Suis je trop mere poule ?

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:40
coucou tout est dans le titre j ai une poupette de 19 mois et demi et depuis une semaine je suis en vacances :D mon souci est que tout mon entourage familial, famille et belle famille juge sans arrêt la façon d élever ma fille ils disent tous que je suis trop stressée à l idée de la coucher tard par exemple durant les réveillons, de la décaler au niveau des repas ( bingo re biberons à 6 heures du mat') et le pire ce sont mes belles soeurs avec qui on prévoi de faire un voyage depuis trois ans à la Réunion au mois de mai prochain et là je leur ai dit franco je me sens pas de laisser ma puce qui aura deux ans durant dix jours alors j ai eu le droit à tout il faut en gros que je me détache de ma fille, il faut que je repense à moi et aux autres bref elles elles ont de grands enfants de 18 ans 20 ans donc comprennent plus j en peux plus de devoir me justifier pour tout, de vouloir préserver le calme autour de ma fille, de mettre 'ma vie" entre parenthèses le temps qu elle grandisse bien de toute façon je m intéresse qu aux enfants en ce moment, à leur santé etc ... qui serait comme moi ? :shock: biz
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 14:49
coucou, je comprend ton point de vue, je suis un peu comme toi sauf que meme si je couche mes fils plus tard c est pas genant, explique a ton entourage ton point de vue si il sont ouvert d esprit ils comprendront ! si il comprenne pas ma foi laisse les dire, chacun eleve ses enfants comme il l entend et si quelqu un avait la bonne solution ca se saurait chaque enfant est different egalement ! apres ne t oublies pas pour autant, pense a toi !! bisous
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 15:09
Coucou je rajouterais seulement ce que ma sage femme me disait toujours : tant qu'on fait avec le coeur : on fait bien ! Moi je suis devenue maman en meme temps que mes deux belles soeurs et forcement le mode d'education est completement different d'une famille a l'autre... A tout le monde de mettre de l'eau dans son vin et de nous laisser etre des parents... Bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 15:28
coucou! coucher tard, décaler les repas, les siestes etc....j'appelle pas ça être "mère poule" je faisais un peu ça pour ma 1ère fille, avant de m'apercevoir que ce n'était pas si grave que ça de bouger leurs habitudes de temps en temps, au contraire, ils se décalent pt-être mais ça rentre dans l'ordre en qqs jours après tout dépend ta façon de vivre, moi je ne voulais justement pas mettre ma vie entre parenthèse pour ma fille, j'avais besoin de sortir, aussi de lui faire faire des activités (qui peuvent tomber pdt les heures de sieste)etc....donc ça m'a motivée à changer s'en séparer pdt 10 jours...moi je pourrai pas :oops: mes filles vont sans pbm dormir chez mes parents ou chez ma sœur, mais pas + de 2 ou 3 nuits (ce qui est déjà pas mal je trouve) les laisser ça fait du bien à tout le monde, mais seulement si c'est fait avec plaisir en ayant d'autres enfants dans ton entourage forcément tu trouveras toujours qqn pour critiquer ta façon de faire, d'ailleurs on le fait tous, mais par politesse souvent on ne le dit pas directement à la personne concernée mon entourage critique bcp ma façon d'éduquer mes filles en général (ils trouvent que je réfléchis trop!), et + particulièrement ma façon d'être avec ma 2eme, bcp la surnomme "la fifille à sa maman" car elle est toujours collée à moi (on adore ça toutes les 2) mais il faut se justifier, souvent en effet, alors ne te perds pas dans de grands discours à essayer de tenter d'expliquer pourquoi tu fais les choses comme ça, s'ils critiquent c'est qu'ils ne sont pas prêts à admettre ta façon de voir les choses dis leur simplement que c'est TA façon d'élever ta fille, que tout le monde fait comme il le sent, mais que tu ne te forceras pas à aller contre ta nature, que si tu fais les choses comme ça, c'est que tu penses que c'est le meilleur pour toi et ton enfant par contre, ne rejette pas en bloc ce qu'ils te disent, même si c'est dur à admettre il y a toujours une petite part qui est bonne à prendre et à méditer dans la critique :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 16:23
Moi je n'ai qu'une chose a dire , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Fais a ta facon et ne les ecoute pas ! J'ai aussi été juger car j'ai laisser mon fils jusqu'a l'age de 1 an dans son parc ( jusqu'a ce qu'il sache bien marcher ) On m'a traiter de sadique alors que c'etais pour sa securité ! J'ai aussi été juger car j'apprenais a mon fils a s'endormir seul au lieu de le bercer et je peux t'assurer que notre fils nous aime tout autant qu'un enfant qui aurais eu l'autre mode d'education :D
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 16:31
Salut, et oui on se fera toujours juger et on jugera toujours... Ma sœur et moi avons été maman +-en meme temps, elle 4mois avant moi... On a pas du tout la même façon de voir la vie... Je n'aime pas non plu d'écaler mes enfants... Pour Noel j'ai fais un effort chez ma BM... Léa c'est re réglé seule... Mon fils je l'ai fait gardé une nuit la première fois à 1ans... qu'une nuit pas la journée!! Ma fille à13mois et il n'y a que ma BM qui la eu deux fois 3H chez moi! Enfin voilà chacun fais comme bon lui semble! T as t'es idée garde les....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 22:06
coucou ben moi je te di de suivre ton coeur!!! moi non plus je pourrai pas la laisser une semaine alors que je sais qu'elle serait pas malheureuse chez papi mami!! sinon pour les réflexions faut être franche une fois pour ttes dis leur que çé ta fille et que tu l'élève comme bon te semble! elles ont des gosses elles? pour les extras style réveillon moi ça me fait rien qu'elle soit décalé vu que çé occasionels
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.