Salut Mimifolle!
Je me permets un p'tit coucou! J'espère que les choses continuent d'aller de mieux en mieux avec ta fille. C'est sur que ce n'est pas facile, à cet âge. Moi-même, j'ai eu bcp de difficultés avec les pleurs de mon fils car je trouvais ça très difficile de ne pas comprendre quel était le pourquoi de tous ces cris. De fait, on ne comprend pas toujours, alors on ne peut qu'être là pour eux. Je trouvais ça très angoissant, je culpabilisait bcp, j'avais l'impression d'être une mauvaise maman, etc... Mais bon, au-delà de tout ça, j'ai tenté d'être très présente, j'ai toujours bcp caliné mon fils. Les premiers mois, il se réveillait une dizaine de fois par nuit (ben oui, il était allaité et très glouton!). Jusqu'à très tard, il s'est réveillé la nuit. Encore maintenant, il a 2 ans passés, et il est dans une phase où il se réveille plus ou moins une fois par nuit. Il est dans une phase où il change bcp, il prend conscience de bien des choses concernant son environnement, etc... Tout ça pour dire qu'un enfant, à la base, c'est merveilleux et c'est tellement d'amour! C'est aussi les pleurs, les incompréhensions, le "terrible 2", les p'tits bobos, les plus gros... Il y a presque toujours quelque chose! Et c'est vrai qu'être parent, ça s'apprend. Et même si c'est rarement facile, ça devient moins difficile avec le temps, parce qu'on apprend toujours à se connaitre mieux et à connaitre mieux nos enfants. On sait vers quelles réactions on n'est portées, et quelles sont celles qu'ont doit éviter.
Somme toute, soit présente pour ton enfant, aime-le, accueille-le comme il est. Je sais que ça peut être très dur, surtout avec tout ce qu'il y a autour parfois. Mais quand on fait le choix d'avoir un enfant, on l'assume, et on le fait bien. Peut importe son âge, un enfant a besoin de ses parents, alors aussi jeune que le tient... Ne te pose même pas la question, donne-lui toute l'attention qu'il demande et à laquelle il a droit.
Ne lâche pas, surtout!!!
Anne :cop:
P.S. Pour ce qui est de la constipation, ça n'est pas arrivé souvent à mon fils, peut-être 4 ou 5 fois, mais il avait tellement mal, le pauvre!!! J'avais demandé conseille à ma mère (la preuve qu'on a tjrs besoin de nos parents!!! lol), et elle m'avait suggéré (déslée pour les détails) de lui inséré un coton-tige dans l'anus (pas trop profond, hein!) et de faire des espèces de petits ronds avec. Pour Raphaël, c'était instantané, il faisait tout de suite! Mais bon, il n'était p-e pas très constipé, tu devrais p-e voir avec son médecin. Bonne chance!