Posté le : 02-11-2009 à 16:27
coucou,
ma fille ainée était pareille,
elle n'a jamais supporté de dormir ailleurs que chez nous, ou chez mes parents car on y va très souvent,
tu peux essayer d'emmener des choses qu'elle connait bien: son mobile, ses peluches, afin de recréer son univers familier,
tu peux essayer de l'habituer au lit parapluie chez toi, en lui faisant faire qqs siestes dedans chaque jour,
mais si elle est comme ma fille rien ne marchera :cpa:
la seule solution qu'on avait trouvé: la balade en poussette, au bout d'un moment elle s'endormait dedans,
mais c'était très dur de sortir...ça a duré de 6 mois a un peu + d'1 an,
et du jour au lendemain ça s'est arrangé,
une petite angoisse, compréhensible, leurs repères sont tellement importants,
ce n'est pas qu'ils ne "veulent" pas dormir, c'est qu'ils ne "peuvent" pas, ils n'y arrivent pas,
par contre, si je peux me permettre,
ton homme il va pt-être falloir qu'il apprenne la patience non?
ok il est crevé ça se comprend et qd on bosse on aime passer des weekends reposants,
mais un bébé n'est pas de tout repos, on s'en doute avant de devenir parents...
il faut bien qu'il se dise que ta fille ne fait pas ça "exprès" pour l'embêter,
que elle aussi ça la fatigue de ne pas réussir à s'endormir ailleurs,
il veut sortir sans vous? vous l'avez fait à 2 ce bébé,
les mauvais cotés à force ok c'est soulant (moi-même aujourd'hui je jetterais bien mes filles par la fenêtre - façon de parler- tellement elles sont chiant3s !) mais faut assumer, il a pas le choix,
et il faut aussi qu'il s'investisse à fond pour trouver comment aider votre bébé a passer ces moments difficiles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”