Posté le : 25-11-2009 à 11:53
bonjour
j'éspère que je suis au bon endroit pour poster ça...
voilà ma fille de 15 mois met des coup de boule et des claques à son frère dés qu'elle est contrariée (et il lui faut pas grand chose).
lui ne se défend pas car il sait que c'est un bébé et c'est un grand frère protecteur, elle est un vrai petit tortionnaire avec lui!!!
elle a essayé quelque fois avec nous mais on lui dit un non ferme et elle n'insiste pas, elle sait que c'est pas bien.
mais quand son frère lui dit non, elle le tape encore plus...
et moi dès que je la vois faire je dis trés fort "lina! non!" et là elle se colle à lui et lui fait un calin, genre "je suis gentille maman, regarde, je lui fait un calin, ne me gronde pas"; une vrai manipulatrice!!!
pourtant elle l'aime son frère, je dirai même qu'elle l'idolatre, (elle le suit partout, tout ce qu'il fait est hilarant, et quand il sort du bus aprés l'école elle pousse des cris de joie de le voir).
pour nous taper elle a comprit que c'était pas possible, quand elle mettait des coup de boule au sol (si si, avant c'était ça!) on à fini par l'ignorer (les autres trucs ne fonctionnaient pas) et du coup voyant qu'elle n'était pas intéressante elle a arreter.
mais là comment faire? je ne peux pas l'ignorer, elle tape son frère quand même et c'est lui qui en a marre le pauvre.
je lui ai expliqué que c'est pas bien, ect...
avez vous connu des situations similaires?
donnez moi vos expériences et vos trucs que je teste svp.
merci