Posté le : 28-10-2009 à 11:17
coucou,
en lisant le début de ton message je m'attendais a voir une maman d'un enfant de 2 ans,
car a cet age-la oui ils font bcp de "crises" comme tu dis,
mais un bébé de 5 mois....
sincèrement penses-tu qu'il suffit d'une couche propre et d'un ventre plein pour dormir sans rien dire?
penses-tu que gronder un bébé si petit soit vraiment constructif?
comme tu le dis, vous ne savez pas ce qu'elle a,
alors il faut se poser des tonnes de questions, voir a quel moment elle pleure, comment vous vous comportez etc...
ce n'est qu'un tout petit bébé, elle a besoin d'être rassurée, d'avoir des repères, des rituels, et elle a surtout encore bcp besoin de ses parents pour grandir,
alors c'est pt-être un pbm genre les dents qui poussent, ca perturbe le sommeil, l'appétit,
c'est pt-être une angoisse quand vous la laissez, donc elle aurait besoin d'un petit rituel pour se coucher: on berce, on chantonne etc....toujours la même chose avant de la poser dans son lit
elle a pt-être des pbm digestifs,
c'est pt-être des pleurs de décharge du soir, classique chez les bébés,
c'est pt-être une petite séquelle de sa naissance
la vie d'un bébé est bien remplie, ils font énormément de progrès chaque jour qui leur demandent bcp d'efforts et peuvent causer un petit énervement le soir
il ne faut pas oublier que [b:b19bea82eb]les pleurs sont pour l'instant sa seule façon de s'exprimer[/b:b19bea82eb], elle ne peut pas vous dire autrement ce qui ne va pas,
donc [b:b19bea82eb]lui parler[/b:b19bea82eb] est important (lui expliquer pourquoi il faut dormir etc...), [b:b19bea82eb]la rassurer[/b:b19bea82eb], [b:b19bea82eb]la porter[/b:b19bea82eb]...
je sais que c'est très dur, car on est souvent fatigué, et la patience est mise a rude épreuve qd un bébé pleure on se sent impuissant,
mais préfère-tu passer 1h a la gronder, ou 1h a la rassurer?
elle a besoin de sentir que ses parents sont la pour elle et l'accompagnent dans son mal-etre, la soutiennent... pour prendre confiance en elle, s'endormir seule, et grandir tout simplement,
bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”