Posté le : 04-01-2010 à 09:07
[quote:5103d8e07f="isabelle563"]Salut les filles!
Je viens à vous car j'ai vraiment besoin de votre aide il faut que j'exteriorise! Je pense que je vais même pas pouvoir dormir cette nuit tellement je suis choquée!
Alors jusqu'ici avec notre nounou tout allez super bien,on avait trouver La perle rare!!Elle adore notre fille et notre fille l'adore, tout était nickel.
Au mois d'Août le papa de la nounou est décédé, elle a pris 2 semaines pour se reposer et elle nous a dit que le médecin l'avait mis sous traitement,je suppose que c'était des antidépresseurs. Elle a repris le travail nickel et elle a même accepter de garder une petite fille en plus (jusqu'ici elle ne garder que notre fille). Tout allez vraiment bien,on la dépose ce matin comme d'habitude, rien a signaler...
On reviens la chercher à 16h30 et là c'est le choc, une de ses amie est là (on l'avait déjà vus plusieurs fois,on la connait bien) surement pour la soutenir,et on découvre la nounou soule ou sous medoc on sait pas trop en fait, elle titubait elle avait les yeux vraiment en vrac,elle rigoler bètement et elle avait des propos incoherents!!(savez vous si les antidépresseurs peuvent rendre "ivre"?) Et notre fille était toute perdue la pauvre,elle ne comprenait pas.
Sur le coup c'était pas la peine de dire quoi que ce soit elle n'était pas en état,on a pris notre fille rapido et on est parti, mais on est vraiment sous le choc,on ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer!! On pense l'appeler demain pour avoir des explications (demain on ne lui laisse pas!!)mais en attendant quoi qu'elle nous dise on est vraiment sous le choc on ne sait pas si on pourra lui refaire à nouveau confiance pour lui laisser notre puce!
Quelle horreur j'arrète pas d'y penser,il aurait pu arriver n'importe quoi!
Comment réagiriez vous? Vous pourriez pardonner vous? Lui laisser une autre chance?Je suis vraiment perdue![/quote:5103d8e07f]
Cette surprise pour toi fut clairement un choc et ça aurait été pour moi la même chose à ta place!
Il est évident qu un tel comportement est inacceptable : c est qd même à la base une personne qui est sensée être responsable de ta fille en ton absence et là, elle t a tout simplement trahi!!!
La Vie de nos bébés ce n est pas RIEN!!!
Il est évident qu en cas d accident domestique, ta nounou aurait été incapable de gérer la situation... c est plus que clair!!!
Elle passe une épreuve certes mais elle doit savoir faire la part des choses : à savoir laisser ses soucis temporairement de côté le tps où elle garde ta fille et cet autre enfant.
Je te parle en tant que future assistante maternelle : son comportement représente un véritable danger pour ta fille et le 2 eme enfant qu elle garde.
Tu as le droit de te plaindre auprès du relais des assistantes maternelles de ta ville. Tu es qd même son employeur et son comportement est dramatique je trouve!
Je sais que des anxiolitiques peuvent entraîner un état de semi somnolence et donne l impression que la personne est choutée. Après peut être qu elle avait bu mais je pense que tu l aurais senti à son haleine ou peut être fumé un pétard.... Tjs est il qu une grde discussion avec elle est URGENT pour mettre les choses au clair mais sache que si tu n as plus confiance en elle ( ce que je pense être le cas) alors casse le contrat car tu ne peux pas t infliger une souffrance morale de chaque instant qd tu seras au travail où toi aussi, tu es sensé laisser tes soucis à la porte...
Voilà mon avi, j espère qu il t éclaire et/ou te conforte ds ta façon d être actuelle?!
Allez bon courage!!!
biz