Posté le : 16-01-2010 à 21:53
[color=indigo:2ce0fc97d5]Bonsoir !
Je n'ai pas d'astuce à te donner, désolée, mais par contre, je me demande pourquoi ça a l'air de "t'embêter" que ton bébé ne se retourne pas encore ? :think:
Je pense que tu n'as qu'à la laisser faire, tu n'as pas à le "forcer" à faire quoique ce soit, il y arrivera de lui-même un jour, ne t'en fais pas :wink:
Pour "favoriser" peut-être légèrement son développement psychomoteur, je te dirais à la limite de le laisser souvent par terre, sur un tapis et non le mettre systématiquement dans un transat ou autre... ça peut jouer :cpa:
Ma 1ère, Elynn, était souvent dans un transat, en étant petite. Elle a commencé ses retournements dos-ventre à 3 mois et demi et l'inverse, elle ne l'a fait que relativement tard (vers 8-9 mois je crois).
Alors que ma 2ème, Leane, elle a quasiment toujours été "par terre" (sur un tapis, bien sûr :lol: ) et je ne sais pas si c'est ça, mais je me dis que ça a peut-être favorisé son avance pour tout ce qui est déplacements, mouvements au sol, etc... car elle a sû se retourner dos-ventre à 2 mois et demi, l'inverse à 5 mois, elle a commencé à ramper et à se mettre à 4 pattes à 6 mois et à 7 elle a commencé à s'aggriper à tout ce qu'elle trouve pour se mettre debout ! :shock: :lol:
Je pense que le tapis a pu jouer là-dedans, vu qu'elle a toujours été plus libre de ses mouvements, du coup, et elle a pu être motivée par ce qui l'entourait, si elle voulait attraper quelque chose qu'elle voyait, etc...
contrairement à un bébé qui est sans arrêt dans un transat, balancelle ou autre, à qui on "impose" un peu une direction où regarder et qui ne peut pas vraiment bouger comme il veut :cpa:
Mais bon, dans tous les cas, je ne vois pas de raison particulière à s'affoler si ton bébé ne se retourne pas seul à 6 mois :wink:
Bonne continuation ! :hey:[/color:2ce0fc97d5]