Bain apres retrait des patch diallertest ?

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 18:12
Bonsoir ! J'ai besoin de vos lumière ... j'ai posé les patchs du diallertest à ma puce hier matin je dois lui retirer demain matin mais je me demande si je peux la baigner demain soir (ce soir ce sera micro bain pour ne pas mouiller les patchs)... La dernière fois qu'elle a eu le test c'était au CHU et je ne m'étais pas soucié de ça je suivais leurs instructions ... Quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance ;)
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 23:39
bonsoir mon medecin m'avait interdit le bain jusqu'à la "lecture" du resultat dans le doute, ne la lave pas, ça serait dommage que tout soit faussé, ta pepette ne sera pas sale pour un jour ou 2 sans bain au pire tu la laves au gant, sans mouiller ses epaules ou si elle adore le bain, mets juste un fond d'eau et laisse lui un tee shirt que tu noues bien haut bonne nuit
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 10:53
[quote:b7d5c8ca8e="volcanne"]bonsoir mon medecin m'avait interdit le bain jusqu'à la "lecture" du resultat dans le doute, ne la lave pas, ça serait dommage que tout soit faussé, ta pepette ne sera pas sale pour un jour ou 2 sans bain au pire tu la laves au gant, sans mouiller ses epaules ou si elle adore le bain, mets juste un fond d'eau et laisse lui un tee shirt que tu noues bien haut bonne nuit[/quote:b7d5c8ca8e] Coucou ! Merci de ta réponse ! OK elle n'est pas à un bain près ... Depuis la pose des patchs elle n'a eu que des micro bain où je ne lavais que le bas du corps ... On fera un gros bain demain ! Merci ;)
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 10:26
[color=magenta:b9021352ec][b:b9021352ec]Kikou Perso je ne saurais trop répondre au sondage... Pour Lola, je désirais l'allaiter, j'ai donc mis en place l'allaitement, seulement au bout de 3 semaines, j'ai fait une lymphangite et comme je pleurais de douleurs à chaque tétées, je l'ai sevré direct, sans transition. L'allaitement c'est bien pour bébé, on lui donne ce qui est de mailleur, mais il faut le vouloir vraiment, pas se forcer. Après pendant ses trois premières semaines, j'ai essayé de tirer mon lait pour que le papa aussi profite du repas de sa fille, mais en vain. Pour mon prochain bébé, je ne sais toujours pas ce que je compte faire, en tout cas je voudrais qu'il en ait autant que Lola et je sais désormais les fautes à ne pas commettre. Donc voilà mon expérience.[/b:b9021352ec][/color:b9021352ec]
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 10:42
Hello, (je suis plus tout à fait une jeune maman, mais je réponds quand même! :lol: ) J'ai allaité mes 3 ti bébés, a chaque fois plus longtemps; 3 mois pour le 1°, 5 mois pour le 2°, et 7 mois pour la tite dernière. Mais il vaut mieux donner le bib tranquille, sans douleur, sans "peur", que de se forcer à allaiter. Ma belle-soeur a accouché il y a 3 semaines, elle a esayé d'allaiter, à la mater, mais elle était tellement stressée que son bébé ne reprenne pas de poids, et qu'elle doive rester à la clinique... qu'elle a finit pas lui donner le bib. Et elle est bien plus détendue maintenant. C'était juste pour dire! J'ai lu dans un magasine qu'en Norvège 98 % des bébés sont allaités à la naissance, et encore 80% au bout de 6 mois! Faut dire que le congé est beaucoup plus long! Mais les pauvres mamans qui ne peuvent pas allaiter... ça doit pas etre évident du tout. C'est tout. :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 11:09
bjr ici allaitement exclusif tant que je le pourrai :D biz
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 11:46
[color=olive:cac9e11c54][b:cac9e11c54]Coucou, En ce qui me concerne, j'ai allaité mes 2 loulous (j'allaite toujours le dernier). Mon premier a été allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois, ensuite diversification + allaitement jusque ses 10 mois. J'ai arreté car nous voulions un autre bébé et je n'arrivais pas à être enceinte. 15jours après l'arrêt de l'allaitement, j'attendais mon deuxième loulou :lol: . J'ai très peu tiré mon lait, car je n'ai pas retravaillé entre les deux, d'ailleurs passer au biberon a été compliqué pour mon ainé qui n'etait pas habitué. Ici pour les deux, pas de sucettes il n'en ont jamais voulu, donc le caoutchouc leur etait inconnu :) . Pour mon premier, l'allaitement s'est très bien passé, sans aucune crevasse ni douleur. Pour mon petit, ça a été plus compliqué, j'ai eu de l'exéma, des cevasses, de grosses douleurs... J'ai persisté, car je ne concevais pas de ne pas y arriver alors que j'avais allaité mon ainé 10 mois pleins. Au bout de 2 mois tout s'est solutionné et maintenant c'est nickel 8) Comme dit precedemment, les assocs pour se faire aider son super, ou alors des sage-femme pro-allaitement. Ca vaut le coup de tenir bon, car par la suite, ce sont vraiment des moments de purs bonheur. Voilou bye 8) [/b:cac9e11c54][/color:cac9e11c54]
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 11:50
[color=darkred:a52a5978a6][i:a52a5978a6]Coucou Alors tu connais un peu mon parcours .. allaitement à la mater pendant 2 jours puis arret suite aux crevasses et mauvais vecu avec mon premier que j'ai allaité 1 mois et demi sans aucun plaisir ! la puce a donc pris du LA puis regret à 15 jours et reprise du sein avec à chaque fin de tétée un complement de LA et petit à petit complement de LA remplacer de temps en temps par la lait que je tire apres chaque tétée ! objectif revenir à un allaitement casi total ... pour l'instant la puce prends 1 bib de LA par jour sauf poussée de croissance et jour de garde chez la nounou!! voila j'espere t'avoir repondu corectement !!!! :wink: [/i:a52a5978a6][/color:a52a5978a6]
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:51
Coucou Avant de répondre, tu veux savoir ce qu'on pense être le meilleur ? ou ce qu'on a fait ?
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 12:48
j'ai pas allaité...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 13:23
Coucou! Ici allaitement exclusif pour les deux enfants. Pour Maxime 17 mois de bonheur, aucun problème, sauf des questions, des interrogations; merci l'entourage pour vos jugements :evil: :x Maintenant j'allaite ma fille de 3 mois, aucun problème et plus de questions :P je suis sûre de moi et de mon choix de donner le meilleur à ma puce. J'espère allaiter jusqu'au sevrage naturel. ;) Estelle67, je trouve ça dommage que tu te défendes sans qu'on t'attaque. ;) Si t'es sereine avec ton choix alors pourquoi t'expliquer. :)
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 13:38
salut! j ai allaité firmin jusqu'à ses 3 mois, le demarrage s'est bien passé mais ça c'est compliqué par la suite avec des canaux qui se bouchaient à répétition...je suis contente de lui avoir donné mon lait pour ses premiers mois de vie, j espere faire de même pour mon second enfant.... Le sevrage s'est bien passé pour lui et pour moi car je sentais que j arrivais à la fin de mon allaitement(douleur, fatigue, opération prévue) voila pour mon expérience.... biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 13:54
Coucou! J'ai voulu allaiter, je l'ai fait. Allaitement exclusif pendant 4 mois et demi puis mixte pendant 1 mois (tétée le soir pour le câlin avant de dormir). Arthur a été diversifié très tôt, dès la fin de l'allaitement exclusif parce qu'il refusait les bibs. Maintenant il a du lait demi-écrémé le matin et le soir. Pour le prochain, je compte allaiter autant si ce n'est plus. Et si bib il y a (je pense l'habituer à la tétine peu à peu pour ne pas me retrouver coincée comme avec Arthur) ce sera un bib de mon lait. Je tenais aussi à dire aux mamans qui culpabilisent de ne pas avoir allaiter que ce n'est pas grave, comme ça a été dit, c'est l'amour le plus important. estelle67 je trouve ton intervention un peu agressive (tu n'attaques personne de précis, je ne dis pas que tu es volontairement agressive mais on sent un peu de nervosité :oops:)... C'est dommage, personne ici n'a attaqué les mamans non allaitantes. On a le droit de penser que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux, on a le droit de penser que l'allaitement maternel n'est que contraintes. Ce qui est dommage c'est les jugements d'un côté comme de l'autre, et il y en aura toujours malheureusement :cpa:.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:15
J[quote:88489a9e0d]e tenais aussi à dire aux mamans qui culpabilisent de ne pas avoir allaiter que ce n'est pas grave, comme ça a été dit, c'est l'amour le plus important. estelle67 je trouve ton intervention un peu agressive (tu n'attaques personne de précis, je ne dis pas que tu es volontairement agressive mais on sent un peu de nervosité Embarassed)... C'est dommage, personne ici n'a attaqué les mamans non allaitantes. [b:88489a9e0d]On a le droit de penser que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux[/b:88489a9e0d], on a le droit de penser que l'allaitement maternel n'est que contraintes. Ce qui est dommage c'est les jugements d'un côté comme de l'autre, et il y en aura toujours malheureusement cpa.[/quote:88489a9e0d] Je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que le lait maternel [b:88489a9e0d]EST [/b:88489a9e0d]le meilleur pour un petit humain :wink: C'est du sur mesure, le lait de chaque maman est pour SON bébé, quoi de mieux? ;) J'ai une amie très proche qui a biberoné ses deux enfants, et c'est une superbe maman! :D Elle est formidable! Même si j'ai du mal à comprendre le choix de pas allaiter :cpa: je ne juge pas, du moins j'essaie, car parfois on entend des ces counneries que je n'arrive pas à me retenir. :oops:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:20
[quote:aba72d122f="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:aba72d122f][b:aba72d122f]C'est dommage qu'on puisse se sentir agressée suite à un message comme celui-ci ... :hum: Comme [u:aba72d122f]taraëlle[/u:aba72d122f] me l'a demandé, ce sondage a pour but de connaître notre expérience, et non de savoir ce qu'on pense être le mieux, malgré que de le préciser peut-être bien et aider les futures mamans à y voir + clair dans leur choix. Libre à toutes de donner son opinion, mais personne n'a jugé personne. On a toutes fait comme nous le souhaitions pour notre enfant, et il n'y a pas d'intérêt (ici, sur ce post) de remettre en question les choix de chaque mamans, qui ont choisi d'allaiter au sein ou bien de donner du LA au biberon. Allez, on continue ... [size=9:aba72d122f]et j'adore les débats ..........................[/size:aba72d122f] 8) [/b:aba72d122f][/color:aba72d122f][/quote:aba72d122f] [b:aba72d122f]Cyn[/b:aba72d122f], je pense qu'on ne peut pas éviter ce débat, on en arrive tjs là. Mais si c'est pour s'enrichir et aider une future maman, pourquoi pas? ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.