Posté le : 17-11-2009 à 22:39
[color=indigo:cfe76fc58d]Bonsoir,
Avant de lire cette question, j'avais toujours cru que la bronchiolite était bel et bien contagieuse ! :cpa:
Ma grande l'a eue il y a 3-4 semaines. Elle a eu des antibio + cortisone + ventoline + séances de kiné respi, et quelques jours après, alors qu'elle était encore sous traitement, c'est sa petite soeur qui l'a eu aussi :?
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question, car j'avais cru comprendre de la part des médecins/pédiatres que nous avons vus et aux urgences (lorsque nous y sommes allés pour ma grande, pour qui c'était plus grave car surinfection pulmonaire :?) que la bronchiolite pouvait être facilement transmise, surtout dans les fratries, puisqu'on m'avait dit de faire attention à ma plus petite (lorsqu'elle ne l'avait pas encore) :cpa:
Voilà pour mon témoignage...
En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'elles sont vraiment coriaces ces bronchiolites, car ma puce (la plus petite) est toujours très encombrée et a encore droit aux séances quasi-quotidiennes de kiné respi... depuis près de 3 semaines :( Quant à la grande, ça commençait à aller mieux et voilà que depuis ce w-e elle se remet à tousser :x
En tous cas, bon courage à celles qui passent par là ! :wink:[/color:cfe76fc58d]