Bain apres retrait des patch diallertest ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 21:12
pour ma part j ai allaité ma grande jusqu a ses trois mois et demi et j ai du arreté car j avais perdu trop de poids et j etais KO.Je m en suis longtemps voulu puis j ai fini par m y faire sans pour autant accepter...Pour Louise c est different elle a bientot 14 mois et vous savez quoi?!!Elle est encore pendue a mes nénés et j espere pour longtemps!!!L allaitement est pour moi une evidence mais je respecte totalement toutes celles qui font le choix du LA et puis chacune de nous a ses convictions et puis du moment qu on soit bien dans nos baskets c est l essentiel nos bambins ont besoin de mamans en forme!!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 23:43
Coucou Ici mon premier tentative mais gros echec douleurs attroce, infection purulante au bout de 24 h :shock: pas de soutien rien, grosse déception et dégout de l'allaitement du coup mon second pas de tentative. Ma troisième grosse envie d'allaiter tout est prévue je m'informe achète ce qu'il faut et soucis de santé pas possible :cry: elle a eu mon lait exclusivement pendant 15 jours puis en mixte une semaine. Se fut une énorme déception. Ici ma dernière n'est pas allaitée. J'ai longuement hésitée pour finalement choisir le biberon. Choix basé sur mes échecs et ce que j'ai vécu avec ma troisième, peur de pas s'en sortir avec ma tribue, pudeur bref... Je ne juge personne chacun fait ce qu'il veut. Le meilleure lait reste celui de maman et ça allaitante ou pas allaitante personne pourra dire le contraire :wink: Je suis d'accord avec ce que vous dites. Perso je n'ai aucun souvenir d'une maman allaitante autour de moi, tout le monde parle que de biberon, et j'ai reçue une éducation très pudique. Je n'ai su que il y a quelques semaines que ma grand mère avait allaitée tellement personne n'en parle. Ma mère elle meme m'a allaitée 3 mois et m'a toujours conseillé de donner le bibi :shock: Et surement dû à mon éducation je bloque complet pour allaiter devant un homme :oops: ou en lieu public. Voilà pour chez nous :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:30
c marrant parce que moi avant ma puce j'etais hyper pudique, jamais j'aurais pu meme imaginer sortir mon sein devant des gens Ben depuis que j'allaite ma puce m'en fou... je le sort partout et devant n'importe qui... meme devant les toubibs avec qui je bosse... Les potes a mon homme sont habitué a voir mes seins, apres je sais pas ce qu'ils en pensent mais je m'en fiche completement... Quand j'allaite les gens viennent parler a ma puce qui se tourne et leur fais des sourir ben meme pas je cache mon sein... Je suis devenu moins pudique sans meme y penser... Je ne vois plus la poitrine de la meme maniere qu'avant... ca nous change un enfant.... :wink: :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 16:13
[quote:459e2402a2="chupss"]c marrant parce que moi avant ma puce j'etais hyper pudique, jamais j'aurais pu meme imaginer sortir mon sein devant des gens Ben depuis que j'allaite ma puce m'en fou... je le sort partout et devant n'importe qui... meme devant les toubibs avec qui je bosse... Les potes a mon homme sont habitué a voir mes seins, apres je sais pas ce qu'ils en pensent mais je m'en fiche completement... Quand j'allaite les gens viennent parler a ma puce qui se tourne et leur fais des sourir ben meme pas je cache mon sein... Je suis devenu moins pudique sans meme y penser... Je ne vois plus la poitrine de la meme maniere qu'avant... ca nous change un enfant.... :wink: :wink:[/quote:459e2402a2] [color=blue:459e2402a2] [b:459e2402a2]Ca me rassure ce que tu dis car ça me gêne de "devoir" m'isoler pour allaiter. Cependant, j'ai bien vu qu'une tétée en public était loin d'être un déballage de seins.... :lol: Pour Gui, je ne voulais pas allaiter, je ne sais pas vraiment pourquoi, le bib était une évidence pour moi, peut-être car il l'était pour ma mère aussi à l'époque. :roll: Mais pour BB2, je suis très motivée à allaiter, pendant ma grossesse, j'irai à une réunion LLL (y en a une près de chez moi :youpi: ) et j'espère que le personnel médical de la maternité que j'ai choisi sera un soutien... :wink: C'est clair les enfants nous changent, j'ai passé une belle étape avec Guillaume et je me prépare à en franchir une autre avec de 2ème bébé...... :D [/b:459e2402a2][/color:459e2402a2]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:55
oh mais j'avais pas vu!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: félicitations Ines!!!! :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:23
[quote:fda824cc47="fanny318"]oh mais j'avais pas vu!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: félicitations Ines!!!! :cop:[/quote:fda824cc47] [color=blue:fda824cc47][b:fda824cc47]Mais tu es toute excusée, c'est très récent. Merci :ok: [/b:fda824cc47][/color:fda824cc47]
Maman allaitante et travailleuse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 09:42
oh moi non plus j'avais pas vu : félicitations Inès :lol: Quant au fait d'allaiter en publique, je partage tout à fait ce qui a été dit plus haut; idem, je n'imaginais pas "déballer" mes nénés en public et finalement .... je m'en fiche complètement depuis que j'allaite Axel. Je l'allaite devant tout le monde que ça soit chez moi, chez les autres, chez le pédiatre etc ...... si je devais le faire genre dans un magasin et que j'étais obligée, ça ne me dérangerait que très moyennement. Ayant déjà vu d'autres mamans le faire en public, je n'ai jamais trouvé cet acte choquant, bien au contraire. Seuls les pervers y voient qqc de troublant surement ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:09
Les pervers et les jalouses! Moi c'est surtout des femmes (entre 40 et 50 ans) que je voyais "outrées" que j'allaite en public, assise sur un banc au centre commercial ou au restaurant. Sinon je me rappelle une fois d'un trajet en TGV où une jeune femme (la vingtaine) regardait avec tendresse Arthur en train de téter, assise à côté de nous. Mais c'est rare...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:57
[quote:8ef7a20e88="Inspecteur Dara"]Les pervers et les jalouses! Moi c'est surtout des femmes (entre 40 et 50 ans) que je voyais "outrées" que j'allaite en public, assise sur un banc au centre commercial ou au restaurant. [/quote:8ef7a20e88] Comme celles qui font des remarques sur les CL, l'accouchement, l'éducation. C'est pour partie une génération de working girls aigries de ne pas avoir été écoutées/entendues dans leurs souhaits alors elles font payer plutôt que de se réjouir pour la génération qui leur succède. :? Je ne fais pas une généralité de cette génération (dont ma mère fait partie) mais c'est ce que j'ai pu observer avec certaines femmes de cette tranche d'âge. :cpa: [quote:8ef7a20e88="Inspecteur Dara"]Sinon je me rappelle une fois d'un trajet en TGV où une jeune femme (la vingtaine) regardait avec tendresse Arthur en train de téter, assise à côté de nous. Mais c'est rare...[/quote:8ef7a20e88] La jeune génération à venir fera en partie changer la vision de l'allaitement... car ils le voient plus souvent. Ça ne les choquera pas comme nos mères qui devaient être des femmes fortes dans ce monde... :roll: (tout ceci encore une fois empreint de ce que j'ai vu au fil des ans :oops:). Une chose est sûre, je n'aurais pas aimé être de la génération de ma mère. :non:
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 17:00
Bonjour à toutes! Pour ma part pendant ma grossesse allaiter était une évidence pour moi, je ne me poser pas de questions... J'ai allaiter mon fils sans aucuns soucis quelconques jusqu'a 4 mois... Mon allaitement c'est terminé à 4 mois, mon fils ne teté plus comme il fallait (pourquoi??? je sais pas...) donc plus de lait, il avait perdu 400gr... Je me voyais allaiter jusqu'a 2ans voir plus facile avec genre une tétée le matin et une le soir...J'y croyais !!!! J'en ai pleurer longtemps de ne plus réussir à nourir mon fils moi même... J'ai réussis a faire le "deuil" de cet allaitement et quand je vois comme mon bonhomme grandit bien je suis ravie! Je ne juge pas non plus celles qui font le choix de ne pas allaiter même si je trouve ça dommage, chacuns vis ça vie comme il l'entend et encore heureux!!! J'était très pudique avant mais pareil j'allaité n'importe ou, n'importe quand quand mon fils voulais! Je n'exhibé pas mon téton partout mais j'allaitais devant tout le monde sans soucis! Pour bébé 2 (qui n'est pas d'actualité du tout) je compte biensur allaiter aussi et je ferais tout pour que ça dure longtemps longtemp!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.