Posté le : 12-11-2009 à 11:46
[color=olive:cac9e11c54][b:cac9e11c54]Coucou,
En ce qui me concerne, j'ai allaité mes 2 loulous (j'allaite toujours le dernier).
Mon premier a été allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois, ensuite diversification + allaitement jusque ses 10 mois.
J'ai arreté car nous voulions un autre bébé et je n'arrivais pas à être enceinte. 15jours après l'arrêt de l'allaitement, j'attendais mon deuxième loulou :lol: .
J'ai très peu tiré mon lait, car je n'ai pas retravaillé entre les deux, d'ailleurs passer au biberon a été compliqué pour mon ainé qui n'etait pas habitué. Ici pour les deux, pas de sucettes il n'en ont jamais voulu, donc le caoutchouc leur etait inconnu :) .
Pour mon premier, l'allaitement s'est très bien passé, sans aucune crevasse ni douleur.
Pour mon petit, ça a été plus compliqué, j'ai eu de l'exéma, des cevasses, de grosses douleurs... J'ai persisté, car je ne concevais pas de ne pas y arriver alors que j'avais allaité mon ainé 10 mois pleins.
Au bout de 2 mois tout s'est solutionné et maintenant c'est nickel 8)
Comme dit precedemment, les assocs pour se faire aider son super, ou alors des sage-femme pro-allaitement.
Ca vaut le coup de tenir bon, car par la suite, ce sont vraiment des moments de purs bonheur.
Voilou bye 8) [/b:cac9e11c54][/color:cac9e11c54]