Crise d'opposition ! besoin de conseils

Discussions

Auteur
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 12:40
Bonjour à toutes!!! Voilà ma fille fera 18mois le 12décembre et voilà une semaine tout au plus que c'est la folie à la maison!!! :evil: Mademoiselle à décider de me rendre chèvre et j'ai bcp de mal parfois à contenir ma colère!!!! :lol: Elle refuse de manger ces repas, malgrès que je reste ferme ca aboutis toujours à des crises de hurlement jusqu'a ce que je la descende de sa chaise ! Les seules choses qu'elle veuille bien avaler son ses bib de lait des babybel kiri ou quelques tranches de mandarine; en gros j'ai l impression qu'elle ne mange un peu ce qu'elle veut et qu'elle me prend pour une dinde :D J e ne trouve pas de solutions pour que sa change. hier je l'ai punit dans sa chambre (hurlement a se fer vomir) je lui est expliquer qu'il fallait qu'elle mange pour grandir et avoir des forces pour jouer... et que si elle redescendait c'etait pour manger et une fois en bas sur sa chaise rebelotte! Ensuite le coucher un vrai calvaire egalement ... les fesser maintenant elle pleur plus elle rie et se remet une fesser elle meme :twisted: Elle se fou de notre gueule quoi! Avez vous des conseils ??? des solutions??? et si vs avez des experiences similaire a partager sa me rassurerai un peu !
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 12:47
j'ai eu pareil! il descendait de sa chaise... pour aller au coin! il était averti s'il sortait du coin c'était pour revenir manger! ben ça a duré 1 long mois, et puis plus rien! je n'ai rien cédé, des mamans te dirons qu'il faut pas... moi j'assume! et au moins on va ou on veut quand on veut, pas de comédie!!! exemple la semaine dernière nous sommes allés au resto 3 fois! (on etait en vacances) ben aucune crise!! un bébé parfait, il a des limites, il les connait, il les respecte et nous on est heureux! prochaine crise on recommencera, car au moins ça marche!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 13:24
oui il y a effectivement plein de façons différentes de gérer les crises de nos enfants, plein de façons différentes d'éduquer... Personnellement, nous ne donnons pas de fessées (bébé a 19 mois), nous haussons le ton quand nécessaire, et nous ne lâchons rien non plus: on le prévient que s'il continue, ou recommence sa bêtise, il sera puni (pas au coin, nous n'en n'avons pas de disponible, mais dans son parc à jouer tout seul, c'est aussi efficace). S'il recommence, hop, puni, sans tergiverser. Pour les crises de repas, car ca arrive à tous les bébés (dixit le pédiatre) s'il ne veut pas manger je ne le force pas, car plus on insiste/gronde et moins il mange. Je lui propose son repas habituel, il mange tant mieux, il mange pas tant pis. et je lui donne son dessert également, qu'il ait mangé ou non. (pas de privation de dessert car pas voulu mangé ses légumes en gros) Au final, les crises ne durent jamais bien longtemps et il arrive meme qu'il réclame son assiette après le dessert! aller... courage... ca va passer...
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 13:35
coucou c est vrai il y apleins de facon differente d eduquer ses enfants pour ma part ma fille a fais pareil que la tiennne et moi je considere ca comme une phase je la laisse faire voila ca peu paraitre bizard d autre parents ne seront pas d accord avec moi mais je me dis elle veu pas rester ds sa chaise bon bah ok pourkoi pas EN FIN DE COMPTE
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:27
Coucou!! Ici aussi le terrible two est parmis nous..... :twisted: :twisted: :twisted: Bon pour le change sa a ete un peu radicale..... je ne suis pas très fier de moi mais bon! Je suis enceinte et bebe me fait beaucoup de sienne (gros decollement!) bref j'etai sur les nerfs vraiment et malgres que j'essaie de me contenir j'ai beaucoup crie! Et une foi pendant le change elle crisai.... merci terrible two! et elle avai les fesse a l'air et l'a d'un cou, pim une clik de chaque cotes des cuisses! :oops: :oops: :oops: Bon j'avoue sa a marcher mais je m'en suis voulu terriblement! Depuis je vais bien mieu et pour le change, je trouve un truc pour l'occuper je l'assoie, et je lui di quand tu sera calme on pourra terminer et retourner joue, sa marche ouff!!!! Pour le repas c'est comme toi souris verte, tu veu pas manger ok mais rien entre deux repas et tu reste a table, si elle crise un petit tour au coin et sa repart!!! On va y arriver, on va y arriver!! mais j'avoue que pour les repas c'est des periodes qui viennent et s'en von donc je ne m'inquiete pas! Mais surtout ne pas force l'enfant a manger, le repas doi rester un moment de plaisir et de partage. Bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.