Posté le : 23-11-2009 à 20:47
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos avis éclairés... Je suis maman d'une petite Célia de 18 mois. Tout va bien, sauf un point qui me peine de plus en plus. Voilà, ma fille est en opposition constante avec moi. Elle me repousse à longueur de journée, sauf le matin quand je la pose chez nounou, où j'ai droit à mon seul calin de la journée...! Sinon, quand je la récupère le soir, elle ne veut pas venir vers moi, et à la maison, elle me dit non à tout. Elle a une nette "préférence" pour son papa, vers lequel elle se dirige tjs. La nounou, deant ma peine, m'a dit qu'elle avait croisé bcp de mamans dans ce cas. Selon elle, les petites filles sont tjs dans l'opposition avec leur maman, d'avec laquelle elle cherche à se séparer...
J'en suis à un point où je ne cherche plus d'explication... Je cherche juste à avoir la bonne attitude. J'ai tout essayé : l'ignorer, me mettre en retrait, redoubler d'attention... Je dois dire aussi que j'ai du mal à supporter cette relation là parce que je m'étais tjs jurée d'avoir une relation affectueuse, caline et de confiance. Tout ce qui m'a un peu manqué dans mon enfance. J'ai tout fait pour être proche de ma puce, mais il y a visiblement qqch que j'ai fait de travers...
:cry:
Alors si vous avez une petite idée, je suis à votre écoute avec impatience!!
Merci les filles,
bonne soirée