Mon fils ne veut plus faire de sieste l'apres midi...

Discussions

Auteur
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 13:24
Bonjour a toutes et a tous, Mon fils de 2 ans et demi ne veut plus faire de sieste après manger depuis 4 jrs : crises de pleurs à s'en faire vomir jusqu'à ce que je vienne le chercher. Par contre le soir aucun souci pour le coucher vu qu'il est super fatigué. Je ne peux pas le punir pour ça, je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que c'est l'heure de la sieste et qu'il en a besoin pour etre en pleine forme malgré mes explications avec lui. Si quelqu'un est passé par là et qu'il a une solution.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 13:32
coucou, ma fille ne fait plus vraiment de siestes depuis qqs mois non plus... alors je lui explique que ce serait bien qu'elle dorme etc...mais ca n'y change rien, elle n'a pas sommeil, je pense qu'elle en aurait besoin qd même car elle est un peu énervée en fin de journée, mais on ne peut pas les forcer à dormir :cpa: donc je ne lui impose pas de dormir, par contre je lui dis que les 2 heures qui étaient consacrées à la sieste seront désormais un temps calme, elle dort si elle veut, elle ne dort pas si elle ne le veut pas, mais pas de jeux bruyants, pas de sorties, pas de musique, pas de cris, elle reste ds sa chambre, souvent dans son lit et elle prend un livre, ou elle fait des puzzles, ou elle prend 2 barbies et elle joue avec ds son lit.... et de temps en temps elle finit par s'endormir, d'ailleurs en ce moment-même elle a mis des puzzles ds son lit, je l'entends papoter! voilà, ça marche plutôt pas mal qd on réussit a faire des compromis avec eux, qu'on leur laisse un semblant de liberté
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 13:33
Bonjour, Mon fils ne fait plus de sieste après midi depuis qu'il a deux ans et demi aussi. On a essayé de le "forcer" mais rien n'y a fait. Mais maintenant, il va dormir plus tôt qu'avant. et il est forme, donc c'est qu'il en a p-e plus besoin. De temps en temps, ça lui arrive de s'endormir après midi, quand il est vraiment fatigué, mais c'est rare. Et c'est mieux qu'il n'en fasse pas car, il fait la nouba jusque tard le soir et impossible de l'endormir :shock: J'ai pas spécialement de solution, mais s'il sent qu'il en a pas besoin, je pense qu'il ne faut pas le forcer, et aller le coucher un peu plus tôt le soir. Jéza
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 13:51
coucou pareil que vous mais la mienne c est depuis c est 14 mois au debut sa ete tres dure car en fin de journee elle devenais insuportable s en dormais au souper ect ,,, ensuite j ai fais comme fanny318 je lui ai dis qu elle devais quand meme se poser alors soite elle regarde un disney tranquille et se pose soite joue paisiblement mais en restant assise ou coucher la pediatre ma dis que tant qu elle dormais 10 sa suffisais donc vu qu elle ne fais pas de sieste elle s en dort entre 19h et 20 h et se leve entre 7 et 9 quand ya pas ecole du coup elle ma aussi expliquer que tant qu elle avais un diner correcte avec tout les apport ect ,, un lait le soir lui suffirai et en effet parfois elle ne mange pas le soir et s endort apres son bibi de cacao elle a 2 ans et demi et elle a tjr fais comme sa enfin +- car parfois elle tien jusque 22 h meme sans faire de sieste ce qui est parfois dure mais bon je ne peux pas la forcer a faire de sieste pour la cause :? :? depuis qu elle va a lecole sa ne change pas elle ne fais tjr pas de sieste sauf rarement mais s en dort a 19h30 apres le repas et son lait donc elle recupere assez bien ... voila pour ma part bisous
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 14:12
Merci pour vos réponses. S'il ne dort pas, je ferais aussi des "pauses tranquilles" de 2h. Au moins il sera au calme et s'endormira peut etre. Pour ce qui est du cota sommeil, il est vrai qu'il dort en ce moment plutot bien par rapport à ses habitudes. Avant il n'avait pas 10h de sommeil mais là il les fait largement et parfois 11h meme. Il rentre a l'école en septembre. J'espère qu'il reprendra l'habitude de la sieste et qu'il la gardera quand il rentrera a la maternelle. Et merci encore pour vos messages,s'il y en a d'autres n'hésitez pas...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:45
mon fils ne veut plus de sieste non plus depuis un moment, où alors quand il en faisait le soir c'etait l'horreur pour le coucher... Il est a l'ecole depuis septembre et là bas, il fait la sieste... Mais a la maison non :roll: Souvent il devient chiant vers 18h du coup j'lui donne le bain et le fait manger a 19h pour le calmer, et 20h au lit, ça va niquel ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.