Recherche astuces pour que bebe confonde plus jour/nuit

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 14:42
COUCOU tout est dans le titre mais... Mon fils a 3 semaines et depuis sa naissance il dort toute la journée et la nuit c'est les yeux grands ouverts et pleure quand on éteint la lumiere car ne veut pas dormir.... on a essayé la veilleuse la nuit, il dort dans la salle a manger dans le bruit et la lumiere....mais rien a faire. Il se reveille a peine pour ses biberons et repart dans les bras de morphée. Du coup la nuit, nous dormons en moyenne 3h....je voudrais savoir si d'autres mamans sont confrontés a ce problème et si elles ont trouvé des astuces pour que bébé ne confonde plus le jour et la nuit. Merci par avance
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 16:38
bonjour le sastuces tu les as ! le faire dormir les volets grands ouverts la journée en continuant de vivre, mon bébé qui dort ne m'a jamais empeché de passer l'aspirateur. le soir, le noir complet, etre au calme, lui parler a voix basse, pour lui montrer la différence, une petite lumiere douce pour l'éclairage suffit. apres ton fils n'a que 3 semaines, c'est un peu normal a cet age la, il va prendre un rythme "normal" dans quelques temps mais laisse lui le temps de se faire a sa nouvelle vie :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 14:36
Ma fille faisait ça aussi en rentrant de la maternité et j'étais épuisée. Donc le jour, moi aussi je ne la laissais pas en pyjama, et quand c'était l'heure du bib je la réveillais (le genre de truc que je déteste faire mais bon..), apres j'essayais de la stimuler en chantant, je la portais, je faisais le tour d'appart en lui parlant. Ses dodos étaient de ce fait plus courts. En 3 ou 4 jours, elle a pris le plis, en continuant toutefois à dormir de 9h à 11h/ 13h à 17h. A partir de 17h, bib, bain, chant, et elle ns regardait diner de son transat. A 20h pouf! Plus personne! Flavie commençait sa nuit. Bon courage je sais que ce n'est pas facile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.