Bain apres retrait des patch diallertest ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:17
Alors j'ai allaiter mon ainée exclusivement pendant trois mois, j'ai du arreter a cause d'antibiotiques suite a une mechante sinusite, j'avais commencer le sevrage progressif en peu avant, avec la reprise du travail. J'ai adorer ça, j'ai donc voulue le refaire pour ma deuxiéme, mais cela s'est trés mal passer des le debut, et j'ai du arreter au bout de dix jours, je l'ai trés mal vecue psychologiquement, au point de me sentir mauvaise mére, incapable de nourrir son bébé, ce fut trés dure. Je n'ai donc pas voulue retenter l'experience avec mon fils, de peur de me retrouver dans la même situation. Effectivement, mieux vaut donner un biberon avec amour que d'allaiter a reculons. Nous aimons toutes nos enfants et voulons ce qu'il y a de meilleur pour eux :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:25
coucou, lait artificiel pour mes 2 filles, pour la 1ere je savais pas trop, l'entourage et ses bons conseils... :lol: du coup je me suis documentée à fond, je me suis tournée vers les associations etc... et finalement quand elle est née je n'ai pas pu :? pour la 2eme je ne voulais pas allaiter, et puis quand elle est née :love: je me suis dit pourquoi pas, on a tenté la tétée de bienvenue...et j'ai pas pu :( je comprends qu'on soit un peu sur la défensive car (en ce qui me concerne) c'est pas évident à assumer, le bib s'est imposé à moi car vraiment je ne pouvais pas avoir cette relation de proximité avec mes filles (je ne saurai pas expliquer pourquoi) donc je me dis qu'on assume jamais totalement de ne pas avoir donné le meilleur à ses enfants, c'est vraiment dur de se dire qu'on les a privées de tous les bienfaits du LM et de cette relation si naturelle, donc on cherche tout le temps à s'expliquer, à se justifier pour faire comprendre que parfois ce n'est pas un réel choix de ne pas avoir allaiter, mais qu'on ne s'est tout simplement pas "sentie" prête à le faire mais bon, je suis quand même une (presque) super maman :siffle:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:12
Coucou alors tout d'abord je suis d'accord avec toi fanny, j'ai l'impression de toujours devoir me justifier quant au fait que je n'ai pas (pu) allaiter Loan et cela n'est pas évident non plus à assumer pour moi. J'ai souhaité plus que tout l'allaiter, c'était une évidence pour moi, aussi, pour y arriver, je me suis un peu (trop) mis la pression pendant ma grossesse, je me suis hyper documentée, renseignée... Il faut savoir que j'ai une hypersensibilité permanente des mamelons, depuis longtemps et je me doutais bien que ça risquait d'etre difficile. J'étais très motivée mais quelques jours avant l'accouchement, des doutes. Il n'y a pas de peau à peau possible dans ma maternité, on me le rend au bout d'une heure à peu près et il est fatigué, il ne tète pas. Ca me gène un peu mais étant encore sur mon nuage et peut etre aussi sous l'effet de la péri, ce n'est pas insupportable, on avait du mal à le positionner, ça ne l'interressait pas vraiment. Quelques heures plus tard je retente le coup et autant sous le coup de l'accouchement ça ne m'a pas spécialement géné mais là, c'était insupportable! J'étais hyper crispée, je n'ai pas supporté la succion, puis n'étant pas aidée par une équipe compétente, j'ai abandonné, je me disais qu'il fallait vite qu'il mange, chose que je n'étais pas capable de lui apporter à ce moment là. Je l'ai très vite regretté, je le regrette encore aujourd'hui. Mais je compte sur bébé2 :D Voilà pour ma part :wink: estelle tu as édité ton message, dommage.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 17:04
[b:5e6b3e9bf9]Fanny[/b:5e6b3e9bf9], :top: c'est très bien dit. :) Comme disait [b:5e6b3e9bf9]Val [/b:5e6b3e9bf9]en France il n y a pas de culture d'allaitement; ici on arrive très rapidement à "je n'ai pas pu allaiter" :( pour diverses raisons d'ailleurs. :? Dans d'autres pays ça se passe différemment. Chez moi on donne le bib quand l'allaitement n'est pas possible; il n'y a pas de "je choisis le biberon"; le LA est un remplacement au lait de la maman, un peu comme une prothèse quand on perd la vraie jambe ou des lunettes quand on voit moins bien... ;)
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 17:31
[b:7bfaaac67a]Iryna[/b:7bfaaac67a] :arrow: c'est pareil dans mon coin, dans certaine communauté l'allaitement c'est tellement banal qu'on se pose meme pas la question d'allaiter ou pas et quand la femme ne peut pas allaiter c'est une autre femme qui le fait a sa place. :)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 17:36
[quote:d5b6ecf0de="tiza"][b:d5b6ecf0de]Iryna[/b:d5b6ecf0de] :arrow: c'est pareil dans mon coin, dans certaine communauté l'allaitement c'est tellement banal qu'on se pose meme pas la question d'allaiter ou pas et quand la femme ne peut pas allaiter c'est une autre femme qui le fait a sa place. :)[/quote:d5b6ecf0de] Maintenant que tu le dis, je me rappelle que ma maman donnait son lait à une autre maman pour qu'elle puisse nourrir sa fille. C'était tellement banal que j'y pensais même plus. Par contre, je voudrais pas qu'une autre femme allaite mes enfants :oops: et je ne donnerais pas le sein à un autre enfant. mon lait oui.
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 17:51
[b:8c0fa670f9]Iryna[/b:8c0fa670f9] :arrow: javoue que j'y ai pas reflechi à cette question
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 18:41
Moi j'ai allaité 1 mois et demi environ, puis bib de completement (au debut le soir, puis dans l'aprem après les tétées...) et a 2 mois et demi LA excusif ... Je voulais a tout prix allaiter plusieurs mois mais raté car plus de lait... j'suis degouté. :cry: Pour mon bb2 j'allaiterai aussi, j'espere reussir le faire plusieurs mois.. voire années :lol: J'me documenterai beaucoup plus, contacterai des asso si besoin etc afin de mettre toutes les chances de mon coté, je ne veux pas foirée comme pour mon premier! Mais ce n'est pas parce que je veux allaité que je critique celles qui ne le font pas ! Quasi toutes mes cousines (on a toutes des bébés du meme age :lol: ) ont donné le bib et alors? M'en fou ^^ Elles ne se sentaient pas du tout d'allaiter pour diverses raisons que je ne connais pas, je leur ai pas demandé, ça me regarde pas et puis je trouve que dès qu'on demande "pk t'allaite pas???" la personne se sent jugé, presque rabaissée.. alors je ne demande pas, bien que si je le faisais ça sera par pur curiosité et non un jugement .. Mais bon! Elles ont données le bib et se sentent très bien comme ça, alors pourquoi vouloir changé les choses .. En tout cas chacune fait elle le souhaite selon son ressenti, m'en fiche :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 22:47
Coucou ici c lait maternel, au bib ou au sein, pour moi tant que ma poulette a mon lait et pas du lait de vache ben ca me va... Bon d'accord j'ai une preference pour la tétée direct a la source, elle est tellement belle ma miss tetouille pendue a mon sein :lol: :lol: Pour ma premiere allaitement foiré... j'en ai pleuré pendant longtemps... Manque d'info, manque de bon entourage... Je respect le choix de chacun meme si je ne comprend toujours pas pourquoi preferé du lait pour petit veau a celui d'une maman... Le choix d'allaiter ou non depend enormement de l'enfance de chacun, de sa vision du sein... Pour certains c quelque chose de sexuel avant d'etre nouricier, pour d'autres c le contraire... Allaitement ou bib le principal est d'etre en accord avec soi meme et d'etre heureux comme ca... Mieux vaut biberonner avec amour que d'allaiter dans la souffrance... Fanny d'ac avec toi Mais perso je trouve que c aussi dur d'etre maman allaitante, on se prend beaucoup de reflexion dans la tete des que l'allaitement depasse 3 mois... Les gens n'ont plus l'habitude de voir des femmes allaiter en France, on passe pour des exhib... Des fois j'ai l'impression que les gens attendent une "vrai" raison medical quand je parle de sevrage naturel... Enfin bon c compliqué tout ca, le vecu de chacun, l'imprortance qu'on donne au regard des autres... Mais ce qui est sur c qu'allaitante ou biberonnante on fais ce qu'on pense le mieux pour notre tit bout dchoux et cela ne regarde que nous et notre pitit ( et le papa bien sur) BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 10:37
[quote:9e8d77d046="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:9e8d77d046][b:9e8d77d046]Enfin, qu'on allaite ou non, on se prend des réflexions ....... donc ce que dit les autres, moi ça me passe au-dessus !! Je fais ce que je veux bo*del !!! Mais j'ai quand même l'impression, et ce post à l'air de le confirmer : celles qui biberonnes se sentent + agressées moralement par les réflexions, et [u:9e8d77d046]celles qui allaitent sont agressées aussi mais se sentent encore + valorisées par ce qu'elles font car fières d'elles et ça passe au-dessus[/u:9e8d77d046].[/b:9e8d77d046][/color:9e8d77d046][/quote:9e8d77d046] En tout cas c'était mon cas. Les gens avaient beau me dire "tu allaites encore?" "il ferait ses nuits s'il était au bib" j'en avais rien à cogner. Je pouvais leur dire "mon lait est ce qu'il y a de mieux", mon pédiatre, avec humour, avait décrété mon lait surpuissant :lol: Arthur prenant super bien du poids. Mais c'est sûr que dès qu'ils le peuvent, les français remettent en cause l'allaitement :cpa:. Genre c'est normal que dans les pays pauvres les mamans donnent le sein plus de 2 ou 3 mois, mais ici c'est parce qu'on est des exhib incestueuses :roll:. Et bien moi, je donnais le sein à Arthur dès qu'il avait faim. Au resto ou au centre commercial, si les gens étaient gênés, ils n'avaient qu'à tourner la tête. On fait des choix pour nos enfants, on veut les éduquer de telle ou telle manière, il faut affirmer tout ça et ne pas tenir compte des réfléxions des idiots qui nous entourent.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 11:33
Je suis d'accord, moi on m'a déjà dit plusieurs fois, si tu veux qu'il fasse ses nuits il faut lui donner un biberon avec de la farine pour bébé, comme ça il sera calé ! Si j'ai choisi de continuer l'allaitement en reprenant le travail c'est pas pour lui donner de la farine. Et puis il se réveille la nuit mais il ne tète plus depuis au moins 1 mois. (il a 5 mois et demi) En effet je suis fière de continuer à l'allaiter malgrè ma reprise du travail et mes gardes de 24h. La plupart des commentaires sont quand même positifs, mes chefs ne me posent aucun problème pour tirer mon lait, on m'aide même (trouver une pièce où je serai tranquille, une place dans le frigo pour mon lait...) Après je sais que parfois même quand la maman souhaite allaiter certaines circonstances font que c'est impossible et c'est souvent culpabilisant de n'avoir pas réussi à allaiter.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 12:59
[quote:d200df7d37="chupss"] Le choix d'allaiter ou non depend enormement de l'enfance de chacun, de sa vision du sein... Fanny d'ac avec toi Mais perso je trouve que c aussi dur d'etre maman allaitante, on se prend beaucoup de reflexion dans la tete des que l'allaitement depasse 3 mois... [/quote:d200df7d37] +1 avec la reflexion sur l'enfance, le rapport avec sa propre mère, avec la nourriture...je pense que ça fait partie des causes de mon non -allaitement, et +1 aussi avec ce que tu dis après, quand j'entends mon entourage parler des mamans qui allaitent :shock: c'est fou d'entendre autant d'âneries, d'idées reçues...le bib est devenu + naturel que le sein pour certaines personnes, je comprends pas....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:26
Coucou, Je n'ai allaité Lola "que" 4 mois; ma puce ayant décrété au bout de ces 4 mois que le bib était la meilleure solution pour elle (son hospitalisation n'a pas aidé, dans la mesure où elle recevait des bibs de LM quand j'étais pas là). Mon nourson a un mois et je l'allaite exclusivement aussi. J'espère bien tenir de longs mois. Je suis une pro allaitement ! Pour ma part, il n'y a rien de meilleur pour son enfant, qu'on ne dise pas le contraire. Et puis cette relation fusionnelle est si magique. Dès les premiers instants de vie de son bébé, on instaure une merveilleuse relation grâce à l'allaitement. Néanmoins, je n'ai aucun avis négatif sur les mamans n'allaitant pas et donnant le bib pour x raisons. Je peux comprendre que certaines n'aiment pas cette relation charnelle. Chacune fait ce qu'elle entend pour le bien être de son enfant.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:43
Bonjour, Nos enfants ont 17 mois d'écart. Avant l'arrivée de BB2 nous avions déjà modifié la chambre de notre puce afin qu'elle s'habitue à ce qu'elle ne soit bientôt plus toute seule. Lorsque notre fils est né il a dormi avec nous dans le lit pendant 1 mois, puis il a dormi dans le couffin jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits, càd vers 5 mois 1/2, dans notre chambre. A partir de ce moment là nos 2 loulous dormaient dans la même chambre et franchement nous n'avons jamais rencontré aucun problème. Si l'un se réveille dans la nuit, comme on vient rapidement ça ne réveille pas forcément l'autre, et lorsqu'ils font la sieste, comme notre grande dort dans 1 vrai lit, dès qu'elle a fini de dormir elle sort de sa chambre sans faire de bruit, et donc sans réveiller son frère. Là j'attends BB3, nous avons donc déménagé et même si on a la place de faire dormir nos 2 enfants dans des chambres séparées, pour le moment ils le vivraient mal car ils sont trop habitués à dormir ensemble !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:54
Coucou Ici, Jeanne est arrivée lorsque Julie avait presque 5 ans. Au début elle a dormi dans notre chambre, cododo jusqu'à environ 5 mois de mémoire. Ensuite elle est passée dans la chambre de sa sœur. Ça se passe très bien, alors oui parfois elles ne veulent pas dormir et chahutent un peu, mais bon ce sont des moments de complicité que je ne voudrais leur enlever pour rien au monde ! Jeanne se réveille quasiment chaque nuit pour un bisou et être rebordée. Ça ne réveille pas Julie, elle a un sommeil de plomb ! Par contre quand Julie fait un cauchemar ça réveille Jeanne, mais bon c'est pas grave, on les console toutes les deux et en 2 minutes c'est réglé ! Bébé 3 arrive, nous allons déménager. Toujours un T3 donc la même chambre pour les filles, mais nous allons réaliser des travaux en faisant une 3 ème chambre pour ma grande (qui aura besoin d'intimité plus rapidement que les deux autres) dans les combles. Mais ça ne se fera pas tout de suite ça c'est sur ! Donc bb3 sera dans notre chambre au début comme pour Jeanne (de toutes façons même si nous avions une chambre par enfant je n'aurais pas imaginé me séparer de bb ;)), et quand la chambre du haut sera prête, les deux petites auront la même chambre. Je ne m'inquiète pas ! Il faut partir du principe que ça se passera bien, c'est déjà important car tes enfants le ressentiront ;) Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.