Posté le : 22-12-2009 à 11:41
Merci Jumie pour cette réponse rassurante. c'est vrai que personnellement je ne suis pas très prête à le voir grandir, même ce matin, au lieu de boire tout seul son bib, je le lui ai donné. Et il est vrai que c'est un moment intime que nous partageons tous les deux. Mais j'essaierai de temps en temps.
Je te souhaite une bonne journée.
Kadi
[quote:9b48ee551e="Jumie"][quote:9b48ee551e="Tazie29"]Bonjour,
Mon fils vient d'avoir un an, et ne veux ni manger à la cuillère, et rejette tout ce qui est salé comme s'il en était degouté. Je lui mettais des légumes un moment dans son bib avec du lait, mais maintenant il refuse de boire ce mélange. Tout ce qu'il veut, c'est de boire son lait et au chocolat.
d'autre part, il ne veut jamais jouer seul, il faut toujours qu'il y ait quelqu'un avec lui, une personne plus grande, car même chez sa nounou, il la suit toujours où elle va, mais reste jamais avec les autres enfants.
Y a t-il parmi vous des mamans qui connaissent le même problème que moi?
Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:9b48ee551e]
Bonjour
Mon fils a fait le même chose jusqu'à 13 mois environ ( je ne sais plus exactement mais dans ces eaux là)
Impossible de lui faire manger des légumes, pas de cuillères, juste des yaourt, des compotes et ses bibs bien sûr.
Ca ne m'a pas tellement affolé, je pense que lui et moi n'étions pas prêts à lacher le biberon en fait ( à défaut d'avoir pu l'allaiter, le bib restait notre moment calins... )
A la crêche, il a commencé à manger un potage le midi, puis avec sa gradn mère un peu de tout, il est resté chez sa tante un week end et il mangeait de tout tout tout ( betteraves, carottes, pdt etc...) mais avec moi toujours pas.
C'est venu très progressivement, je nous ai senti prêts en fait.
Je pense que là mère influe beaucoup aussi. Même si tu le veux parce que tu sais qu'il est temps qu'il mange comme nous, tu n'es peut être pas prête à voir ton loulou "grandir", le biberon fait qu'il reste un bébé :cpa:
En tout cas ne t'alarmes pas, donne lui son lait si il le préfère, il se décidera tout seul et toi aussi ( tu peux tout de même essayer avec une autre personne, tu verras peut être une différence ?)
Pour ce qui es du "collage" permanent :lol: certains enfants n'aiment pas jouer seuls, ne sentent pas tranquilles lorsqu'ils ne voient pas un visage familier dans les parages : il faut tenter la séparation par le jeu.
On a beaucoup joué à "coucou me voilà" et Simon a , au bout d'un moment, accepté le fait de ne pas me voir dans la même pièce que lui.
Il est très scotché aussi se détache lorsqu'il trouve un truc qui l'interesse vraiment ou qu'il voit d'autres enfants ( là j'existe plus !)
Mais chaque bébé est différent...
Tente le coup du jeu peut être ?
Bon courage en tout cas[/quote:9b48ee551e]