étais ravie ravie :lol: Mais du jour au lendemain, elle se mise en tête que le pot était devenu son ennemi juré :lol: et depuis c'est fini plus de pipi et encore moins de caca :lol: Faut que tu t'attendes à mon avis à observer ce genre de phénomènes inverses. Qui plus est, le pédiatre de mes enfants, m'a bien précisé que l'apprentissage de la propreté se faisait efficacement 6 mois après que la marche était acquise :wink:[/quote:8434554413] c'est clair que je m'attend complètement à un revirement de situation ! :wink: c'est d'ailleurs pour ça que quand mon mari hier commence à me dire on en prend deux, un pour la maison et un pour chez mes parents (c'est ma mère qui garde ma fille) j'ai dis "hop hop hop" on va pas s'emballer voyons déjà ce qu'elle fait de celui-là et aprés on s'affolera :lol: Bon sinon si ça peut être efficace aprés 6 mois de marche j'ai encore deux mois à tenir ! :wink: m'enfin dans l'absolu je pensais tenter une approche cet été alors ma foi on verra bien en tout cas merci :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:22
pour l'histoire des 6 mois après la marche, une fois de plus, je te parle de la théorie hein :lol: parce que pour la mienne on est trèèèèèèèèès loin de ça :lol:
jejelaety 119 messages
jejelaety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 20:02
salu et bien je suis aussi en essai de propreté, ma fille a 2 ans on lui a acheté le pot vers ses 22 mois etelle a fait 1 pipi dedans sdepuis et c tout. sinon si elle me le demande elle ne fait rien (tout dans la couche) et en plus elle se moque de moi quand elle va dessus et puis c soulant de lui enlever les habits pour la mettre, elle fait rien alors du coup je la rabille cette periode est assez dure et longue vivement les beaux jours que jessaye dans le jardin. jespère qu'elle sera propre pour sa rentrée en septembre. si vous avez des conseil je veu bien les prendre.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 12:29
salut! alors ici on a acheté le pot vers ses 1 an! au départ on l'a laissé apprivoiser le pot et la laissant faire comme elle voulait! genre au moment de la douche, elle s'y asseyez, y restait 2 sec et après le mettait dans la baignoire! elle a donc pris des bains assise sur son pot :lol: vers 18 mois, elle a commencer à réclamer pour y faire pipi, et c'est à ce moment que lui a proposé après les repas et avant/après les dodos! elle prenait un livre et restait dessus! elle faisait pas à chaque fois, mais elle était contente! pour lui apprendre que dans la journée elle pouvait aussi y aller, je lui proposais de venir faire pipi sur son pot en même temps que quand moi j'allais au wc! du coup ça a bien marché ;) puis vers ses deux ans, début juillet, on était chez mes parents à Toulouse, il faisait chaud et donc pas très habillée!!! elle commencé à refuser la ouche, donc on a fait des journées sans couches, en culotte ou cul nu, elle a fait des pipis dans l'herbe dans le jardin et on s'est aperçu que sans rien dire, elle allait d'elle même sur le pot pour y faire caca :lol: c'est comme ça que depuis juillet Zoé est propre! au bout d'un mois, elle plus voulu la couche la nuit non plus :shock: on a essayé et sans aucuns soucis elle a dormi sans faire pipi au lit! on l'a même surprise à se lever la nuit pour aller faire pipi et se recoucher :shock: :lol: je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour ça mais si l'enfant commence à te signifier qu'il est temps alors faut pas hésiter! je pense que la meilleure façon de les amener à la propreté est de faire à leur rythme! bon courage.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.