Lessive bebe?

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 12:41
bonjour faut il necessairement acheter de la lessive bébé ou une lessive quelconque suffit elle? faut il laver le linge de bébé à part ou peut on utiliser la meme lessive pour tout le linge? merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 12:59
Coucou tu peux utiliser la même lessive pour tout le linge, du moment que tu ne mets pas trop de lessive et que tu as un programme "rincage +" sur ta machine pour bien enlever les résidus lessiviels. Le mieux étant d'avoir une lessive qui ne contient pas trop d'allergènes. Les lessives en poudre en contiennent moins. Tiens, cet [url=http://atelier-naturel.over-blog.com/article-1112621.html][b:f06fd1b4ee]article[/b:f06fd1b4ee] (clique)[/url] relève les résultats réalisés par l'UFC QUE CHOISIR (laboratoires indépendants): les lessives les moins allergisantes sont - 6 lessives en poudre (Le Chat paillette au savon de Marseille, Tandil sans phosphate Aldi, Eco + sans phosphates Leclerc, Top budget Intermarché, Le Chat sensitive hypoallergénique, X-Tra au savon de Marseille) - 1 seule lessive liquide (Skip aloe vera) Attention à ne pas utiliser d'adoucissant, c'est ça qui est le plus allergisant (les parfums). Après, le mieux du mieux, pour la santé et l'environnement, c'est de n'utiliser que du savon de Marseille véritable. Bises
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 13:15
Surtout, les lessives liquides sont beaucoup plus polluantes que les lessives en poudre. Les lessives en mini format, super concentrées, comme on en fait la pub en ce moment, sont encore plus nocives ! L'idéal parmis les lessives "classiques" ce sont les pastilles de lessive en poudre compactée. Mais un truc important, ne pas en mettre deux comme ils disent, une seule suffit :roll: Les industriels ont tendance à nous faire mettre une quantité de lessive astronomique, ça ne lave pas mieux d'en mettre plus, et en plus le linge est plus rêche !!! Ici on utilise une lessive en poudre "bio" de marque carrefour, pas d'adoucissant/assouplissant, hautement allergène et pas franchement bon pour la planète ! A la place on utilise du vinaigre blanc ;) et quelques gouttes d'HE pour que le linge sente bon. Bises
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 14:16
pour tous le linge j utilise le chat en paillette ma fille kan telle été bb a fait une reactiona la lessive ke je prené et elle avec toute la peau plein de plake et le pharmacien ma conseillé de prendre le chay en paillette et c est se ke j ai fait resultat en 1 semaine elle n aver plus rien mon linge été bien laver et senter bon donc maintenant je lave k avec celle si biz
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 14:19
Alors moi, j'ai trouvé la solution: noix de lavage, vinaigre blanc, bicarbonate de soude (pour le blanc essentiellement). Mon fils a une peau très réactive et là pas de souci. et en plus c'est bon pour l'environnement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.