Caprices a 3 mois ??

Discussions

Auteur
Message
Memelle45 30 messages
Memelle45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 10:27
Bonjour à toutes ! J'aimerais avoir vos conseils par rapport à mon petit garçon de 3 mois. Donc voilà Trystan est un petit bébé adorable mais depuis environ 2 semaines quand on ne le porte pas il se met à pleurer et même des fois il hurle vraiment très fort. il joue avec ses jouets et d'un coup, comme si ca l'agacait, il se met a hurler et s'arrete net quand on le prend dans nos bras ! est-ce que ce sont des caprices déjà à cet âge ??? Du coup je suis embêtée car je ne peux pas le porter dès que monsieur l'a decider et j'ai peur que cela devienne une mauvaise habitude. donc quand je n'arrive pas a le calmer je le mets dans son lit (je préfère ca plutot que de m'enerver contre lui !!lol) et souvent il se calme et fini par s'endormir. ca me fait vraiment penser a des caprices car il ne le faisait pas avant et a part cela il est vraiment très mignon il ne rale que lorsqu'il est l'heure de manger lol ! je ne sais pas trop quelle attitude prendre face a ca ! est ce que je fais bien ou non selon vous ? j'espère que vous pourrez m'apporter vos expériences et m'en dire plus ! merci d'avance !
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 10:40
Coucou. Je ne pense vraiment pas que ce sont des caprices...a son âge c'est un peu tôt...tu verras quand il aura un an voir un peu plus là tu verras vraiment ce que sont des caprices :lol: Je pense juste que ton loulou a besoin de tes bras de temps en temps il est encore petit, et peut être aussi veut-il a certains moment changer de position, dans les bras de maman on voit pas la même chose qu'au sol ou dans le transat. Peut être a-t-il seulement besoin de savoir que tu n'es pas loin... On croit donner de mauvaises habitudes a un enfants en le prenant a bras...je l'ai pensé également mais en le voyant grandir on s'aperçoit qu'au final ce ne sont pas des mauvaises habitudes tout simplement de l'affection et de la tendresse et puis parles lui a certain moment ou tu es occupé et que tu ne peux pas etre dispo pour lui, dis lui et peut etre qu'il le sentira et se calmera... Surtout reste zen parce que plus tu seras énervée et plus lui s'agacera... Profite aussi un maximum de ton bébé tu verras qu'il grandira très très vite et que bientot c'est toi qui voudra des calins et lui ne voudra plus :lol: bon dimanche 8)
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 10:47
[b:2e1561330d]+1 je pense comme Soury (bisous ma poulette :cop:) un bébé de 3 mois ki veu les bras se n'est pas des caprices il a simplement besoin du contact de sa mere, de l'affection et de tendresse bizzz [/b:2e1561330d]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 11:40
:gne: un bébé de cet age ne fait pas de caprice entre 0 et 6 mois (d'parès les toubibs, moi je compte plus large) les seuls besoins qu'ils ont c'est manger dormir et etre rassurés si tu n'as pas investis dans une écharpe pour te libérer les bras comme ça tu le portes en faisant autre chose :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 12:19
bonjour pour moi je ne dirais pas que c des caprice mais pour moi c bb3 et g pu observer a force qu'il save deja y faire meme a 3 mois ma petite derniere a eu 3 mois le 23 te c clair qu'elle c y faire!! elle pique sa petite coléré et hope des qu'elle est dans bras plus rien!! c sur que c pas lui donner de mauvais ehabitude que de le prendre ils sont en petits et un grd besoin de contacte mais desfois je la laisse un pe raller avant d'arriver qu'elle comprenne que c pas a la seconde !! ensuite pour ma part l'echarpe de portage et de le porter partt dans la maison je ne suis pas pour !!! je pense qu'il y a des limite justement pour ne pas que sa devienne une habitude!! d'accord pour les prendres les calmer mais pas d'accord de l'avoir en echarpe de faire mon menage ou autre!!!voila!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 13:37
l'écharpe ne rend pas capricieux, ou ne les habitue pas à etre tout le temps porté. J'ai porté de manière intensive mon fils pendant presque 4 mois, il n'est pas capricieux, il n'aime d'ailleurs pas etre porté s'il n'en a pas envie, il ne m'a pas fait l'angoisse de la séparation, il n'est meme pas spécialement calin (que quand il est fatigué) et est très autonome a seulement 13 mois ensuite il y a des bébés qui ont un énorme besoin de contact
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 15:32
Bonjour! Non, un bébé de 3 mois ne fait pas de caprices! Il a juste besoin d'être rassuré, câliné... Les enfants ont besoin de gestes d'amour, pas juste du fait que les parents les aiment! Et je trouve navrant de penser que les bébés sont des horribles manipulateurs qui savent s'y prendre dès si jeune âge et qu'il y ait tant des parents qui veulent leur montrer qui c'est le chef! :shock: :nan: Mais bon sang, aimez les, portez-les, câlinez-les, embrassez-les, profitez, dites leur qui vous les aimez, c'est pas ça qui va les rendre capricieux, tous ces gestes vont leur donner de l'assurance dans la vie, de l'autonomie, du bonheur, ils pourront à leur tour donner de l'amour!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 16:31
muesly je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que quand meme il savent y faire... Je pense juste qu'ils piquent des colères parce qu'ils ont besoin a certain moment de savoir que tu es là. Ce n'est pas si clair dans leur petite tete et si elle rale au moment tu la pose c'est parce que peut etre elle a peur elle n'est pas en confiance toute seule et non pas pour t'embêter et t'emprisonner les bras toute la journée. Ils sont intelligent certes mais ils n'ont que les pleurs comme paroles alors a la moindre chose qui ne va pas ils pleurent et réclame celle qui les a porté pendant 9mois, celle avec qui ils se sentent si bien, et je ne pense pas que sa puisse donner une mauvaise habitude de prendre bébé parce qu'il ne va pas bien...après sa peut devenir une habitude si bébé est tout le temps a bras alors qu'il ne le demande pas forcément. Enfin c'est un sujet un peu glissant je pense tout ca :)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 19:46
Salut, je suis de l'avis que NON ce ne sont pas des caprice... Comment à 3mois on peu être assez intelligent pour sa??? Se sont des petit être... Qui on pour seul repère leurs parent! j'ai porté ma fille... elle n'est pas capricieux... elle n'est pas toujours à bras... J'ai fais à son rythme... Toutes petite elle avait besoins de se contact! Je peux te dire que maintenant elle vient rarement à bras... Mais lorsqu'elle veut y venir elle pleure, et magie à bras finie, bas oui elle parle pas encore! Pareil dans le cady on la mettais encore dans le cosy il n'y a meme pas 1semaine, mais lorsqu'elle en avais marre elle hurlait... hier dans le caddie, elle était dans le siège, prévue pour les enfants.... eh ben elle a fait toute les course sans pleure... Parce qu'elle veut voir autour d'elle... Enfin la je m'égare... Comme on dis chacun son choix, mais je n'aime pas qu'on dise que du faite que je prenne ma fille à bras lorsqu'elle en a besoin, je vais en faire une capricieuse. Chez les gens elle refuse de quitter mes bras ou ce de son papa... Tout simplement parce qu'elle si sens en sécurité... Direct les gens ouvre leurs bouche parce que je la garde dans les bras tout le temps ou je suis chez eux... C'est qu'une salle gosse capricieuse qui reste non stop dans les bras... Comme je les dis plus haut, à la maison elle vient même plus à bras, ou juste pour monter et descendre les escalier! et je re précise BB elle restait longtemps dans l'échaper de portage! :hey:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 09:55
Salut! Depuis plusieurs jours je ne me sentais pas bien, pas le moral..... Imagine si j'avais dit à mon homme "prends moi un coup dans tes bras ça ne va pas " et qu'il m'ait répondu " ah non tu fais un caprice, va pleurer toute seule dans le lit" :shock: :lol: Je pense que les bébés sont comme nous.... Des fois ils ont besoin de contact pour se sentir mieux.... Le caprice à 3 mois je n'y crois pas. Les pleurs sont le seul moyen de communiquer pour faire passer son mal être. S'il arrête de pleurer quand tu le prends, c'est que tu réponds parfaitement bien à son besoin :wink:
Memelle45 30 messages
Memelle45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 10:26
merci les filles pour vos témoignages ! c'est bien ce qu'il me semblait aussi, il est tout petit mon loulou ! mais c'est vrai que quand c'est le 1er et avec tout ce qu'on peut entendre autour de nous et bien on ne sait pas trop qui écouter ! mais etant donner que vous etes toutes d'accord ! je ne culpabiliserais plus maintenant lorsque je le porterais quand il le réclame ! surtout que c'est dur pour moi de me dire "non il ne faut pas ceder...." car j'adore le prendre et lui faire tous les calins possibles car je me dis qu'en grandissant s'il n'en veut pas et bien je n'y pourrais rien ! donc il faut que j'en profite un max ! j'aime mon fils plus que tout et lui faire des calins, des bisous et lui dire que je l'aime est mon passe-temps favori !!!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 10:48
[quote:e7f256eb2e="Memelle45"]car je me dis qu'en grandissant s'il n'en veut pas et bien je n'y pourrais rien ! donc il faut que j'en profite un max ![/quote:e7f256eb2e] Je me dis la meme chose les autres sont les premiers à dire qu'ils vont devenir capricieux, qu'ils vont s'habituer aux bras , ah et qu'il faut qu'ils se fassent les poumons aussi mais ce qu'ils ont tendance à oublier, c'est que dans pas longtemps ca va etre "lache moi la mère tu me fous la honte avec tes calins !!!" :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:43
[quote:aa49460ed3="Memelle45"]j'adore le prendre et lui faire tous les calins possibles j'aime mon fils plus que tout et lui faire des calins, des bisous et lui dire que je l'aime est mon passe-temps favori !!!!![/quote:aa49460ed3] et c'est comme ça que tu lui donneras confiance en lui pour grandir et qu'il saura que quoiqu'il arrive, ses parents seront la pour lui :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 12:24
[quote:3d028aff4f="*Lise*"]Salut! Depuis plusieurs jours je ne me sentais pas bien, pas le moral..... [b:3d028aff4f]Imagine si j'avais dit à mon homme "prends moi un coup dans tes bras ça ne va pas " et qu'il m'ait répondu " ah non tu fais un caprice, va pleurer toute seule dans le lit"[/b:3d028aff4f] :shock: :lol: Je pense que les bébés sont comme nous.... Des fois ils ont besoin de contact pour se sentir mieux.... Le caprice à 3 mois je n'y crois pas. Les pleurs sont le seul moyen de communiquer pour faire passer son mal être. S'il arrête de pleurer quand tu le prends, c'est que tu réponds parfaitement bien à son besoin :wink:[/quote:3d028aff4f] Pourquoi il fait pas ça ton Chéri? Faudrait que je pense à changer de compagnon alors. :think: :mdr: Sérieusement, +1 avec ton message. :wink: [quote:3d028aff4f="fanny318"][quote:3d028aff4f="Memelle45"]j'adore le prendre et lui faire tous les calins possibles j'aime mon fils plus que tout et lui faire des calins, des bisous et lui dire que je l'aime est mon passe-temps favori !!!!![/quote:3d028aff4f] [b:3d028aff4f]et c'est comme ça que tu lui donneras confiance en lui pour grandir et qu'il saura que quoiqu'il arrive, ses parents seront la pour lui[/b:3d028aff4f] :wink:[/quote:3d028aff4f] ÉNORME +2 Cette base est très importante pour sa structuration émotive et affective. :oui: [b:3d028aff4f]Memelle45:[/b:3d028aff4f] en voyant le titre du topic j'ai commencé à bouillonner et j'étais prête à arriver désagréablement avec mes gros sabots tous crottés. :shock: Mais je vois que tu avais surtout besoin d'être rassurée par d'autres mamans. Pas facile un premier loulou quand les conseils extérieurs sont très bof. :roll: Alors, comme disent les filles, profite un max de ton loulou et "laisse parler les gens". Tu es la mieux placée dans ta relation mère-fils pour savoir ce qui vous convient. :wink: Très bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.