Posté le : 02-01-2010 à 08:19
[quote:f9b9a6d958="Cathy67200"]
Donc le systeme allemand, pourquoi pas, si ca rentre dans ce que je recherche ;)[/quote:f9b9a6d958]
coucou,
alors je ne connais pas le système allemand "en général" mais j'en ai des échos par ma belle-sœur qui vit a Dusseldorf,
la-bas pas de maternelle comme nous on l'entend, mais des jardins d'enfants, payants (et très chers), même si certaines villes prennent en charge une partie de la scolarité en accordant des aides aux parents,
pas de programme scolaire, juste un éveil....mais (ds le cas de mon neveu) très limité pour leur âge, ça ressemble à une crèche en fait,
ma b-sœur en est très déçue, surtout quand elle voit ce que fait Emma depuis septembre,
elle me demande même de lui scanner ce qu'elle fait pour le faire faire à son fils (qui a pourtant 5 ans)
ils voulaient rentrer en France d'ici 2 ans, mais elle pense que son fils ne pourra pas s'adapter a une classe de primaire française correspondant à son âge
le rythme n'est pas simple non plus, enfin la journée est chargée dès 3 ans, par contre l'organisation de la journée est bien pensée et + "cool" qu'ici
mais ce n'est [u:f9b9a6d958]qu'un[/u:f9b9a6d958] exemple, je ne sais pas si c'est partout pareil
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”