Posté le : 29-11-2009 à 19:25
oh comme je vous comprends.
Ma fille, 2 ans dans quelques jours est un calvaire pour manger depuis qu'elle a 2 mois. Oui oui à 2 mois, elle a refusé le biberon :shock: rupture de la coure de poids suivi pédiatre, diversification à 4 mois obligés etc.
Et depuis chaque bouchée est une galère. Que ce soit avec moi, son père ou les grands-parents, elle picore et c'est tout. Sauf chez la nounou, là elle mange correctement.
On a tout tenté aussi: privation repas, lui resservir la même chose, le chantage etc. rien à faire. ça l'empêche pas de dormir comme une marmote, de bien grandir et d'arriver presque à 11kg même si oui, elle a pris moins d'un kg dans l'année.
On a stoppé le stress pour ne pas faire du repas un moment d'angoisse, pour elle comme pour nous.
Elle picore et tant pis. on lui propose des repas équilibrés et puis bah elle mange comme elle veut. Je lui propose compotes et fruits frais au dessert car ça elle aime en général pour équilibrer. Elle a toujours 3 bibi par jour de 250ml (matin, gouter et soir au coucher) car ça, ça passe impec.
Pour les pâtes, nous avons, des pates vertes (des haricots), des pates oranges etc... Je joue sur la forme car elle aussi, aime les pates mais là, on va pas se plaindre!
bon courage car c'est dur de voir son enfant refuser tout repas.
J'espère que ce ne seront que des phases pour les vôtres.
Moi j'étais une petite mangeuse et j'ai fait angoisser ma mère, je paie :wink: