Posté le : 02-11-2009 à 10:36
COucou les filles !
J'ai un souci avec mon tit lou, il dors beaucoup et au départ de la maternité on m'a expliqué qu'il fallait maximum 5heures entre 2 biberons la journée et 8 heures la nuit, mais si je respect ca je suis obligée de le réveiller. Hier, je suis allé chez mes parents et en dehors de la maison il ne trouve pas le sommeil, il a pris son dernier biberon à 20h je l'ai couché en rentrant vers 21h30 et comme il avait peut dormi entre 18h et 21h30 (malgré que je l'ai mis au lit chez mes parents) il avait des grosses cernes et je ne l'ai réveillé qu'à 8 heures ce matin, histoire qu'il se repose. Ca fait donc 12heures entr 2 biberons :? En général j'attend maximum 10h (la nuit) mais la il était bien fatigué. Et j'ai calculer, pour pouvoir lui donner 5 biberons, je devrais le réveiller toute les 4h la journée, donc 8h, 12h, 16h, 20h et minuit. Mais j'hésite, parceque d'un côté, ca m'embete de le reveiller s'il a besoin de dormir, et si je ne le reveil pas, j'ai peur qu'il ne mange pas assez ...
La puéricultrice qui nous suit ma déjà dit d'augmenter les quantités (je suis à 150 au lieu de 120) parcequ'il ne boit que 5 biberons (parfois 4), mais en même temps il prend bien du poids alors je suis sencée faire quoi ? le laisser dormir ou le reveiller ?