Ma fille me rejete...:(

Discussions

Auteur
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 20:47
Bonjour à toutes, J'ai besoin de vos avis éclairés... Je suis maman d'une petite Célia de 18 mois. Tout va bien, sauf un point qui me peine de plus en plus. Voilà, ma fille est en opposition constante avec moi. Elle me repousse à longueur de journée, sauf le matin quand je la pose chez nounou, où j'ai droit à mon seul calin de la journée...! Sinon, quand je la récupère le soir, elle ne veut pas venir vers moi, et à la maison, elle me dit non à tout. Elle a une nette "préférence" pour son papa, vers lequel elle se dirige tjs. La nounou, deant ma peine, m'a dit qu'elle avait croisé bcp de mamans dans ce cas. Selon elle, les petites filles sont tjs dans l'opposition avec leur maman, d'avec laquelle elle cherche à se séparer... J'en suis à un point où je ne cherche plus d'explication... Je cherche juste à avoir la bonne attitude. J'ai tout essayé : l'ignorer, me mettre en retrait, redoubler d'attention... Je dois dire aussi que j'ai du mal à supporter cette relation là parce que je m'étais tjs jurée d'avoir une relation affectueuse, caline et de confiance. Tout ce qui m'a un peu manqué dans mon enfance. J'ai tout fait pour être proche de ma puce, mais il y a visiblement qqch que j'ai fait de travers... :cry: Alors si vous avez une petite idée, je suis à votre écoute avec impatience!! Merci les filles, bonne soirée
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 21:17
Bonjour, j'ai eu le même cas avec mon fils, mais pour moi, il ne voulait jamais aller sur son papa, il pleurait dès qu'il était sur lui etc. Pourtant son papa a toujours été très présent, très papa poule. Il a commencé seulement à s'intéresser à son papa quand il a eu aux alentours de 2 ans/2ans et demi pour jouer au ballon etc. Maintenant, ça va beaucoup (trop lol) mieux. Je pense que tu dois faire preuve de patience et lui montrer que tu es là, comme l'a fait mon conjoint avec notre fils. Maintenant, il a même droit à ces câlins du soir, et quand son papa part à un match de foot, il n'arrête pas de demander après son papounet d'amour. Patience et amour sont les maitres mots avec nos loulous même si parfois c'est difficile ... ici j'attend une petite fille et je m'attend bien à ce qu'elle soit plus proche de son papa, car dès qu'elle entend son papa parler j'ai droit à une série de coups dans le bidou et dès qu'il pose sa main sur mon ventre, c'est la fiesta ... elle est déjà sa "petite poupette" comme il l'appelle affectueusement ^^ je te souhaite bien du courage et de la patience.
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 21:52
Bonsoir, je ne suis pas encore dans ces cas de figures car mon petit loulou n'a pas encore 6 mois mais je voulais dire bon courage. Et je pense que la patience (même si c'est difficile) fera que la relation va se refaire. Peut-être qu'elle fait son complexe d'oedipe un peu plus jeune que ce que l'on peut lire dans les livres. Bon courage. Bizzzzzz
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 22:53
coucou!! Et bien je suis exactement dans le meme cas que toi! Margot va avoir 20 mois, et j'ai cette impression qu'elle me rejete. Pourtant elle ne va pas chez la nounou.... Tous comme toi, j'esperai cette relation fusionnelle avec ma pitchounette que je n'ai pas eu avec ma mere. Mais voila Margotte aime mieu etre avec son papa!!! Saucisse ces filles!!! lol Ce n'est pas facile a vivre, je suis d'accord avec toi, ce qu'il fau se dire c'est que nos enfants ne repondent pas forcement a nos attentes, ce n'est pas ce que j'esperai mais bon Margot choisi c'est a elle de voir. Je la laisse en me disant que le fait de la laisser choisir fera justement le conmmencement d'une petite fusion, qu'elle sache que je suis la pour elle quoiqu'elle choississe et peu etre que quand elle sera grande, nous serons plus complices... Bon je ne veu absolument pas qu'elle me prefere a son papa car sa non, ils sont vraiment trop beau tout les deux! Mais je te comprend car j'ai les boules un peu quand meme.... mais bon moi mes beau parents en remette une couche alors quand on est C** on est C** lol!! Après tous elles sont encore petites imagine toi quand elle aura ses premiere regles, si elle va voir son pere....... :lol: :lol: Ses premiers ebats amoureux.... (pas trop vite non plus hein....!) Le pb c'est que quand on s'est imaginez une relation avec notre enfant et qu'elle ne repond pas a notre attente on est forcement decu, et la c'est que le debut car la difficulte en tan que parents, je crois c'est d'accepter l'enfant tel qu'il est et non pas de vouloir qu'il soi comme on l'a imaginer! pas facile! Bon j'ai ecri un vrai roman mais j'espere m'etre bien exprimer, que tu as compris ce que je voulais dire! bisous et bon courage parce que ta fille elle t'AIMEEEEEEE quand meme!!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 08:06
et ta fille devient autonome de plus ne plus et toi tu es celle qui l'a maternée depuis sa naissance donc elle a envie de se "détacher" de toi pour gagner en autonomie. juste le temps de devenir une "grande fille" dans quelques mois elle aura accompli ce qu'elle veut et reviendra vers toi ne t'inquiète pas. et tu sais toutes les petites filles rêvent de se marier à leur pôpa ! laisse la faire et quand reviendra l'age des couettes et des jolies robes elle viendra te voir crois moi :wink:
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 09:33
Je vous remercie de vos réponses... Je suis rassurée (j'en ai les larmes aux yeux!) de vous lire et que vos avis convergent tous vers ce que je pensais un peu aussi... On a qd même tjs un peu tendance à se culpabiliser pour un oui ou pour un non... Mais là encore, c'est surement notre lot quotidien... Bisous à toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:55
Coucou, Sache que tu n'as rien fait de travers, au contraire, rien que le fait que tu te poses des questions prouve que tu es une excellente maman. Je ne pense pas que ça soit relatif aux fifilles mais à l'âge tout simplement. Ma fille a eu ce comportement de rejet clair et net à l'arrivée de son petit frère il y a un mois et demi. elle s'était carrément retournée vers ma mère, sa grand mère donc, pour tout et n'importe quoi. c'était "mamina" pour tout et maman n'existait plus du tout, pire, elle me repoussait sans cesse et pleurait même quand je voulais la prendre dans mes bras. J'étais désespérée, complètement désemparée et si triste. Et puis j'ai laissé couler ... et tout est rentré dans l'ordre petit à petit. C'est la seule solution que j'ai trouvé dans notre cas et ça a bien fonctionné. Courage, laisse faire le temps et tu verras, tu seras bientôt la seule et unique personne aux yeux de ta fille. Bisous
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 10:57
Salut Comme je te comprends... Mon fils de 20 mois bientôt a des périodes comme ca envers moi. C'est parfois difficile à vivre. Par contre je sais de quoi ca vient. Je travaille en horaires décalés sans jour de repos fixe et il arrive souvent que je ne le vois pas du tout le soir 5 jours d'affilé. De ce fait il est tres proche de son père et les lendemains voire sur lendemains de ces périodes de séparation, il m'ignore et me rejette. Essaye peut etre d'explorer cette piste, de voir si elle a plus souvent des moments de complicité avec son papa(bain,diner,coucher...). Si c'est le cas essaye d'expliquer à ta puce pourquoi tu n'es pas la,de lui dire que tu penses à elle, et de demander au papa de lui parler de toi en ton absence ;) Si ce n'est pas ca,arme toi de patience, ton tour viendra d'être collée. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.