Posté le : 27-11-2009 à 20:21
coucou!!
Ici aussi enceinte du deuxieme, et ma premiere dans sa fameuse crise des 2ans ( un peu en avance! lol)
Pour la douche, je pense que c'est plutot bien car, meme nous quand nous sommes un peu enerver, ou angoissé, la douche nous detend nous calme. je ne pense pas que l'enfant le prenne comme une punition. (le tout etant juste de lui expliquer qu'une douche lui fera du bien! :twisted: )
J'essaye de garder mon calme au maximum, car avec mes hormones et papa qui ne m'aide pas, bah pas evidents tous les jours! je me suis deja enerve et la c'est la cata!!!! :oops: :oops:
C'est vrai que le lit n'est peu etre pas le bon endroit pour le punir, comprend t'il le coin? parce que pour margot sa a bien marcher, au debut elle crisai et bougeai, je la remettai en place calmement (dur dur) en lui expliquan calmement que tant qu'elle ne serai pas calme elle ne bougerai pas. Et des qu'elle a ete calme on a discuter toute les deux. bon sa n'a pas marcher du jour au lendemain mais sa a marcher!
Faite vous des activite tout les trois? est-ce que papa te met a part ou pas? (ici papa me mettai a part san le vouloir et sa joue enormement aussi!!) Desormais il y a notre activite de famille, et des petites chose qu'elle va faire plus avec papa ou maman.
De toute facon quoique l'onfasse, bebe aura des periode ou il voudra etre plus avec papa ou plus avec maman, dans tous les cas ils nous aimes! je vais vous dire un truc qui va semblez bizarre mais en education canine on dit que un chien qui est encadre, a qui on donne des limite est un chien bien dans sa tete. Bah je pense que c'est pareil pour les enfants, ils recherche leur limites (parfois de facon terrible!!! :evil: ). sa ne veu pas dire que l'on doit les "mater" mais juste les mener sur la bonne conduite a avoir!
en tous cas bon courage a toi, et a ton petit "monstre" qui au fond est quand meme un amour!!!
bisous