Faire garder mon bebe de 1 an lors de mon accouchement

Discussions

Auteur
tililie51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 09:52
Salut à toutes, Je me pose la question suivante : Comment vais je faire garder mon bébé d'1 an lorsque j'accoucherais du 2eme ? Sachant que je ne souhaite pas accoucher sans la présence du papa et que nous n'avons aucune famille dans le coin !! Et ne parlons pas des voisins. Cette situation est elle arrivée a l'une d'entre vous ? et comment avez vous fait? Merci de vos réponses.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 10:51
Salut Tililie, je n'ai pas vécu cette situation mais ma soeur oui. Elle a 2 garcons (des jumeaux) et a accoucher en janvier dernier de sa puce en pleine nuit. La personne la + proche est sa belle mère mais elle est a 100 bornes donc quand les contractions ont commencé elle l'a appelé puis elle est parti a la mater avec mari et enfants et sa belle mère est venue récupérer les garcons. Tu as quel mode de garde pour ton enfant, si il va chez une assistante maternelle il n'y a pas moyen qu'elle te le garde exceptionelement ? Ou bien une amie ? Bon courage pour ta fin de grossesse
tililie51 2 messages
tililie51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 13:51
Merci pour vos réponses!!! Je suis actuellement en congé parental, donc je n'ai pas de nourrice !!! La famille se trouve vraiment loin et en ce qui concerne les amis, ils travaillent. Amener mon 1er chez les grands parents, c'est pas évident car pour lui j'ai accouché presque 3 semaines avant terme !!! J'attends d'autres solutions..... Merci d'avance !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:27
Bonjour, Peut être devrais tu parler à ton gygy du problème de garde que tu rencontres, autant il te proposera un accouchement par convenance, c'est à dire qu'il te donnera une date pour te faire déclencher l'accouchement. Maintenant, tu retrouveras toujours le problème de garde de ton bébé, que tu saches le jour ou tu vas accoucher ou pas, donc essaie de t'organiser avec un voisin, un ami de la famille, une nounou occasionnelle ... Courage :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 17:44
là malheureusement il y a pas bcp de solution, si tes amis peuvent pas, ni tes parents, ni tes voisins et que tu as pas de nounou.. ben je sais pas quoi te dire! :oops: Eventuellement tu peux voir pour un déclenchement, au moins tu saura quel jour tu vas accoucher et tu pourra faire venir tes parents.. :wink: sinon :?: bonne continuation !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 22:32
vois aupres de ta pmi ou d'une assistante sociale ton 1er peut etre "placé" auprés d'une famille d'accueil ( un peu comme ceux enlevés a leurs parents) et etre placés sous la garde donc d'une assistante sociale ( bon en gros mais tu vois ce que je veux dire) cela t'evite des situations de dernière minutes en catastrophe et ou ton ptit bout ne serait pas tres bien. la vu que c'est controlé ton enfant y sera bien. sinon prends une assistante maternelle a qui tu fais un CDD ou tu precises la durée du CDD genre de l'entree à la mater a ta sortie ( en precisant ca comme sa) ou la veille si ton accouchement est programmé. bon tu aura un salaier à verser masi tu auras choisi l'assmat toi meme sinon ton mari n'a pas de collègue de travail qui vous depannerai?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.