Enfant de 19 mois ne mange pas seul (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 18:45
Je vois que tu lui a proposé les signes assez tôt, et qu'il comprend bien , c'est le principal. Il va peut-etre commence à parler quand il sera assuré de bien dire les mots, il sent peut-etre qu'il n'est pas encore en capacité d'articuler correctement et d'enchainer les syllabes différentes (tata et bébé ce sont des répétitions de syllabe identique) Pour le moment il s'impregne de c que tu lui proposes :) et il a lair en demande :lol: Bon courage (en effet 50 mots à la minute il ne fait pas semblant de pointer!)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 17:03
Coucou, Ma fille a l'âge d'environ un an, me montrait aussi tout du doigt; ce qu'elle voulait (du moins c'est ce que j'en ai déduit à ce moment là !) c'est que je nomme tout ce qu'elle me montrait. alors c'est clair que ça pouvait durer des heures son histoire mais bon, ça me paraissait intéressant de le faire dans l'optique de l'apprentissage du langage. Actuellement elle me ramasse aussi tout ce qu'il y a par terre mais attention, les micro miettes qu'elle seule ne voit !!!! et elle est toute fière de me les apporter :lol: et attends toujours un "merci" derrière évidemment ! ça se trouve ton fils te ramène des trucs tellement microscopiques que tu ne vois rien alors que lui oui :lol: :lol: :lol: Bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 21:06
Ahhhhhh j'ai le même :shock: :lol: Bon il n'a pas 20 mois, mais 14 et depuis quelques jours, il n'arrête pas de tout montrer du doigt, tout et rien :lol: Je ne pense pas toujours à nommer ce qu'il montre, car je ne vois pas toujours exactement ce qu'il pointe, mais je m'interesse à ce qu'il fait. Il fait pareil pour les miettes et les trucs microscopiques, des fois il s'empresse de vite les mettre dans sa bouche même si je lui dit de me donner, et d'autres fois il m'écoute et me donne, et là aussi je m'empresse de lui dire "merci", ce qui le fait rire :lol: En tous cas j'ai aussi bien l'impression que c'est pour apprendre, et que je m'interesse à lui.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 22:38
ce sujet me fait rire car mes 2 fils ont montré du doigt mais sans rien montrer :lol: :lol: en fait, le grand faisait ça pour désigner 1 son, 1 idée..ça remplaçait la parole! son petit frère lève le doigt genre pour faire "oh" comme on pourrait lever le doigt à l'école pour se faire remarquer. J'ai toujours questionné leur doigt levé, commenté ce qui se passait quand il le levait et avec la parole, ils ont arrêté de lever le doigt au fil de l'eau.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.