3 ans et tjs pas propre a la sieste ????

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:57
bonjour a tous, ca fait super longtemps que je suis pas venue sur le fofo, mais je ne vous oublie pas! aujourd'hui j'ai une question qui me tarode, pourriez vous m'eclairer car je sais pas trop quoi faire: ma fille va avoir 3 ans le 6/01, depuis cet eté elle est propre le jour sans aucun accident, mais la sieste laisse tomber, la nuit on n'imagine meme pas! avant chaque coucher je lui propose d'aller aux wc elle refuse, c'est de la négociation, et le pire c'est qu'elle fait pipi au lever de sieste (13h30/16h30) c'est toujours une couche innondée de pipi que je récupere idem la nuit je me dis que dois je faire? elle sait que pour l'ecole en sept il ne faut plus faire pipi a la sieste, elle a hate d'y aller en + a l'ecole, j'ai l'impression qu'elle dort trop profondemment pour se retenir.. du coup je ne dis trop rien, je lui fait juste remarquer qu'elle a fait pipi et qu'il faudrait qu'elle fasse qu'aux wc j'ai l'impression qu'elle s'en moque eclairez moi les filles svp!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 17:17
tu pourrais en effet lui laisser 1 pot dans sa chambre, qu'elle puisse faire quand elle veut, essayer de la persuader d'aller aux toilettes avant de dormir c'est super dur, enfin je ne sais pas comment est ta fille mais la mienne quand elle veut pas faire qqchose c'est une vraie tête de mule, Emma a + de 3 ans et pourtant elle porte toujours des couches pour dormir, mais elle ne fait jamais dedans! elle est propre sieste et nuits depuis 1 an....mais n'a pas assez confiance en elle pour les enlever alors de temps en temps je réessaie de la convaincre, je lui montre les bons cotés de dormir sans couche, le confort etc... pour les pipis au lit qui persistent par contre normalement on ne s'inquiète pas avant 5/6 ans, car avant cet age-la c'est très fréquent et tu verras qu'à l'école ils sont bien différents...elle suivra certainement les autres aux toilettes avant de dormir :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 11:13
tu as laaaargement le temps jusqu'en septembre !! En septembre mon fils (qui a eu 3 ans fin octobre) a fait son entrée en maternelle et portait toujours des couches a la sieste, je le gardais a la maison puisque je le pouvais. En octobre j'ai decidé de lui enlevé sa couche pour la sieste car je devais le mettre toute la journée a l'ecole dans peu de temps, et ... niquel ! Je l'ai donc mit de temps en temps l'aprem a l'école pour y aller en douceur. Depuis début novembre il y va tous les jours et pas d'accident. Parfois il me la demande a la maison pour la sieste et j'lui met, c'est pas grave... !! Pour la nuit il a toujours sa couche mais jm'en fiche ... Quand il me demande de l'enlever (autant dire quasi jamais), je lui enleve mais sinon non. La derniere fois ça devait etre il y a bien 2 mois et il n'a pas fait pipi au lit donc plutot bon signe mais j'attend que ça vienne de lui, il n'y a aucune "contrainte" de temps etc comme la propreté de jour donc rien ne presse... Bref t'angoisse pas, elle est propre le jour c'est deja super bien ! Pour la sieste tu as encore 9 long mois ! ça suffit emplement ! Laisse la aller a son rythme, ça presse pas !
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 15:03
Bonjour, Je crois qu'à l'école ils acceptent les couches (mais uniquement pour la sieste :wink: ) a+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:31
[quote:175d24b011="geraldb"]Bonjour, Je crois qu'à l'école ils acceptent les couches (mais uniquement pour la sieste :wink: ) a+[/quote:175d24b011] ça doit pas être courant...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.