URGENT!! il ne veut plus manger

Discussions

Auteur
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 01:27
Bonsoir les filles, alors voila besoin de conseils de mamans car je me trouve dans une situation que je gère mal: Mon fils de 4 mois et demi, ne veut plus manger. Il ne finit pas ses biberons t reste bloqué sur le 180 alors qu'il devrait passer au 210. Dans ses trois premiers mois, il mangait justement trop mais bon, ca encore ca pouvait se régler en glissant la tétine quend il demandait un biberon une heure après avoir fini le premier.. Mais la, c'est la cata, je dois le forcer et je n'aime vraiment pas ca. Il est très grand et costaud pour son age (69cm et 7.9klg) mais j'ai l'impression qu'il maigrit.. Est-ce le fait qu'il grnadisse qui l'affine.. Il est en pleine poussée dentaires, cela a-t-il un lien avec le fait qu'il n'est plus d'appétit..? Il peut rester de midi a 18h sans rien me demander.. Je commence vraiment a m'inquiéter et quelques conseils serait le bienvenue. Merci de m'avoir lue...
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 06:45
Bonjour, Je ne sais pas si tu dois t'inquiéter. Ma fille mangeait beaucoup jusqu'a 3 mois, et grossissais à vue d'oeil. Elle est née avec 1 mois d'avance et la pédiatre m'avait dit que les 3 premiers mois elle faisait des réserves afin de rattraper son poids et qu'aprés elle allai se réguler toute seule. C'est ce qui c'est passé, son poids c'est stabilisé un temps et maintenant elle grossis moins, saute parfois des biberons...jze ne m'inquiète pas tant qu'elle ne perds pas de poids Tant que ton petit ne perds pas de poids, il ne faut pas le forcer...Parles en à ton pédiatre orédola
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 06:50
Coucou ! Juste une ou deux questions : combien de bib prend-il ? Pourquoi dis-tu qu'il devrait prendre des bib de 210 ? Perso ma puce a cet âge prenait 4 bib de 180 mais ne les finissait jamais ! Ton loulou est costaud il ralentit peut-être son apport en nourriture car il a des réserves (7.9 kg à 4 mois 1/2 c'est du costaud ça ! ma puce faisait ce poids à 9 mois !!!) ... En as-tu parlé au médecin qui le suit (par tel) ? Si tu penses qu'il maigrit, va à la PMI près de chez toi et demande à ce qu'ils le pèsent ... Perso même s'il stagnait un peu, je ne m'alarmerai que s'il maigrissait bcp ( à partir de 10% les médecins s'alarment) ... A-t-il été malade récemment ? Tu dis qu'il est en poussée dentaire, ca peut expliquer ! Ma puce a moins d'appétit quand elle sort une dent (ca fait mal le liquide chaud et/ou les morceaux)... S'il ne réclame pas à l'heure habituelle propose lui malgré tout un petit bib peut être que ... Perso si j'attends que ma fille réclame je vais attendre longtemps : elle peut ne réclamer que deux repas alors bon ... Courage !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 09:12
bonjour je ne trouve pas celà inquiétant! pourquoi le forcer? 180ml c'est bien mon fils a 4 mois et comme toi il lui arrive de rien prendre de midi à 18h perso ça ne m'inquiéte pas, puis ce qu'a 18h il boit trés bien tu as un trés beau bébé,avec un trés jolie poid vois avec ton médecin ,pour te rassurer. :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 11:44
coucou effectivement je ne pense pas que cela soit inquiétant, il boit quand même 180ml c'est pas comme s'il ne mangeait plus rien. Même s'il est dit qu'il devrait boire 210ml à son âge, chaque bébé est différent, chacun prend ce dont il a besoin... et il y a des périodes comme ça où ils mangent moins, ils savent se gérer ne t'inquiète pas... Ma fille a été très boulotte jusqu'à ses 4 mois puis est devenue toute fine et pourtant elle mangeait à sa faim... y a des périodes où ils grandissent et ne grossissent pas plus que ça et inversement... Mais si ça t'inquiètes tant que ça parles-en au pédiatre... bonne continuation :wink: PS : pour te rassurer ma fille a bientôt 20 mois et en ce moment elle passe par une période aussi où elle ne veut pas manger... ça va, ça vient... :wink:
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 17:12
Coucou les filles, merci pour vos réponses qui m'ont bien rassurées.. Alors pour vous répondre, je dis qu'il reste bloquée au 180 parce que la "normale" dit qu'à 4 mois 'il devrait être au 210 bien que chaque enfant est son propre rythme.. Alors je vous fait un petit détail : réveil à 10h :90 ml.. 13h :120ml. 17h :90ml 20h : 120ml 22h15: 120ml et parfois vers 1h : 90ml.. C'est vraiment baclé!!! Avant c'était toutes les 4h mais la c'est des biberons pas finis qui s'empilent les uns sur les autres. C'est devenu comme ca depuis que je l'ai laissée deux semaines chez sa tante, car atteinte de la Grippe A je me suis séparée de lui pendant mon hospitalisation et dès mon retour j'ai constaté la catastrophe. Je devrait peut être arreter de le forcer parce que le pauvre se débat et les repas deviennent un combat.. En tout cas vous m'avez bien rassurée, j'irais quand même au médecin demain matin pour le peser. merci à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.